Aller au contenu
Aerocat

Multimédia PC et Ipad

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Avant de lancer cette nouvelle discussion, je vais me présenter puisque je vous rejoins pour la première fois.

Je travaille depuis plusieurs années dans la création multimédia et le graphique en général.

L’avènement de l’Ipad semble révolutionner l’approche de l’image dans beaucoup d’entreprises et la mienne n’est pas en reste. Après avoir vécu l’époque du « PC Roi » , la qualité d’Apple s’impose à nouveau et c’est tant mieux .. !

Voici maintenant ma problèmatique en quelques lignes.

J’ai développé une appli sur Director MX (ancien Macromédia devenu Adobe), le besoin serait biensur de pouvoir utiliser cette appli sur Ipad. En parcourant ce forum j’ai bien compris qu’Adobe et Apple n’était pas vraiment copains.

Alors ma (mes) question est simple :

- Dois-je récupérer une licence Director Mac pour créer un exécutable ?

- Cela serat-t-il suffisant pour pouvoir ensuite transporter cette appli sur Ipad ?

- Quelqu’un a-t-il déjà vu tourner du Director sur Ipad ?

- Sachant que mon animation contient du Flash (c’est la cerise sur le gateau !)

- Existe-t-il un outil sur Ipad permettant de créer une appli interactive multimédia ?

Pour une première participation je pense avoir posé assez de questions.

Merci d’avance pour votre collaboration

Merci pour l'info,

Le soucis c'est qu'il s'agit principalement d'une animation Director MX qui contient juste un peu de Flash, par contre je peux générer du html, le solution viendra peut être de là ?