Aller au contenu
Sapo

La Révolution est en marche

Messages recommandés

Notre vie va changer: iCloud est né.

5 Go gratos, pour y stocker toutes vos cochonneries,photos,documents,musique,vidéos,calendriers,qui seront consultables et se synchroniseront depuis votre Mac, iPhone ou iPad.

Bof bof il ont fait une super annonce mais enfin de compte il faut attendre jusqu'en automne....comme quoi la révolution ce n'est pas encore pour tout de suite.

D'après ce que j'ai compris, les 5go ne vont pas véritablement faire conccurence avec dropbox, car c'est juste une synchronisation. Sa ne sera plus une plateforme comme MobileMe (consultable dee n'importe quel poste).

D'après ce que j'ai compris, les 5go ne vont pas véritablement faire conccurence avec dropbox, car c'est juste une synchronisation. Sa ne sera plus une plateforme comme MobileMe (consultable dee n'importe quel poste).

Consultable et synchronisable sur 10 appareils ayant le même compte d'après ce que j'ai compris.

Cela voudrait donc dire que si j'utilise mes 5 Go d'iCloud, les fichiers seront présents sur mon Mac, mon iPhone et mon iPad et occuperont 5 Go sur chacun de ces appareils.

Est-ce cela?

Oui ... Donc pas consultable via internet (ce que je fait souvent avec mon PC sous ubuntu).

Là je donne ma langue au chat. Je sais pas.

Mais s'il y a un espace privé gratuit de 5Go il sera consultable.

D'autant que l'on pourra acheter plus d'espace si on le désire.

@sapo : oui c'est ce que je pense

@ @lex : je ne sait pas si sa sera possible. L'espace privée ne sera apparemment pas sur le web, enfin je ne sait pas comment tout cela sera mis en place .... Mais sa sera différent de la manière que MobileMe gère (synchro avec me serveur puis entre les différentes machines).

5Go c'est quand même limite si ont doit en prendre en compte la musique, les vidéos, les photos, les mails et applications. Comment se passe cette synchro si on dépasse cette limite pourra t'on désactiver au choix ceux qu'on voudrait pas synchroniser ?

5Go c'est quand même limite si ont doit en prendre en compte la musique, les vidéos, les photos, les mails et applications. Comment se passe cette synchro si on dépasse cette limite pourra t'on désactiver au choix ceux qu'on voudrait pas synchroniser ?

Non les 5Go ne concerne que l'espace perso.

Le reste (transfert sans fil) transite via iCloud et c'est pas limité.

J'ai pas vu si AirDrop de Lion sera aussi sur l'iPad ?

Ok si j'ai bien compris les 5Go concerne par exemple des documents ou autres pour le reste il y aura pas de limite pour ceux qui sont en natif c'est ça ?

Ok si j'ai bien compris les 5Go concerne par exemple des documents ou autres pour le reste il y aura pas de limite pour ceux qui sont en natif c'est ça ?

C'est ça!

Plus besoin de synchroniser l'iPad avec un fil branché sur le PC.

Ok cool donc en somme c'est un la mort annoncé pour iTunes si tout ce passe dans le nuage.

Mais non!

Parfois (même très souvent) je télécharge les applications et la musique sur mon PC via iTunes donc je serai content de les retrouver sur l'iPad sans le brancher.

Ok cool donc en somme c'est un la mort annoncé pour iTunes si tout ce passe dans le nuage.

Pas si simple.

Comment vas-tu gérer les applications, si tu as un ou plusieurs iPhones,un ou plusieurs iPad. Chacun des appareils ne va pas abriter toutes les applis.

Perso, j'ai une cinquantaine d'applis pour enfants que je ne réinstalle que lorsque je vais passer quelque temps chez des amis ayant des gamins. Le reste du temps, elles dorment tranquillement dans iTunes.

Petit truc : non ce n'est pas illimité iCloud : il y a une limitation à 1000 photos (pour les iDevices) et 30 jours (pour les Macs).

une autre limitation : iCloud ne fonctionnera peut être pas à 100% sur Windows

une autre limitation : iCloud ne fonctionnera peut être pas à 100% sur Windows

C'est pas peut-être, c'est sur !

