Aller au contenu
  • 0
Oce_poire

Transfert de films sur itunes

Question

Bonjour. J'aimerais transferer des divx sur mon ipad. Je sais qu'il Faut absolument passer par itunes mais je n'arrive pas pas à les enregistrer sur celui-ci. Pourriez-vous m'expliquer la manip en détails svp ?

18 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

iTunes n'accepte que le format mp4.

Soit tu convertis ton Dvix en mp4, avec Handbrake, par exemple,

Soit tu installes sur ton iPad une application comme OPlayer ou AVPlayer HD.

L'avantage d'AVPlayer est de permettre le transfert en Wi-Fi.

• 0

merci pour la réponse, je suis à peu près dans le meme cas. En fait j'ai converti mon film, et il est donc regardable sur mon mac, depuis itunes, mais impossible de le transferer sur mon ipad 2, donc si je comprends bien, il faut installer oplayer ? donc payer ??

• 0

Normalement. J'aime bien :p

S'il est en mp4, tu ouvres iTunes sur ton Mac et tu fais glisser le fichier vidéo dans l'angle supérieur gauche d'iTunes.

L'angle doit se mettre en surbrillance.

Si oui, synchronisation et tu retrouves ton film dans Vidéos.

• 0
il faut absolument télécharger oplayer payant sur mon ipad ? et après celà, ça fonctionnera ?

OPlayer ou AVPlayer HD évitent d'avoir à réencoder un fichier vidéo et faire une synchro.

Avec AVPlayer, plus besoin même de connecter son iPad. Le transfert se fait en Wi-Fi.

• 0
ok ok merci bien, je vais essayer de prendre AV player, j'espere que c'est pas trop compliqué...

Sur ton PC, tu ouvres une page Web de ton navigateur.

Dans la barre d'adresse, tu copies la première adresse donnée en bleue sur l'iPad: http://XXXXXXXXXXXXX

Enter, et s'affiche l'AVPlayer's Folder.(A ce niveau, je te conseille d'enregistrer cette page dans ta barre des signets pour la retrtouver tout de suite lors d'un prochain usage)

Tu cliques sur Choisir le fichier, tu choisis le fichier vidéo que tu veux transférer, puis tu cliques sur Submit.

Et, aussitôt, le fichier va se charger sur l'iPad.

Quand le chargement est fini, tu cliques sur la flèche de retour, en-haut à gauche de Wi-Fi Transfer

Pour lire ta vidéo, tu cliques sur Media Explorer, puis sur le titre de la vidéo.

Pour supprimer une vidéo, dans la page Documents, tu cliques sur la clé anglaise en-haur à droite,tu coches la case correspondante, puis tu cliques sur la poubelle,en-bas à droite.

• 0

Bonsoir,

Pouvez vous m'aider svp?

J'ai suivi la marche à suivre de Sapo pour le transfert de dvd, mais j'ai un problème, je sais pas quel fichier choisir car il y en a plein de fichiers "vts". J'ai fait l'essai avec un fichier au bol et j'arrive pas à le lire avec AVplayer, ça plante.

D'avance merci pour votre aide.

Monica

• 0

Avant de transférer tes fichiers vts, il faut que tu les rassembles pour faire un seul fichier ,.avi,par exemple.

Tu peux utiliser Handbrake pour le faire.