Aller au contenu
  • 0
BertGK

Transférer et lire une Doc HTML en Local

Question

Bonjour,

J'hésite encore à acheter un Ipad, car je voudrais être sûr que je puisse transférer et lire une doc que j'ai sur mon IMac :

J'ai donc une doc (10 Mo) (avec lien cliquable) en Html qui est dans un dossier (et sous dossier) sur mon disque dur. Je consulte donc cette doc en Local (Safari) c'est à dire sans avoir de connection Wifi ou 3G.

Est ce qu'il est possible d'avoir le même résultat sur un Ipad et si oui qu'elle est la méthode à suivre ?

Merci

Modifié par BertGK

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

J'ai donc fini par acheter un Ipad2 :cool: et me revoilà avec ce problème de lecture d'un site en local sur l'Ipad

Pour plus de simplicité, voici donc la procédure effectuée + des captures d'écrans (Imac et Ipad) qui explique le problème :

1 - J'ai installé GoodReader et DropBoX sur l'IPAD

2- Je télécharge le dossier (qui comporte tous les éléments dossiers et fichiers) du document (cf "NEWeASLRB")

3- Le téléchargement fini (en ZIP), GoodReader me propose de l'ouvrir dans : GoodReader, PDFReader ou Dropbox.

4- Je choisi GoodReader.

Dans GoodReader:

5- Je sélectionne le fichier ZIP qui me propose un Unzip.

6- J'ai donc un dossier qui apparait dans la liste de GoodReader

7- Je l'ouvre pour aller au 1er fichier HTML. (cf : "eASLRB.htm")

Et là il y a déjà des fichiers que l'IPAD ne reconnait pas (cf capture) : *.ink , *.js , *.scc

Puis après je pense que les manques de textes et d'images sur les pages (cf capture d'écrans) sont donc liés à ces anomalies...Bref si vous avez des solutions. ;)

Voici donc les captures d'écrans avec les problèmes rencontrés par l'Ipad et en fonctionnement "normal" sur mon Imac.

76062569.jpg

50480534.jpg

55927641.jpg

43030677.jpg

21460105.jpg

• 0

Bonjour,

Je resors ce "vieux" sujet, car il est pour moi tout à fait d'actualité.

J'avais créé une sorte de mini site web, en html, que j'ai actuellement sur mon PC de bureau.

J'ouvre la page Index avec Firefox, puis je navigue entre les autres pages en cliquant sur les liens, comme dans un vrai site web hébergé.

Ayant besoin de cela en nomade hors connexion, j'ai pensé que ce serait "simple" de faire pareil sur un iPad.

J'ai donc mis mon dossier (PC) contenant tous mes fichiers (et sous-dossiers) dans le dissier de Dropbox.

Cela fonctionne toujours aussi bien en local sur le PC.

Sur l'iPad, Dropbox a tout chargé, en conservant les sous-dossiers.

Je peux ouvrir le fichier Index, mais aucun lien ne fonctionne.

Pas de problème pour ouvrir les autres pages dans les sous-dossiers

Idem en utilisant Box.

Merci de vos lumières !

• 0

Bonjour à tous,

Je rouvre la discussion car elle semble être sans réponse ;) et je me retrouve confronté au même problème.

À l'occasion d'un salon, je voudrais ouvrir une page web conçu pour cet événement, sur un iPad Air 2, en local.

Y a t'il une solution pour lancer le fichier html via mon navigateur?

Merci d'avance pour vos réponses.

• 0

@arthurgs, soit le bienvenu!

Oui, avec safari, tu peux avec l'app testastic. Et avec l'app iCabMobile mobile, tu peux avec l'app documents de readdle.