Aller au contenu
Gercofis

Avec un Mac Book et un un iPhone qu'est-ce qui justifie l'iPad ?

Messages recommandés

Avec un MacBookPro et un un iPhone qu'est-ce qui justifie réellement l'iPad ?

Le MacBookPro se justifiait pour le boulot, en vacances faisant bureau et nomade...

iPhone se justifiait GSM - pocket PC - GPS - la 3G partout et ça dans un seul objet...

jusque la c'est raisonnable...

Mais j'envisage l'achat le l'iPad W où W+3G ? Mais en fin de compte en quoi ça me sera indispensable ?

Réflexion dans la foulée :

Album photos c'est un plus l'iPhone est petit et le MBP ça le fait mais pas plus commode que ça... Par contre avec iPad passage obligé par le Mac ????

GPS (3G) marin intéressant encore qu'on n'en a pas forcément souvent l'emploi...

GPS (3G) voiture ça peut représenter un plus...

Pour résumer il n'y a pas de mal a se faire du bien, mais j'aimerais bien avoir l'avis des récents utilisateurs...

Mon avis ? Je pense que beaucoup de monde est dans le même cas que toi et pourtant Apple a quand même décidé de lancer l'iPad ! J'ai un PC, quand j'aurai un boulot je compte m'acheter un iPhone mais sachant cela j'ai quand même commandé un iPad ! Pourquoi ? Parce que comme tout le monde je le trouve kiffant et étant amateur de nouvelles technologies j'ai envie d'avoir la bébête et de faire mumuse avec ! :)

En gros ne réfléchis pas trop, si tu en as envie, lance-toi ! :)

Ce n'est pas le genre de réponse que j'attendais, déjà t'as ni Mac, ni iPhone , ensuite ton PC ( Portable ? ) .

Me lancer n'est pas le problème et ça ne me fera pas tousser, mais ne suis-je pas en train de céder au mouve...

Bjr;

J'avais trouvé cet article qui résume bien l'iPad.

Je retrouve plus l'auteur s'il passe ici qu'il me pardonne de ne pas le citer.

iPad

Aujourd'hui, le PC est une machine à tout faire, mais il est généralement plutôt imposant (même dans ses déclinaisons portables) et pas nécessairement pratique d'emploi. Il nécessite souvent de s'installer à un bureau, impose la difficile installation d'applications et l'ennuyeuse administration système, bref, à vouloir tout faire sans penser agréablement les usages, il est devenu source de bien des ennuis.

L'iPad représente l'étape suivante. C'est toujours un ordinateur personnel, mais ce n'est plus un PC

Qui n'a pas rêvé, alors qu'elle ou il devait lire tard le soir voir la nuit un rapport, une présentation, ses mails, etc…, de rester confortablement dans son lit ? Sur son canapé ? Sur le siège passager de sa voiture ?

Ce n'est pas le genre de réponse que j'attendais, déjà t'as ni Mac, ni iPhone , ensuite ton PC ( Portable ? ) .

Me lancer n'est pas le problème et ça ne me fera pas tousser, mais ne suis-je pas en train de céder au mouve...

Que ce soit PC ou Mac de toute façon ça reste un objet relativement encombrant ;)

Mon pc est un portable oui :)

Dans mon entourage il y a plusieurs iPhone donc je connais ;)

Si quelqu'un qui a un iPad (et qui n'a pas de Mac ou d'iPhone) te conseille tu vas lui dire "désolé ce n'est pas le genre de réponse que j'attendais parce que tu n'as pas de Mac ou encore d'iPhone" ? ;)

Modifié par iLudo

écoute une chose est simple une fois que tu utilise ipad cest comme i phone son utilité est diffèrent i phone bien mais écrans petit mac bien trop gros par contre ipad belle écrans très léger bon après a toi de voir

Je vous rassure je pense bien le prendre...

Disons qu'un Mac portable, n'a ni 3G, ni GPS, ni accélérateur et inclinomètre, pourquoi leur écrans ne s'ouvre-t-il pas a 180 ° (comme le Wall-Street)

Par contre le Bluetooth et le Wifi de l'iPad sont hyper verrouillés ça fait parti de ce qui m'embête quant même...

Ecoute Gercofis, bien que j'ai un blog dédié à l'iPad, je vais être franc avec toi.

J'ai un MacBook Pro 13 pouces, et un iPhone 3G (que je vais bientôt remplacer par l'iPhone 4). Et j'ai l'iPad au milieu.

Si j'ai pris un petit MacBook Pro, c'est pour pouvoir le transporter partout avec moi... ce qui est justement l'un des avantages de l'iPad. Du coup, l'iPad est un peu inutile.

L'iPad fait à peu près la même chose que l'iPhone, sauf qu'il ne téléphone pas, et que si tu veux une connexion 3G, il va falloir mettre le prix. Du coup, l'iPad est là aussi un peu inutile.

Donc personnellement, je pense (et je trouve) l'iPad complètement inutile dans ce cas de figure. Entre ton MacBook Pro et ton iPhone, l'iPad n'a pas sa place... car il fait moins de choses que ton MacBook Pro, et que ton iPhone en fait autant tout en étant plus petit. Mais si pour toi, lire des magazines et jouer sur grand écran est un besoin, alors fonce :)

Modifié par Mister iPad