Aller au contenu
Sapo

Photos incompatibles avec les firmwares Apple

Messages recommandés

Il m'est souvent arrivé de ne pouvoir utiliser des images prises sur Google Images sans,au préalable,les ouvrir dans Aperçu et les enregistrer sous...(Aperçu est un logiciel Apple de visualisation d'images ou de PDF). Bizarre,mais je ne m'étais jamais posé trop de questions. Je faisais ma petite manip, et ça roulait.

Mais ce que nous a exposé @Cab, hier, est plus inquiétant. Le site web qu'elle a créé pour présenter ses peintures s'ouvre normalement sur PC (ou Mac), mais sur l'iPad, la moitié des photos changent d'orientation,passant du portrait au paysage.

J'ai ouvert sa page sur le Mac et l'iPad, et glissé sur le bureau du Mac les photos récalcitrantes. Sur le bureau,elles restent dans le bon sens. Mais si je les glisse dans iPhoto, dans Mail ou que je les ouvre avec Aperçu, (applications Apple),elles se renversent.

Solution boiteuse: j'ouvre la photo dans Aperçu, la redresse, l'enregistre. J'envoie la nouvelle photo à @Cab, qui la remplace sur son site. Et là, bingo, sur l'iPad, la photo remplacée reste dans le bon sens.

Question: pourquoi certaines photos ne peuvent s'afficher correctement sur les applications Apple?

Merci Sapo !!! Je jure que je n'ai jamais rien taguer de mon propre chef !!! c'est pas moi m 'sieur c'est pas moi !!!

Je t'ai renvoyé un MP car le pb se complique ... Je serai toi je repartirai quelques jours au Portugal, histoire d'etre tranquille ....... Enfin moi ce que je dit .. ;)))

Trêve de bêtises : MERCI !!!!!!

La prise de vu de la photo a l origine n as pas de conséquence ? Si elle a été prise en portrait ou en paysage joue peut être un rôle la dedans

Concernant Les tags Cab il y en a de très bien :lol:

Mais pourquoi une photo s'afficherait en portrait sur un PC ou le bureau d'un Mac, mais basculerait en paysage dès qu'on l'entre dans une appli Apple?

Comment peut-on vérifier s'il y a un tag?

Dans Windows c'est Propriétés / Détails

Certains appareils photo rajoute la Métadonnée Portrait ou Paysage qui sont maintenant exploité avec le html5.

Je dois vouer que je n'ai jamais rencontré ce cas sur mon iPad.

Sur Mac tu fait clique droit "lire les infos", ou bien pomme I ;).

Pomme I, d'accord,mais dans Aperçu. (Afficher l'inspecteur)

Je crois avoir trouvé l'origine du problème.

Les photos stables ont une orientation 1 (normal)

121027324df4787461e95.png

Les photos instables ont une orientation 6 (rotation à 90°)

121030364df4792cc7fb1.png

Cette donnée semble être ignorée par Windows, mais être prise en compte par Mac OSX et iOS4.

Question : quel est le réglage sur l'APN qui génère ce tag?

Aperçu sur Mac modifie ces métadonnées.

Mais quel réglage, sur un APN, génère ces métadonnées?