Aller au contenu
  • 0
Edelweiss

clé 3 G

Question

Alors voila,

j'ai un ipad 2 qui n'est pas 3 G.

nous avons eu un offre par orange pour une clé 3 G pour 1.90

mon ami l'a validé........ je ferais attention 6 heures 100 mo consultation mail illimités

Offre de connexion internet en mobilité soumise à conditions, valable en France métropolitaine sous réserve de couverture EDGE/3G/3G+ et de disposer d'un équipement compatible, ne permettant ni d'usages voix ni SMS, et incluant 100 Mo de connexion par mois valables en métropole. Forfait ajustable automatiquement par paliers de 100 Mo. Chaque palier est facturé 3 euros. Facture métropolitaine en 3G+ plafonnée à 45 euros au-delà du forfait national. Consultation et envoi d'e-mails illimités (pièces jointes incluses) par utilisation de client de messagerie quel que soit le fournisseur, ou par webmail pour les adresses e-mail se terminant par : wanadoo.fr, orange.fr, gmail.com, live.fr, live.com, hotmail.fr, hotmail.com, yahoo.fr, yahoo.com, free.fr (liste susceptible d'évolution) - et hors applications mail. 12h maximum par session. Orange pourra suspendre le service au-delà d'un trafic de 2 Go par mois. Voix sur IP, Peer to Peer et Newsgroups interdits. Conditions détaillé! es dans la fiche tarifaire de l'offre Orange internet en vigueur. Estimation calculée, en dehors des usages de streaming, sur un usage moyen théorique de 1h de surf = 15 Mo, 1 e-mail avec photos = 1 Mo, 1h de messagerie instantanée (sans pièces jointes) = 2 M.

Ma question est :

j'ai le kit adaptateur usb

si je mets ma clé 3 G dedans est ce que ca va fonctionner pour faire quelques rares manip sur le net ....

merci de votre aide

17 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Moi j'ai aussi un ipad2 wifi seul et ma solution, puisque j'ai aussi un IPhone 3GS est d'utiliser la 3G de l'iPhone sur l'ipad... Ça marche super bien.

Bon il faut néanmoins jailbreaker sur iPhone et utiliser MyWy :p

• 0

Quand on dispose d'un PC avec Windows seven et une carte réseau sans fil on peut utiliser le logiciel Seventhgate pour faire fonctionner le PC comme routeur wifi

La fonctionnnalité réseau-routeur sans fil existe en natif dans Seven, mais Seventhgate permet de l'activer rapidement et simplement.

C'est ce qui me permet de rédiger en ce moment ce post sur mon iPad Wifi, avec une clé 3G installée sur mon portable et Seventhgate qui relaie le réseau 3G par wifi!

Et comme j'en suis content, je précise que j'utilise une clé 3G de Bouygtel (29,90 €) avec une recharge de surf sans engagement de 15 jours pour 25 €

• 0

Je ne comprends pas bien l'intêret de payer 25€ pour naviguer sur le web,son portable obligatoirement à portée de main.

Autant le faire directement sur ce portable.

Mais je n'ai peut-être pas tout compris. :8

• 0
Je ne comprends pas bien l'intêret de payer 25€ pour naviguer sur le web,son portable obligatoirement à portée de main.

Moi non plus je veux pas déménager a chaque fois que je veux me servir de l'ipad en nomade.

• 0

Je précise:

Dans le trou où je vacance il n'y a pas de solution wifi, seule la clé 3G permet l'accès du PC portable au web

Seventhgate permet de partager cette connexion, on peut être plusieurs à vouloir surfer en même temps

Maintenant c'est vrai que, quand on a le choix, on peut préférer utiliser son portable plutôt que son iPad! Chacun ses choix

• 0
Dans le trou où je vacance il n'y a pas de solution wifi, seule la clé 3G permet l'accès du PC portable au webx

Mea culpa :8

Tu viens de me donner la solution à mon problème portugais.

Je vais vacancer en montagne,en un lieu où la 3G fonctionne sur smartphone,mais pas sur iPad.

Ma filleule débarque avec son portable. Je lui colle une clé 3G, et je surfe sur l'iPad.

Génial. :lol:

• 0

Sur SFR et orange, il y a une cle 3G qui fonctionne comme un routeur pour ceux qui n'ont pas la 3g sur iPad mais sur leur phone, ca peut etre interessant. En fait ça "transforme" la 3G en connexion wifi que l'on peut partager jusqu'à 4 personnes si je me rappelle bien ;)

• 0
Sur SFR et orange, il y a une cle 3G qui fonctionne comme un routeur pour ceux qui n'ont pas la 3g sur iPad mais sur leur phone, ca peut etre interessant. En fait ça "transforme" la 3G en connexion wifi que l'on peut partager jusqu'à 4 personnes si je me rappelle bien ;)

Chez orange existe le "domino" qui fait ça...