Aller au contenu
roonui

Telecharger video youtube ou autre direçtement sur le ipad2

Messages recommandés

Si tu télécharges une vidéo,elle s'installe dans l'application Vidéos,qui n'accepte que le format mp4, qui n'est pas le format des vidéos YouTube.

Il existait un outil "multimediawebrecorder" sur le navigateur Firefox version 3.0.4 qui permettait d enregistrer tout ce que tu lisais sur internet, vidéos et sons YouTube y compris et te les convertissait en mp4... ça marchait très bien...

Moi par contre question pour un nul comment transférer les DVD de ma fille sur mon iPad pour qu elle puisse en profiter!..

Merci par avance

Moi par contre question pour un nul comment transférer les DVD de ma fille sur mon iPad pour qu elle puisse en profiter!..

Merci par avance

Tu crées un fichier vidéo à partir du DVD.

Soit tu convertis ce fichier en mp4 et tu le glisses dans iTunes

Soit tu utilises une application comme Oplayer ou AVPlayer HD pour le transférer et le lire sur ton iPad.

Merci pour la rapidité de ta réponse ms je mets le DVD sur mon iMac j ai donc 2 fichiers, un vidéo et un audio

Si je glisse ces fichiers ds iTunes rien ne se passe...

Je voudrais en fait les avoirs sur mon iPad ds un fichier vidéo pour lui mettre ses dessins animes dans l avion ou autres...

Non sur iMac avec Mac os x 10.5.8 j utilise généralement vlc pour lire mes vidéos

Donc comment et ou créer ce fichier vidéo et comment convertir en mp4?

Avec VLC il est possible de réencoder un fichier vidéo, la manip est pas super simple (quoique).

Je précise que j'utilise la version 0.9.10 de VLC, puisque je suis encore sous PowerPC avec mon PowerBook.

Ouvrir VLC.

Menu: Fichier.

Puis 'assistant de diffusion/transcodage'.

Assistant de Diffusion/Transcodage

Cocher 'Transcoder/Sauvegarder' et cliquer sur 'suivant'.

Choisir l'Entrée

Un panneau s'affiche pour choisir le flux (fichier vidéo) à transcoder.

Sélectionner le fichier et cliquer sur 'suivant'.

Transcode

Choisir le format de sortie de la vidéo: MPEG-4

Puis choisir le format de sortie audio: MPEG-4 audio

Cliquer sur 'suivant'.

Méthode d'Encapsulation

Choisir le format du fichier final: MPEG 4/MP4

Cliquer sur 'suivant'.

Options de Transcodage Supplémentaires

Cliquer sur 'choisir' pour ouvrir la fenêtre d'enregistrement du fichier. Là, il vous faut nommer le fichier final (NE PAS remplacer le fichier source, ou prendre le même nom de fichier !).

Cliquer sur 'enregistrer', puis sur 'suivant' et VLC devrait commencer à transcoder le fichier.

J'ai déjà convertis des vidéos d'un format à l'autre avec cette fonction. Mais pour l'instant, je n'ai pas tenté une conversion MPEG4/MP4 pour une lecture sur iPad. Et pas de DVD non plus.

Si j'ai le temps, j'essayerai de tester cette semaine.

L'idéal serait de pouvoir comparer 2 fichiers. L'un converti par VLC, et l'autre par HandBrake.

Des candidats pour le test? ;)

Modifié par Jill

merci pour tes infos et le tuto de handbrake tout fonctionne!

seul hic comment faire pour choisir les sous titres lors de la lecture sur ipad avec l'appli deja installée car je ne peux que choisir l'audio ou ya t il une meilleure appli pour visionner mes films a l'exterieur car apparemment il n'y a pas vlc ou uniquement en streaming?..

autre question ya t il une appli pour encoder des blue ray et les lire sur ipad?

merci!

Question à tous: pourquoi s'échiner à convertir des vidéos alors que l'on peut parfaitement les transférer et le lire sur son Ipad sans conversion. :rolleyes:

L'idéal serait de pouvoir comparer 2 fichiers. L'un converti par VLC, et l'autre par HandBrake.

Des candidats pour le test? ;)

L'idéal,c'est de comparer sur l'iPad la même vidéo réencodée en mp4 et lue avec l'application Vidéos, à sa version d'origine (avi, Divx ou autres) transférée et lue dans VLC, OPlayer ou AVPlayer HD.

Je l'ai fait pour une émission d'@si, et je n'ai pas vu de différence.

je reactualise alors ma premiere interrogation: comment regarder ses films (et meme blu ray dans le meilleur des mondes informatiques) sur son ipad lorsque l'on est en déplacement (train, avion....) sans conversion?

Question à tous: pourquoi s'échiner à convertir des vidéos alors que l'on peut parfaitement les transférer et le lire sur son Ipad sans conversion. :rolleyes:

Comment lire un DVD ou un blu-ray sur son iPad?

ça implique donc de conservers les fichiers natifs (video_TS et audio_TS) dans le cas du DVD... Et donc de transférer 4 à 8Go pour un film ?

:o

Donc on est bien d'accord... il faut les convertir en MP4... héhé... ;)

Tu peux les convertir en avi et les transférer par OPlayer ou AVPlayer HD

Donc on est bien d'accord... il faut les convertir en MP4... héhé... ;)

Tu peux les convertir en avi et les transférer par OPlayer ou AVPlayer HD

Que je convertisse un DVD en .avi pour être lus par Oplayer ou AVPplayer HD, ou que je le convertisse en MP4 pour être lu par le lecteur de l'iPad... Il y a quand même une conversion à réaliser.

Que je convertisse un DVD en .avi pour être lus par Oplayer ou AVPplayer HD, ou que je le convertisse en MP4 pour être lu par le lecteur de l'iPad... Il y a quand même une conversion à réaliser.

Commencez à être pénibles, les mecs. :mad:

Tu as un DVD que tu veux lire sur ton iPad.

L'iPad n'ayant pas de lecteur DVD, deux solutions:

-tu dissous ton DVD dans un solvant et tu l'injectes avec une seringue dans ton iPad. J'ai essayé, mais c'est pas concluant. L'image a tendance à sautiller. :p

-à l'aide d'HandBrake, tu convertis ton DVD en un fichier vidéo mp4 ou avi, ou Dvix selon la façon dont tu veux le transférer.

C'est clair? ]:D