Aller au contenu
  • 0
bubulle38

Aide urgente pour itunes et fichiers

Question

Mes fichiers n'apparaissent plus dans itunes alors qu'ils sont bien sur mon Ipad. J'utilise plusieurs applications: FilesHD, Stanza... Hier encore les livres sous stanza apparaissaient et aujourd'hui plus rien nul part. Si je fais une syncho mais fichiers restent bien sur mon ipad mais je n'ai rien dans "partage de fichiers". J'ai 2 comptes Itunes, je pense que ça vient de là mais pourtant je me connecte bien sur mon compte en France. Enfin bref, je suis un peu perdue et je parts demain en petites vacances et j'avais plein de documents à mettre sur mon Ipad. Si quelqu'un peut m'aider, merci beaucoup

Messages recommandés

• 0

Compte tenu de l'urgence, une solution serait de t'envoyer tes docs par mail.

A l'ouverture des mails sur l'iPad, tu choisis dans quelle application tu veux les transférer.

A ton retour, on essaiera de régler le problème de l'indiscipline d'iTunes.

Bonnes vacances :lol:

• 0

Coucou Sapo (ou d'autres qui peuvent m'aider), je suis rentrée de vacances. Je me suis encore penchée sur mon problème, j'ai désinstallé et réinstallé Itunes (mais je crois que ça ne l'a pas désinstallé en plein car ma bibliothèque existait toujours) et mon problème est toujours là. J'ai remarqué que des documents apparaissaient dans certaines applications et hop, disparaissaient et ensuite tout est vide. Par contre la synchro garde bien mes documents sur mon Ipad. La synchro par contre se fait bien pour les photos, la musique... c'est seulement pour le partage de fichiers que j'ai ce problème. Grand Merci à celui qui pourra bien m'aider.

• 0

Un conseil,qui vaut ce qu'il vaut. :p

Tu repars en vacances trois mois et,à ton retour, iCloud sera là pour répondre à ta demande.

Tu crées un document sur ton PC ou Mac,il sera immédiatement disponible sur tes 5 iPads et 4 iPhones.

Tu le modifies sur l'un des appareils,il sera automatiquement mis à jour sur les neuf autres.

Profite de ces vacances pour investir dans les 7 ou 8 iDevices qui te manquent pour profiter pleinement d'iCloud. :p

• 0

Pour être honnête,je merdoie depuis un an pour synchroniser mes fichiers Numbers entre Mac et iPad.

J'attends donc avec frénésie l'arrivée d'iCloud. En croisant les doigts pour que cette synchronisation soit plus fiable que celle d'iTunes.

Par exemple, depuis toujours,la synchronisation des Contacts ou signets se fait de façon aléatoire,un coup oui, un coup non. Pourquoi? Eu não sei :mad:

• 0

Par exemple, depuis toujours,la synchronisation des Contacts ou signets se fait de façon aléatoire,un coup oui, un coup non.

Toi c'est depuis toujours mais pour ma part pourquoi quelque chose qui marchait :mad: ne marche plus maintenant? Bon je vais faire comme toi: l'arrivée d'iCloud mais en attendant c'est un peu ch.... de m'envoyer à moi même des emails pour mettre mes dossiers dans l'iPad.

• 0
Coucou Sapo (ou d'autres qui peuvent m'aider), je suis rentrée de vacances. Je me suis encore penchée sur mon problème, j'ai désinstallé et réinstallé Itunes (mais je crois que ça ne l'a pas désinstallé en plein car ma bibliothèque existait toujours) et mon problème est toujours là. J'ai remarqué que des documents apparaissaient dans certaines applications et hop, disparaissaient et ensuite tout est vide. Par contre la synchro garde bien mes documents sur mon Ipad. La synchro par contre se fait bien pour les photos, la musique... c'est seulement pour le partage de fichiers que j'ai ce problème. Grand Merci à celui qui pourra bien m'aider.

Si tu es sous Windows es ce que tu n'aurai pas désinstallé des prog Apple ou passé un coup de CCleaner ou autres utilitaires inutiles de ce genre ?

