Aller au contenu
Sapo

Sondage:clé USB

Messages recommandés

Nativement,on ne peut utiliser une clé USB pour transférer des données d'un ordinateur vers un iPad ou vice-versa.

@Surfinette,dans un récent post, souligne le handicap que présente cette restriction,si l'on se trouve en un lieu sans Wi-Fi ou 3G.

Question: avez-vous ressenti personnellement cette frustration,et dans quelles circonstances?

Je ne l'ai que peu ressentie car je connaissais cette restriction avant d'investir.

Je connais le monde Android (c'est mon métier de connaitre tout ce qui se fait dans ce domaine :cool: ) et effectivement c'est le première argument avancé par les android-fans lors de discussions trollesques (le prix n'étant plus vraiment un argument, puisque les constructeur proposant des produits de qualité et optant pour Android ont décidé de s'aligner avec la Pomme sur ce point, comme quoi il y a toujours un consensus possible :D )

Il peut être ralant d'être chez des amis, de disposer d'une mémoire de masse importante (l'iPad) et de ne pouvoir récupérer de leur ordinateur un album photo de la dernière cuite ou la saison inédite d'une série achetée légalement sur The Pirate Bay.

Ce genre de moment, assez rare au demeurant, peuvent être l'objet de frustration. Mais il suffit d'avoir dans son sac une clé USB pour régler le problème.

D'autre part, dans le cas des films, j'utilise oPlayer qui permet de les télécharger sur le réseau local. Il faut pour cela avoir accès au réseau WiFi des amis en question, mais si ce sont de vrais amis ils n'y verront pas d'inconvénient, dans le cas contraire, il est urgent de cesser de fréquenter de tels malotrus :D