Aller au contenu
pantxoa

Carte micro SIM, Iphone et Ipad

Messages recommandés

Bonjour!

Je voudrais savoir s'il est possible de passer la micro SIM de l'Iphone 4 sur l'IPAD 1 sans pour celà engendrer des frais, l'intérêt étant d'avoir la connection quand le WIFI ne passe pas.

Je possède un Iphone 4 et un Ipad 1 wifi 3G

Je n'ai pas obtenu de réponse claire de la part de SFR.

Merci pour votre aide. :)

Bonjour c'est possible effectivement mais ça a un cout et un sacré cout d ailleurs pour une semaine d utilisation normal avec l iPad ça m as pratiquement doubler ma facture de tel

Bonjour c'est possible effectivement mais ça a un cout et un sacré cout d ailleurs pour une semaine d utilisation normal avec l iPad ça m as pratiquement doubler ma facture de tel

Tu veux dire que tout a été facturé hors forfait ?

Tu es chez quel opérateur ?

Je fais ma petite enquête pour m'informer sur le sujet, la facturation des échanges de données 3G est un des mystères les plus obscures de cette partie de la galaxie :cool:

Canadien, je viens de passer un mois en France et me suis servi de mon iPad2, 32Go+3G, comme le Wi-Fi n'est pas disponible partout, j'ai acheté une carte SIM chez SFR + 15Euros de recharge correspondant à 200Mo, (total:29 Euros) Cela a généralement bien fonctionné pour faire des recherches sur internet et pour téléphoner via Skype( sauf à Nice). J'ai racheté une 2è carte à 15 Euros et de retour au Canada il me reste encore 87 Mo qui sont perdus à moins de refaire un saut de l'autre côté de l'Atlantique.

Canadien, je viens de passer un mois en France et me suis servi de mon iPad2, 32Go+3G, comme le Wi-Fi n'est pas disponible partout, j'ai acheté une carte SIM chez SFR + 15Euros de recharge correspondant à 200Mo, (total:29 Euros) Cela a généralement bien fonctionné pour faire des recherches sur internet et pour téléphoner via Skype( sauf à Nice). J'ai racheté une 2è carte à 15 Euros et de retour au Canada il me reste encore 87 Mo qui sont perdus à moins de refaire un saut de l'autre côté de l'Atlantique.

:cool:

C'est bon a savoir ça !

Et le temps de connexion via internet combien de temps tu est rester dessus ?

Et ça, ça serait bon a savoir aussi ;) environ

Modifié par Panoramixx

Mais quelqu'un a t-il réussi à utiliser une sim d'iphone 4 sur un iPad ??

J'ai essayé dès le début, ça me refusait l'acces à internet. Avec en prime, une fois désactivation lors du retour sur l'iPhone, mais peut-être pas lié...

J'avais vu qu'on devait changer l'APN ( identifiant matériel) de l'ipad, mais pas moyen de trouver le parametrage sur mon iPad, différent du tuto que j'avais trouvé.

Si quelqu'un a des infos, si possible avec Orange...

Tu veux dire que tout a été facturé hors forfait ?

Tu es chez quel opérateur ?

Je fais ma petite enquête pour m'informer sur le sujet' date=' la facturation des échanges de données 3G est un des mystères les plus obscures de cette partie de la galaxie :cool:[/quote']

De mon coté j'ai un soit disant forfait internet.

En fait un internet by orange. en gros je ne peux que visiter la page orange word... super.

Bon ça parce ce que je n'ai pas pris le forfait pour ça !

Bon j'ai un forfait origami et je peux aller sur internet avec mon iPad si j insert ma sim dedans je pense que c'est assez claire

Mais je le redit la bande passante étant différente orange s en rend compte ne vous dis rien et a la prochaine facture tadaaa.... Surfacturation

Oui pafff c'est pas top de la part d'orange ce serait bien de mettre un système d'alerte qui nous prévient qu'on dépasse un certain montant ce qui éviterai la surfacturation mais bon.

@Greg78

Je dois donc comprendre que tu mets juste ta Sim d'iphone ds ton iPad et ça marche ?

Si oui, faut que je réessaye.... Moi, qd l'ipad est sorti, ça me mettait un message d'erreur.

Par contre, modifier l'Apn pourrait résoudre le fait que Orange compte du hors forfait, il me semble. Du moins de ce que j'ai compris de la chose à l'époque.

Ça dit quelque chose à quelqu'un, ici, changer d'Apn ?