Aller au contenu
mololo2505

Détails sur l'import de vidéos Full HD sur ipad 2

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis actuellement possesseur d'une iphone 3gs dont je suis on ne peut plus heureux ! ;-)

j'ai cherché réponse à mes questions mais peu de forums parlent de ce sujet donc j'en profite pour vous poser mes questions.

Je compte acheter un ipad 2 très prochainement mais il me servirait entre autre à décharger mes vidéos prises en full hd (venant d'une caméra donc).

1) j'aurais voulu savoir si il est possible de décharger ce type de vidéo .mp4 en 1920 *1080 pixels sur un ipad 2 --> je pense qu'on ne saura pas les lire (puisque la définition est de 1024 * 768 sur ipad, mais peu importe il me servirait comme de disque dur externe pour décharger la carte sd via le"camera connection kit". Ce que j'aimerais savoir c'est si c'est possible (que ceux qui ne savent pas ne répondent pas, cela ne me sert à rien de me dire je suppose que oui.... il faut que j'en sois sur puisque cela conditionnera mon achat!)

une fois la vidéo déchargée et vu son format, ou se situera-t-elle sur l'ipad? pourrais-je la récupérer facilement via connexion par Itunes?

2) dans le cas ou je réussis à décharger la carte sd de ces vidéos full hd, existe-t-il un programme sur ipad qui me permettrait de les compresser directement en 720p afin de les visionner sur l'ipad 2? ou bien seront-elles juste importées sur l'ipad et qu'il faudra me connecter sur Itunes pour les récupérer et ainsi pouvoir les lire sur le Mac?

si oui comment se nomme ce programme svp?

Merci d'avance pour votre aide. ce serait bien que quelqu'un qui utilise aussi son ipad 2 pour vider ses rushs de caméra puisse me répondre quand à la procédure à suivre et la faisabilité de l'action.

Bonne soirée à tous

Lo de Belgique