• 0

oui je suis sous windows 7 et de temps en temps je passe un coup de ccleaner (pourquoi inutile?) mais j'avais réinstallé itunes sans passer de ccleaner après et c'est toujours pareil.

• 0
oui je suis sous windows 7 et de temps en temps je passe un coup de ccleaner (pourquoi inutile?) mais j'avais réinstallé itunes sans passer de ccleaner après et c'est toujours pareil.

Alors ne cherche pas plus loin CCleaner t'a mangé des trucs utiles pour faire fonctionner iTunes et tes iMobiles.

Passer un coup de CCleaner aujourd'hui sur Windows7 relève soit d'une mauvaise habitude soit d'une maniaquerie compulsive :rolleyes:

• 0

Alors ne cherche pas plus loin CCleaner t'a mangé des trucs utiles pour faire fonctionner iTunes et tes iMobiles.

Passer un coup de CCleaner aujourd'hui sur Windows7 relève soit d'une mauvaise habitude soit d'une maniaquerie compulsive :rolleyes:

Comment je fais alors maintenant pour remédier à ça? 8.(

• 0

J'utilise CCleaner moi aussi, régulièrement en plus,

et je n'ai jamais eu de problème, faut peut-être pas le dénoncer aussi vite..... ;)

• 0

Comment je fais alors maintenant pour remédier à ça? 8.(

Pendant le Bêta de Windows7 on s'est demandé pendant longtemps pourquoi il "buugait" à fond sur des configurations identhiques.

Jusqu'à que l'on découvre que les gens qui avait des problèmes utilisaient CCleaners ou autres utilitaires qui mangeaient des morceaux de la base de registre.

Je ne connais qu'une façon efficace de procéder.

Formater et installer à nouveau.

Faut pas oublier que l'on est en 2011 et que utiliser ces utilitaires n'améliore plus aujourd'hui le système. Pire ils le ralentisse !

Ce genre de "Trucs" aujourd'hui c'est bon pour les nuls qui se prennent pour des informaticiens ]:D

• 0

Faut pas oublier que l'on est en 2011 et que utiliser ces utilitaires n'améliore plus aujourd'hui le système. Pire ils le ralentisse !

Ce genre de "Trucs" aujourd'hui c'est bon pour les nuls qui se prennent pour des informaticiens ]:D

Salut à tous,

N'étant pas informaticien et utilisant ccleaner régulièrement, tes propos m’interpelle :)

Je ne veux pas polémiquer, mais est tu sur de ce que tu avance où est-ce sous le coup de l'agacement? En gros : c'est du trollage ou pas ;)

Dans ma petite expérience, ccleaner ne m'a jamais fait de misère (que ce sois sous seven ou xp); de plus il propose de faire une sauvegarde de registre avant toutes modifs.

Mais si tu as des infos vérifiés sur des éventuels effets néfastes de ce log, n’hésite pas : share it :)

Merki.

• 0

Merci pour le lien (que j'ai lu en diagonale).

J'avais mal compris ton propos : j'utilise ccleaner pour nettoyer (comme son nom l'indique) les temporaires et autres trucs qui trainent je ne sais où pour gratter de l'espace; et non pas pour gagner en perfs comme les autres logiciels testés l'annonce de façon abusive.

Mais jamais ccleaner (dans mon cas) n'as été la source de ralentissement ou problèmes.

N'est-il pas un bon logiciel de nettoyage à ton avis?

Ou peut être connais tu un meilleur logiciel ou autre pour faire du ménage de temps en temps sur les temporaires et autres machins qui s'accumulent inévitablement avec notre chère windaube.

Merki.

• 0

Si tu ne touches pas à la base de registre pas de problèmes.

Pas gentil de dire "windaube" J'aime beaucoup Windows7 et tous ce qu'il me permet de faire.

• 0

Pas gentil de dire "windaube" J'aime beaucoup Windows7 et tous ce qu'il me permet de faire.

