Aller au contenu
  • 0
Nicodrift

Problème imprimante

Question

Alors tout d'abord bonjours a tous je suis nouveau et je viens de m'inscrire sur le forum, ensuite mon problème est le suivant : je suis donc l'heureux possesseur d'un ipad2 acheté il y a 2 semaines, hier j'ai acheté une imprimante hp photosmart b210 et j'ai configuré mon imprimante et je l'ai connecté au résau wifi de ma freebox ainsi que mon iPad ensuite j'ai cherché l'application hpiprint je l'ai ouvert j'ai choisi une photo pour l'imprimer et la je choisi mon imprimante en question car il l'a trouve donc jusqu'ici tout va bien et le problème commence la c'est a dire quand je clique sur imprimer j'ai un message qui l'indique que la connexion est en cour ce message reste très longtemps jusqu'à ce qu'il disparaisse et qu'un autre message me dit que l'imprimante est déconnecté alors que tout fonctionne, elle est connectée ma tablette aussi et le résaux de chacune presque plein. Donc j'éspère réellement trouver une aide car je n'en trouve nul part ailleurs. Merci d'avance.

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

sur ta Freebox tu as bien mis le partage de ton imprimante ?

Le mieux est de laisser les adresses s'installer en DHCP et laisser rechercher l'imprimante en mode automatique.

Regarde aussi si dans ta box, le nombre d'adresses n'est pas limité.

Si non, en manuel, il faut 3 paramètres de type (généralement dans les box) :

- l'adresse : 192.168.1.10

- le masque : 255.255.255.0

- La passerelle de la box: 192.168.1.1

• 0

Tout d'abord merci pour ta réponse, ensuite est ce qu'il serrai possible de m'expliquer les marches a suivre pour toute ces différentes solutions ? Je comprends de quoi tu parles mais pas en pratique. Merci.

• 0

Problème résolue. C'est en cherchant qu'on trouve comme on dit. Bref j'ai fait fonctionner mon imprimante qui imprime super bien d'ailleurs et j'ai résolue un autre problème par la même occasion qui me bloquai depuis longtemps. Mais merci quand même a la personne qui m'a rép ce matin et qui m'a indiqué le chemin ou chercher.