Aller au contenu
  • 0
kalimotxo

problème maj ipad 1 avec ios 4.3.3

Question

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur le forum; j'ai un IPAD 1 que j'utilise depuis un an sans l'avoir connecté à un PC. Je viens de le faire et par itunes, la maj s'est faite en 4.3.3. Mais depuis, patatra... la touche ibook ne se lance plus, ni certaines appls. par contre, safari marche ainsi que d'autres appls. Que dois-je faire pour retrouver ces fonctions? Merci de bien vouloir m'aider...

16 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Une question: les ebooks ou PDF qui étaient sur ton iPad ont-ils été transférés dans la section Livres d'iTunes?

• 0

non, seuls les livres achetés sur le store. Ceux copiés depuis mon PC sont dans l'ipad et apparaissent dans la section appareils/livres. Après la MAJ de l'ipad en 4.3.3, j'ai copié un livre- epub- depuis mon pc vers l'ipad. En voulant ouvrir ibook pour le consulter, c'est là que que çà plante.

• 0
Après la MAJ de l'ipad en 4.3.3, j'ai copié un livre- epub- depuis mon pc vers l'ipad..

Que veux-tu dire par "copier"?

Pour transférer un ePub d'un PC dans iBooks sur l'iPad, je ne connais que deux procédures:par mail ou par iTunes.

Peut-être Dropbox,mais je n'ai jamais essayé.

• 0

j'ai fait glisser le fichier depuis mon pc dans la section appareils/livres de itunes. Le fichier est bien présent maintenant dans cette section. mais je ne peux tjrs pas rentrer dans l'icône ibook de mon ipad. D'ailleurs d'autres appls ne fonctionnent plus.

• 0

Peux-tu supprimer iBooks de ton iPad et le réinstaller? Et vérifier ensuite s'il s'ouvre à nouveau.

• 0

je veux bien suppr et reinstall ibook mais j'ai peur de perdre tous mes livres chargés. comment faire pour copier tous mes livres, et par la même tout le contenu de mon ipad sur mon PC avant toute manip?

• 0

Pour essayer de t'aider,il faut que nous parlions le même langage.

1-On ne copie pas un ebook de son PC vers son iPad, on le transfère.

2-Tu as écrit plus haut: Ceux copiés depuis mon PC sont dans l'ipad et apparaissent dans la section appareils/livres. Qu'appelles-tu "section appareils/livres"?

3-Tu me dis à la fois que tu n'as pas connecté ton iPad sur ton PC, donc sur iTunes,depuis un an, mais que les livres transférés de ton PC vers ton iPad l'ont été par iTunes.

Dernier point: ouvre iTunes,sans connecter ton iPad.

Clique sur Livres, à gauche. Une fenêtre s'ouvre contenant tous les livres sauvegardés dans iTunes. Sont-ce tous tes livres ou seulement ceux achetés sur l'App Store.

Par ailleurs, tu parles de livres "copiés" de ton PC vers ton iPad. Les fichiers de ces livres sont-ils toujours sur ton PC?

• 0

Merci à toi Sapo d'essayer de m'aider.

Pour te répondre:

2- la section appareils/livres c'est dans itunes qd je connecte mon ipad, à gauche,sous la rubrique STORE.

3- A l'époque, qd j'ai eu mon ipad, j'avais " transféré" quelques livres epub de mon pc vers l'ipad mais sans faire de MAJ de l'ios.

Si j'ouvre itunes sans connecter mon ipad, en effet les livres qui apparaissent ne représentent pas la totalité de ceux présents sur l'ipad; ceux achetés sur le store sont bien présents. mais il est certain que ceux qui manquent ont été transférés de mon ancien PC. Comment savoir où sont rangés dans mon PC les livres qui apparaissent dans la bibliothèque?

• 0

Essaie de rassembler tes souvenirs.

Ces ebooks,en-dehors de ceux achetés sur l'App Store, tu les as téléchargés sur ton PC sous la forme d'un fichier ePub ou PDF.

Après leur transfert sur l'iPad, qu'en as-tu fait? Si tu les as mis à la poubelle,j'ai peur que ce soit cuit. Si tu les as rangés quelque part, fait une recherche,par titre ou nom d'auteur.

Pour l'avenir,si tu lis beaucoup, organise ta bibliothèque indépendamment d'iTunes ou de l'iPad.

Perso,j'utilise Calibre, dans lequel sont classés mes 1600 ebooks. Et de Calibre, je les transfère dans iTunes,pour l'iPad, ou dans mon Cybook Opus.

Allez, au travail. ;)