Aller au contenu
  • 0
blue-note

question de debutant...désolé!!

Question

Bonsoir à tous,

Completement nouveau et voulant fair l'acquisition de cet ipad 2, ayant chez moi un ordi avec un acces internet, alice comme fai, je voulais savoir si en achetant cet ipad, je pouvais me connecter a cet acces juste par wifi (sans reprendre un autre abonnement internet ????

Par contre j'imagine que lorsque je serai "loin" de chez moi, là il me faudra peut être un autre abonnement à un fournisseur internet??

J'ai bon là, c'est bien ça le cheminement?? je suis désolé d'être une "buse" comme ça, mais je ne demande qu'a apprendre.:-)

Au plaisir de vous lire

Laurent

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Chez toi,pas de problème,tu te raccordes en Wi-Fi à ta boîte Alice.

A l'extérieur,plusieurs solutions:

-chez des amis qui reçoivent l'ADSL,tu te branches sur leur boîte en rentrant leur code,

-beaucoup d'hôtels ont un accès libre au Wi-Fi,

-Alice doit pouvoir te fournir la liste de ses hot-spots,

-une application comme Wi-Fi Finder peut te donner la liste des hot-spots Wi-Fi,libres ou payants,partout dans le monde.

Reste en plus d'acheter un iPad 3G et de prendre un petit abonnement.

• 0

Bonsoir et bienvenue

Il n y as pas de question bête

1 oui tu pourras re connecter chez toi en wifi

2 oui il te faudra un abonnement ou une carte prépayée pour avoir l internet loin de chez toi

Mais après cela dépend aussi de ton smartphone car certains propose le mode modem qui pourras te permettre de te connecter via ce dernier

Mais pour tous ça il faut évidement un iPad wifi et 3G !!

• 0

Tout dépend de l'endroit ou tu te trouve si il y a plein de wifi autour de toi no problème sauf si tu te trouve en dehors du wifi oui dans ce cas il te faut une 3G.

• 0

La réceptivité wifi de l'iPad est décevante, beaucoup moins bonne que celle d'un PC portable 

«Loin de chez toi» il faudra vraiment être très près d'un hotspot genre sfr ou freewifi pour espérer pouvoir te brancher, surtout dans les zones à faible densité de population. Ou alors tu peux aller dans les Mcdo ou autres cafés avec wifi gratuit

Mais je crois que tu ne regretteras pas d'avoir investi dans un iPad 3G pour pouvoir surfer même dans les déserts wifi

• 0
La réceptivité wifi de l'iPad est décevante, beaucoup moins bonne que celle d'un PC portable 

Ce point avait été signalé dès la sortie de l'iPad. Ceci dit,perso,j'ai rencontré peu de problèmes wi-fi.

Par contre, c'est la réceptivité 3G de l'iPad qui me déçoit, bien moins bonne que celle d'un smartphone. J'ai pu le vérifier dix fois,en France comme au Portugal.

Est-ce,là encore,la qualité du matériel?