Woaw! Un compliment sur windows! C'est tellement rare que je vais faire un screen :p

Je l'avoue : moi aussi je kiff seven, vue les bouses qui l'on précédé, on ne peut que l'aimer ;)

Nan , sériieusement, billy à bien bossé sur ce coup là, espérons qu'il ne s'arrête pas là.

• 0

C'est pas bien gentil ça :(

Peux-tu me dire si tu es informaticien, je ne voudrais pas formater mon pc pour rien.

• 0

Faudra peut être vérifier lorsque tu désinstalles que tout soit bien supprimer sur iTunes (base de registre, les services Apple et Device...) mais bon ce n'est qu'une piste.

http://forums.cnetfrance.fr/topic/5898-regcleaner-nettoyer-etou-restaurer-le-registre/

As-tu réellement désinstallé et réinstaller iTunes correctement en suivant cette procédure :

Utilise le panneau de configuration pour désinstaller iTunes et les composants logiciels associés dans l’ordre suivant :

http://support.apple.com/kb/HT1923?viewlocale=fr_FR

iTunes

QuickTime

Apple Software Update

Apple Mobile Device Support

Bonjour

Apple Application Support (iTunes 9 ou ultérieur)

et sinon si ça ne marche pas :

1 - Essayer une restauration de Windows

2 - Si cela ne fonctionne pas mais que la synchro est OK sur un autre PC, faire une sauvegarde de ta bibliothèque iTunes http://support.apple.com/kb/HT1382?viewlocale=fr_FR ainsi que tous les dossiers "Apple Computer" se trouvant dans :

- C:\Documents and settings\nom-d'utilisateur\Local settings\Application data et C:\Documents and settings\nom-d'utilisateur\Application data sous XP

- C:\Utilisateurs\nom-d'utilisateur\Local et C:\Utilisateurs\nom-d'utilisateur\Roaming sous Vista/7

ainsi que le dossier iTunes dans :

- C:\Documents and settings\nom-d'utilisateur\Mes documents\Ma musique sous XP

- C:\Utilisateurs\nom-d'utilisateur\Ma musique sous Vista/7

Pour plus de sécurité.

Puis réinstallation de Windows au propre.

Modifié par Furax

• 0

C'est pas bien gentil ça :(

Peux-tu me dire si tu es informaticien' date=' je ne voudrais pas formater mon pc pour rien.[/quote']

Tu as raison bubulle38 c'est pas gentil de ma part d'écrire ça ! Et vlan! Je me suis filé un coup d'iPad sur la tronche.

Je recommencerai pas :|

Non je ne suis pas informaticien mais je participe aux bêta de Windows et autres programmes de Microsoft et avec les retours d'infos j'en apprend beaucoup.

Je suis capable de lire la base de registre pendant 1 heure ou 2 pour comprendre les... heuuuuu (trou de mémoire pour le mot :( ) entre les logiciels.

Par exemple iTunes utilise Bonjour pour fonctionner et avec Windows7 on retrouve les programmes liés dans plusieurs dossier (Users- Programdata, etc.)

Ces programmes de nettoyages adorent supprimer les DLL soit disant inutiles du coup Windows7 ne trouve plus la route pour faire fonctionner un programme.

Et quand ils (sois disant) optimisent la base de registre alors là c'est un vrai massacre.

Etc. etc.

Les seuls utilitaires encore utiles sont les désinstallateurs de programmes (mais ça vaut aussi pour OSX).

• 0

Je ne pense pas que ça va résoudre ton problème car iTunes ne fait pas partie de windows essaye au moins de faire ce que j'ai dit plus haut sur le post.

• 0
Je ne pense pas que ça va résoudre ton problème car iTunes ne fait pas partie de windows essaye au moins de faire ce que j'ai dit plus haut sur le post.

J'ai désinstallé Itunes comme tu as dit, j'ai restauré à une date ultérieure, j'ai installé itunes sur un autre pc et ça me fait également la même chose (mes fichiers sont toujours absents). Il est vrai que mon 2e pc aussi je lui est passé un coup de ccleaner mais bon, je vais donc essayer de réparer windows 7 bien que je ne soit pas convaincu que c'est à cause de ccleaner.