Aller au contenu
Sapo

Les mystères de l'web

Messages recommandés

Etonnant,inouï,prodigieux. Une même adresse URL qui n'affiche pas la même page sur un Mac et un iPad.

Je suis un blog qui s'affichait en maintenance depuis quelques semaines. Ce matin, sur l'iPad,je vais aux nouvelles. Chouette! Il a redémarré.

Une heure plus tard,j'ouvre sa page sur le Mac. Et je retombe sur la page de maintenance. L'adresse a changé,me dis-je.

Et de l'iPad,je m'envoie l'URL par mail. J'ouvre le message,clique sur le lien. Et c'est la page de maintenance qui s'ouvre. :o

Stupéfaction du crapaud: une même adresse, et à gauche sur le Mac une page, à droite sur l'iPad,une autre...

Comprenez-vous pourquoi?

La version mobile à un intérêt pour les sites ayant des pages trop lourdes, des formats non adaptés et des technologies non prises en charge par les mobiles...

Comprenez-vous pourquoi?

JavaScript.

Redirection suivant le navigateur ou l'OS. Tout simplement :) (on peut rajouter d'autres paramètre: taille écran, dernière visite, etc.)

JavaScript? Il va falloir que tu éclaires ma lanterne afin que je ne meure pas idiot. :p

Sur l'iPad, je fais une recherche Google du blog, je clique sur la première proposition, et s'ouvre la page du 27 juin.

Sur le Mac, je fais la même recherche, je clique sur la première proposition, identique à celle de l'iPad, mais je tombe sur la page du 25 juin. JavaScript?

Dans la page du 27 juin,sur l'iPad,des liens hypertextes. Je les envoie par mail vers le Mac,où ils s'ouvrent normalement.

Plus concrètement,puis-je faire quelque chose pour que ce blog s'ouvre sur mon Mac?

Mais là ce sont les mystères de Google ce n'est pas pareil.

J'ai observé ce phénomène avec IE et FF. Ce sont pas les mêmes pages dans la liste de recherche.

Mais comme j'ai viré IE j'ai pas fait suite pour comprendre.

Faut demander à Marc La Montagne de Sucre.

Je ne pense pas que Google y soit pour quelque chose, le pauvre, puisque l'erreur est la même quand j'envoie l'adresse par mail.

Sur l'iPad, cette adresse ouvre la page du 27 juin,sur le Mac celle du 25.

Sur les deux je peux naviguer dans le blog (89 pages). Seules manquent sur le Mac les 3 dernières.

Si c'était l'inverse,que je puisse les lire sur le Mac et pas sur l'iPad,je comprendrais mieux.

Gag, ce blog. :lol:

Ce matin,situation inversée. Sur le Mac,j'ouvre le blog en totalité. Sur l'iPad,il s'arrête au 22 mai. Toujours avec la même adresse.

Je suppose qu'il s'agit d'un merdoiement de leur maintenance.

Il ne me reste plus qu'à patienter. :mad:

Gag, ce blog. :lol:

Ce matin,situation inversée. Sur le Mac,j'ouvre le blog en totalité. Sur l'iPad,il s'arrête au 22 mai. Toujours avec la même adresse.

Je suppose qu'il s'agit d'un merdoiement de leur maintenance.

Il ne me reste plus qu'à patienter. :mad:

C'est le blog du Pape fait avec son iPad?