Aller au contenu
silverfab

Quel modèle choisir?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je compte acquérir très prochainement un Ipad 1° gen, j'ai le choix, pour le même prix, entre un 16 Go avec la 3G ou un 32 Go juste Wifi, que me conseillez vous?

(Sachant que je n'ai pas d'abonement 3g)

Merci

P.S: J'espère que je poste au bon endroit?!

Choix cornélien.

Tu as dû déjà te renseigner sur les forfaits 3G. Minimum 10€ pour 250 Mo. Suffisant pour consulter et répondre à ses mails,surfer un peu, et ceci deux ou trois fois par semaine. Mais pas question de télécharger une vidéo ou regarder la télé. De plus,une réception 3G sur iPad assez décevante.

16 Go,c'est gérable, mais au prix d'une attention permanente.

Une question,si tu t'orientes vers un iPad 1:pourquoi ne pas rechercher une occasion.

Perso, un peu limité par un iPad 16 Go Wi-Fi,je l'ai revendu pour acheter 400€ un 32 Go 3G.

Moi j ai un 16 go wifi 3G avec un iPhone comme modem et ça me suffit

En bref si tu n'as pas besoin de la 3 g ne la prend pas tu trouveras toujours une solution pour surfer occasionnellement en dehors de chez toi par contre la capacité est un autre problème

Que veux tu faire avec? La est la question....

iPad 2 wifi seul ici avec 32go

Peur au départ de manquer de 3G...

Au final aucun regret car le wifi est omnis présent et de plus, possédant un iPhone 3GS, je me sert de la 3G de mon iPhone ;)

Donc je dirai wifi en 32go car une fois en 16.... C'est fini alors qu'une connexion se retrouve assez facilement.

Maintenant reste a savoir si chez toi tu as du wifi...

Quant à moi je regrette de n'avoir pas acheté le 3G avec mon ipad wifi 32.

L'iPad a une réceptivité wifi faible, et en voyageant un peu on se rend vite compte qu'il faut être très près d'un hotspot pour espérer se brancher.

Il y a des hôtels qui proposent encore des prises ethernet pour se brancher! Idem pour des entreprises qui pensent que la prise ethernet est plus sûre que le wifi. Dans ce cas l'iPad reste aussi dans la valise.

Ma conclusion: si tu penses bouger avec ton iPad, achètes le 3G tout de suite, plutôt que des systemes complémentaires batards plus tard.

-----------------

Tout à fait autre chose: j'ai rêvé ou une discussion concernant le téléchargement sur iPad2 a disparu du forum ?

Vrai pour la sensibilité en wifi, moins bonne que l'iPhone je trouve.

Vrai pour la sensibilité en 3G, moins bonne que l'iPhone,je trouve. :mad: