Aller au contenu
Tibreizh

Visualisation des achats iTunes sur ipad

Messages recommandés

Bonsoir,

Petite question : je viens de réaliser un achat de plusieurs épisodes d'une série TV via iTunes (module de l'ipad). Le premier épisode est téléchargé, les autres sont en cours.

Comment visualiser l'achat sur l'ipad ? L'app Vidéo de l'ipad (application pour vidéo d'apple) ne fait pas apparaitre la vidéo dans une liste de lecture, je n'ai rien.

Merci.

Tibreizh

Rien pour moi de ce coté là.

J'ai quand même réussi à transférer l'achat sur PC. Il semble être possible de synchroniser les vidéos de la série TV sur l'ipad, mais lorsque je clique sur le bouton synchroniser rien n'est transféré.

Il semble que les achats sur iPad ne soient pas toujours géniaux surtout en ce qui concerne les vidéos. Il y a d'autres exemples comme moi apparemment.

J'ai rien dans chargement. Juste un lien vers les conditions générales de ventes.

Je pense qu'il faut que je prenne contact avec le SAV. Ça n'a pas l'air super fiable ce système.

Regarde sur iTunes de ton PC et va sur AppsStore normalement à droite tu dois avoir une colonne qui s'appelle Raccourci App Store et dedans tu as normalement "Achats"

J'ai rien dans chargement. Juste un lien vers les conditions générales de ventes.

Je pense qu'il faut que je prenne contact avec le SAV. Ça n'a pas l'air super fiable ce système.

Oui, dans chargement tu as le lien vers les conditions mais en haut a droite... Tu as une flèche noire avec écrit "achats"

Sinon effectivement....

Si tu as acheté ces série et que ton compte a été débité tu peux les recharger gratuitement via ton compte sur iTunes.

Votre compte (Se connecter) => Historique d'achats

Pour Panoramix. Le bouton achats était bien présent après l'achat. Une heure après ce n'était plus le cas.

Je regarde tout ça et je vous fais remonter le résultat.

Merci en tout cas pour vos conseils.

Modifié par Tibreizh

Ce qui est fou, c'est que sur iTunes (sur l'ordinateur), j'ai bien le répertoire Séries TV dans Appareil-->iPad de ...

Et ce répertoire contient bien les vidéos téléchargées.

Ensuite lorsque je clique iPad de ..., j'accède au menu horizontal à droite où on peut cliquer sur Séries TV. Il y a bien les vidéos de présentes avec la pochette de la série téléchargée.

Mais lorsque j'ouvre Vidéo sur l'iPad j'ai rien. Elle sont bien là mais pas visible sur l'iPad. Lorsque je clique sur 'Synchroniser' de la même fenêtre, la synchro ne se fait pas sur l'iPad.

Modifié par Tibreizh

Oui oui, c'est coché. Je peux lire les vidéos dans iTunes (sur PC) pour info mais pas sur l'ipad. Mais ce n'est pas ce que je recherche.

Mystère, bizarrerie ...

Modifié par Tibreizh

Autre idée, quand je clique sur le fameux achat en question, l'ipad (2) me bascule vers l'Apps IPod...

Donc essai de lancé l'apps iPod et de voir si dans achat tu as tes séries

Pour exemple, j'ai pris l'épisode 1 de vampire diaries offert dans destination cadeaux

Et je viens de tester en lançant iPod, l'épisode est bien la...

Je te souhaite la Meme ;)

@+

Moi, il est trop fort. Sur iPod, j'ai un album audio que j'ai téléchargé sur iTunes avec la jaquette de la série TV recherchée (l'iPad m'a fait une espèce de méli mélo). Mais pas de traces des vidéos.

Modifié par Tibreizh

Merci d'avoir déplacé mon message. J'ai été un peu vite à rédiger le premier, si bien que je m'étais trompé de rubrique.

Autre nouvelle : Je viens de télécharger sur la tablette un podcast gratuit. Pas de souci, cette vidéo est bien présente sur l'app vidéo de l'iPad.

Donc il semble quand même que le téléchargement fonctionne un minimum de bout en bout.

Mmmh je crois que je me lancerai dans un reboot système voir une restauration de l'ipad ...

Car si tu laisses en l'état et que cela recommence, ça va être plus que le Bordel....

@+

Ça ça fonctionne darking, mais ça me permet la lecture que sur ordinateur.

Il est incapable de procéder à une synchro des vidéos par la suite sur l'iPad.

Je crois que je vais essayer le reboot comme disait Panoramixx.

Modifié par Tibreizh

Bon ça y est, j'ai tout restauré comme au premier jour. Parallèlement à ça j'ai contacter le support Apple afin qu'ils me valident une nouvelle fois un téléchargement pour chaque vidéo achetée.

Après la restauration, j'ai resynchronisé le tout et l'ensemble est revenu comme cela le devait. C'est à dire mes vidéos bien présentes dans l'appli Vidéo.

Oui petit bug, mais imagine pour quelqu'un qui ne se débrouille pas très bien avec l'informatique.

Une aventure qui va surement me faire me poser deux fois la question de la pertinence d'un achat sur iTunes dans l'avenir. Car si au bout de quelques mois un iPad plante et qu'il faut le réinitialiser ça fait lourd.