Aller au contenu
  • 0
Pipo2A

Problème avec AirPrint

Question

Bonjour,

Voici mon problème:

Je possède un iPad 2 ainsi qu'un PC portable. Je viens d'acquérir une imprimante HP envy 100 compatible AirPrint. L'imprimante a rapidement reconnu ma Livebox et j'ai pu m'y connecter en entrant la clé de sécurité de la box.

J'ai ensuite tenté une impression directe depuis l'iPad. Tout a bien fonctionné. Là encore, l'iPad a reconnu facilement l'imprimante.

J'ai voulu ensuite connecter mon PC à l'imprimante, en Wifi. L'installation du CD s'est bien passé et l'impression également. A une nuance près...

Depuis l'installation de l'imprimante sur le PC, l'iPad ne reconnaît plus l'imprimante tout seul. Dès lors que le PC est allumé, l'imprimante reparaît sur l'iPad. En d'autres termes, l'installation sur PC a désactivé la fonction AirPrint...

J'ai désinstallé les logiciels du PC mais rien n'y fait...L'impression par l'iPad n'est possible que si l'ordinateur est allumé...

Je précise que tous les firmwares sont à jour.

Merci pour votre aide!

Modifié par Pipo2A

2 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Ni le service technique d'Apple ni celui de HP n'ont pu résoudre le problème. Donc retour de l'imprimante...

Modifié par Pipo2A

• 0

Bonjour à tous les forumers,

J'ai moi-même un problème un peu différent que je n'arrive pas non plus a résoudre. ont-ils la même cause ? J'ai un iPad 2 et une envy100. L'imprimante a parfaitement trouvé ma Livebox et airprint marche bien...SAUF QUE je suis obligé pour chaque impression de réinitialiser mon iPad 2 en appuyant simultanément sur les deux boutons principal + M/A.

Si je ne réinitialise pas mon iPad 2 lorsque je souhaite imprimer l'Envy 100 n'est plus détectée. Après réinitialisation elle est à nouveau détectée, mais il suffit que je veuille imprimer une seconde fois pour que celle ci soit à nouveau indetectable...il faut alors que je réinitialise...pénible à la longue !!!!!

Merci par avance pour votre aide.