Aller au contenu
  • 0
Jill

Paramétrages de plusieurs comptes emails sur un iPad

Question

Hello,

J'utilise plusieurs adresses emails, pour des besoins professionnels mais aussi personnels.

Sur l'iPad, j'ai décidé de n'utiliser 'que' 3 adresses emails...

• 1 adresse GMail
  • 1 adresse Aliceadsl
  • 1 adresse professionnelle

L'adresse GMail s'est paramétrée très facilement... Mais l'adresse chez Alice, et la professionnelle: ouch!

Quelle galère !! Sur certaines, il faut désactiver le SSL... d'autres non... A priori, il faut ne pas spécifier les ID/pwd pour le SMTP.

Précision: mes adresses sont utilisées en POP pour le flux entrant.

J'ai cherché sur le guide de l'iPad, rien trouvé sur le paramétrage des comptes mails. Il doit y avoir en plus de cela des différences selon les serveurs mails.

Des experts mails sur iPad par ici ?

De plus, comment ça va se passer quand je vais utiliser la 3G? Pour récupérer les mails en principe les POP sont ok, mais le SMTP pour les emails sortants??

Une idée ?

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

J'ai fait quelques tests... et de mon côté, le problème du serveur sortant SMTP est résolu.

En effet, mes adresses mails étaient paramétrées avec le serveur SMTP de mon FAI. Utile lorsque je suis connecté en Wifi chez moi.

Mais quand je passe en 3G, je ne suis plus connecté à mon FAI du domicile (qui est différent). Donc les messages ne partent pas. Logique.

J'ai donc du entrer un nouveau serveur SMTP, smtp.orange.fr

MAIS, après quelques tests... les messages ne partent toujours pas en 3G!

En modifiant le port 587 (487?) par 25 sur le serveur Orange, les messages partent !

à priori, c'est ok !

En revanche, je reste toujours intéressé par des infos sur comment préparer correctement un iPad2 avec du multi comptes mail.

Juste pour voir si j'aurai pas loupé un truc...

• 0

Pour ton information j'ai:

1 compte SFR

2 comptes Live

1 compte La Poste

1 compte Pro

Et depuis un an je n'ai pas de problèmes.

Il faut bien sur paramétrer le SMTP sur chaque compte (25 pour SFR mais 587 pour Live et rien pour un compte Live en exchange)

• 0

Sur mon PC, je dois gérer une vingtaine d'adresses emails avec Thunderbird. Avec toute la ribambelle de serveurs pop... Car j'ai beaucoup d'adresses liées à ma profession, et des adresses personnelles chez différents 'fournisseurs'.

Jamais eu un seul soucis.

Je n'en ai migré que 2 sur mon iPad, plus une adresse Gmail créée spécialement pour mes iDevices.

Pour l'instant, ça fonctionne.

• 0

Si Alice et paramètrer comme Free il fort probable que t'est mail ne parte pas en 3G car pour les mails sortant faudra mettre il me semble orange par exemple.

• 0
Si Alice et paramètrer comme Free il fort probable que t'est mail ne parte pas en 3G car pour les mails sortant faudra mettre il me semble orange par exemple.

?