Certaines fonctions seront incompatible avec Windows et autres systèmes d'exploitations. (Photos, iMessages et je ne sais plus quoi encore)

Il faudra être 100% OSX/iOS pour en profiter.

comme dirait moi aussi ouf étant à 100% Mac. il me semble que c'était déjà le cas avec MobileME qui ne fonctionnait pas pour les Windowsiens en partie.

Pour MobileMe : les galeries photos (qui me manqueront :'() sont compatibles avec iPhoto, mais possibilité de passer par internet (moins beau tout de même). Back to the mac est dispo que pour les Macs (évidement). Plein de petites choses comme sa, mais pas de grosses fonctions manquantes pour Windows.

Pour iCloud : je pense que les photos ne seront que pour iPhoto, pareil pour les documents : apparemment on ne choisit pas ceux qui seront sur le nuage, mais les tels derniers qui sont ouvert. Je n'aime pas du tout cette logique (j'ai parfois besoin de documents anciens, que je retrouver à partir de MobileMe). La fonction est encore restreinte : il faudra utiliser l'API d'Apple pour y avoir accès : surement que iWork sur Mac sera compatible .... Mais je doute que Microsoft implante cette API dans Microsoft Office.

Pour iMessage, pour le moment il n'est pas dispo sur Mac, et rien ne nous dit qu'il y sera dispo. J'aimerai bien, un peu de la même manière que FaceTime. Sa créerai une vrai alternative à MSN/Skype pour une partie des fonctions : un "chat" tout le temps connecté (de la même manière que les SMS), une possibilité de vidéo conférence, il ne manque plus que la seule fonction appel, et la fonction partage d'écran (ainsi que une vidéo conférence) pour que j'abandonne Skype à 100%.

Tous les documents iWork d'Apple pourront être sur le cloud quel que soit l’ancienneté.

Tant qu’on ne les supprime pas ils restent présents, comme depuis longtemps avec Windows7 et Windows Live Mesh / SkyDrive.

Pour les WinUsers et leur iPad en attendant que Microsoft se décide voir :

Quickoffice. Compatible iOS, Android et Symbian.

Aps: http://itunes.apple.com/fr/app/quickoffice-pro-hd/id376212724?mt=8

Faut vraiment en avoir l'utilité,

J'ai plusieurs doutes sur ce que tu dit (en espérant que tu dise vrai).

D'après ce que j'ai compris, les autres données que Photo et Musique (et Apps) ont le droit qu'aux 5go (en espérant qu'on puisse augmenter ce volume). (pour ton petit troll : Apple le fait depuis longtemps avec iDisk :D).

Qucik Office (je ne l'ai jamais utiliser :/) intégrera t'elle les API d'Apple? Seront t'il porter sur Windows?

-> L'utilité est de ne pas surcharger ton iPad, et d'avoir une seule version entre tes différents appareils. Ce que je fait actuellement (c'est une utilisation personnelle qui peut t'apporter une idée) :

Tout mes documents (tableurs, rapports et documents techniques en PDF principalement) sont sur iDisk. Quand je part avec mon iPad, je peut récupérer mes documents avec une connexion internet, puis remettre cette version sur mon iDisk, le récupérer sur mon Mac pour le réutiliser dessus : une seule version sur mon iPad, iPhone et Mac.

Une autre utilisation (possible avec iCloud?) permet de partager des documents avec des personnes : il fait plateforme, serveur public. C'est une fonction assez bien quand tu travaille en collaboration.

C'est vrai que iDisk est sorti avant LiveMesh et que surtout ça fonctionne bien mieux que le produit de Microsoft (je l'ai viré tellement il m'énervait et je bosse avec DropBox de PC à PC).

Pour Photos tu as raison

Pour la musique c'est l'ensemble des morceaux que tu as acheté sur l'AppleStore (sans limite) pour le reste (CD ou autre store) il faudra payer un abonnement de 2€ par mois.

Comme je ne sais pas travailler sur l'iPad et qu'il me sert qu'au multimédia je n'ai aucune expérience sur Quickoffice.

ATTENTION:

Pour la musique ne pas se réjouir trop vite.

Ça ne concernera que les USA.

Pour l'instant aucune maison de disques n'a signé avec Apple pour la France et il faudra voir la réaction des droits d'auteurs ce qu'ils en pensent, donc c'est pas gagné.