Aller au contenu
black_thunderbolt

Arborescence des albums photos

Messages recommandés

Je n'ai pas encore fait l'acquisition de l'Ipad car je n'arrive pas à obtenir un renseignement concernant la gestion des photos.

Je gère mes (milliers) de photos sous la forme de répertoires, tous classés par date. J'ai donc un répertoire par année (2011, 2010, 2009, ...)

Dans chaque répertoire "année", il y a des sous-répertoires rassemblant les photos de chaque moment. Ils sont tous nommés de la même manière, avec en premier la date américaine et le nom. Exemples : 2011_01_a_nouvel_an, 2011_01_b_montage, 2011_02_a_vacances, 2011_03_a_divers, etc...

Ce classement me permet d'avoir toutes mes photos classées chronologiquement, avec une dénomination des événements.

Est-ce que, lors de la synchronisation, l'Ipad va reproduire la même arborescence ?

Pour information, je travaille sur PC et ne dispose donc pas de "Iphoto".

Merci pour vos réponses

Je ne saurais te l'assurer.

Perso,j'utilise iPhoto, et le transfert respecte l'ordre que j'ai choisi au départ.

Mais certainement qu'un PCiste va mieux te renseigner.

Dans le compartiment "Photos" de l'iPad les albums sont classés par ordre alphanumérique selon les noms des répertoires d'origine. Il n'y a pas de possibilité d'arborescence. Donc avant de synchroniser tes photos il faut les réorganiser en répertoires primaires, en les recopiant dans un dossier adhoc.

Les photos dans les albums sont classées en fonction de la date de prise de vue, et, à date heure égale, dans l'ordre alphanumérique.

On peut aussi afficher toutes les photos tous albums confondus, dans ce cas l'affichage se fait aussi par ordre chronologique

Si j'ai bien compris l'explication de ton classement, l'ordre de tes photos ne devrait pas être bouleversé par rapport aux répertoires d'origine

Si l'ordre présenté ne convient pas, il faut donc modifier les dates des photos dans le dossier correspondant de l'ordinateur: sur un PC dans l'explorateur windows:- pour chaque photo aller avec clic droit dans propriétés >>> détails >>> date de prise de vue - modifier la date, puis resynchroniser avec iTunes.

On pourrait plus simplement après avoir sélectionné toutes les photos leur donner à toutes la même date heure, 

puis modifier éventuellement le nom des fichiers pour que le classement par nom corresponde à l'ordre souhaité

Je signale quand même une limite: le nom des photos (ancien nom des fichiers) n'apparait nulle part. 

Du coup, il n'est pas possible de faire une recherche sur les noms de fichiers (ou d'autres propriétés des photos).

Il n'y a pas non plus de possibilités de consulter les métadonnées, encore moins donc de les modifier

Autre bizarrerie: quand on enregistre une video, par exemple reçue par mail, elle va dans «Photos» et pas dans «Videos»

Tout ceci valable pour mon iPad1, sans application photo spéciale, et sychronisé à partir d'un PC.