Aller au contenu
Jill

[off topic] iPad avec forfait chez Orange + iPhone, quel opérateur?

Messages recommandés

Désolé, mon question est plutôt orientée sur l'iPhone... Mais la plupart d'entre vous en possède un, je me trompe?

;)

Alors, voilà: depuis peu j'ai un iPad2 chez Orange avec un forfait 1Go. J'ai aussi acheté un iPhone 3GS à un ami, je souhaite pouvoir me servir ponctuellement de l'iPhone avec la 3G pour aller sur le web.

Existe-t-il des formules 'sans abonnement', avec des recharges par exemple, pour ce type d'utilisation ? Quel est le plus avantageux ?

J'ai cru comprendre qu'SFR proposait ce genre de produit...

Je viens tout juste de passer commande d'une carte sim "sans abonnement" chez SFR.

5€ seulement !

Et ensuite, au coup par coup:

• 3€ pour 24h de web
  • 10€ pour 7 jours.
  • 20€ pour 20 jours.
  • 24€ pour 20 jours, incluant du temps de communication.

Pour mon utilisation, ça me parait être nikel. ;)

Si j'ai bien compris, c'est pour l'iPhone que tu as souscrit cet abonnement ?

Yes. Sauf que ce n'est pas un abonnement. C'est une offre sans engagement/sans abonnement. 0€ par mois donc. Et je recharge quand j'en ai absolument besoin.

Pas idéal pour tout le monde, mais pour moi ça me parait adapté.

Mais y a du temps ce communication pour téléphoner ou c'est juste "web" ?

A priori, que du temps "Web". Sauf la recharge à 24 euros qui doit donner 10 minutes de communication (à vérifier).

Il se trouve que j'ai déjà un téléphone portable, avec un forfait que je ne souhaite pas lacher... et l'iPhone ne me sert en extérieur qu'à de très rares occasions, pour du web donc.

J'en dirais plus quand j'aurai reçu la SIM, et je pense leur descriptif des cartes recharges.

;)

Alors, chez SFR c'est aussi "doucement le matin" et "pas trop vite l'après midi"...

J'ai passé ma commande dans la nuit de mardi à mercredi... Mercredi soir, leur site m'annonçait que ma commande était enfin validée, et depuis hier soir ma commande est passée au statut de : Préparation du colis.

Donc, chez SFR il leur faut plus de 24 heures pour faire un colis pour y glisser une pochette avec carte sim (!). Tout bonnement Incroyable.

:o

Chez Free il faut exactement 17 jours pour passer de "Colis en cours de préparation" à "Colis envoyé".

Non mais ils n'avaient plus de scotch marron et Casto était fermé pour inventaire :D

Et voilà !

Kit SFR la carte

Au passage, sur leur site, c'est à 9,90€ au lieu de 19,90€... Mais sur cette page, c'est 5€ !

Complètement à la ramasse chez SFR...

Au fait, ma puce est soit disant "en cours d'acheminement". Elle doit m'être livrée avant le 12.06 (oui, le 12...c'est dimanche...) :rolleyes:

Donc je l'espère pour demain matin Samedi 11.

Petit retour sur expérience, après quelques mois d'utilisation.

Globalement satisfait, sauf par moment le débit du réseau assez faible. Mais c'est plus lié à la situation géographique qu'au système de carte sim prépayé.

Les recharges SFR iPhone ne sont pas facilement trouvables dans les commerces de mon coin... Donc, je passe commande sur le site directement.

J'ai du dépenser 80 euros en 9 mois, pour des besoins très ponctuels. Mais ça m'a fait gagner quelques centaines d'euros pour mon business... Donc, tout baigne.