Aller au contenu
obo57

probleme SAV DARTY pour IPAD

Messages recommandés

Bonjour .

J'ai un soucis qui reste incompréhensible pour moi et je souhaiterai votre avis et éventuellement votre aide .

Voila :

- J'achête un IPAD2 16go le 01 juin 2011 à DARTY

J'hésite longtemps entre un modèle plus ancien avec plus de mémoire et le nouveau avec moins de mémoire au même prix.

La vendeuse me laisse le temps ce choisir sans rien dire ;

Je me décide pour le nouveau modèle.

- Je rentre chez moi et décide d'essayer le produit, pour cela il faut le connecter un ordinateur et l'activer sur le logiciel ITUNES .

après 2 jours d'essais , je me rends compte qu'il est bien mais que j'aurai finalement besoin rapidement de plus de capacité donc

je me décide de retourner l'échanger au magasin.

- Au magasin, DARTY, le service après vente m'informe que, puisqu'il a été activé sur ITUNES et que la garantie a été activé,

ils ne veulent pas le reprendre, ni échanger le produit ( ce que je souhaiterait ).

Personne à l'achat ne donne cette information.

Après explications, on me dit aussi, que cela aurait été possible, si je l'avais acheté sur internet mais pas dans mon cas ???

Incrédule, je me rend chez APPLE (la boutique juste à côté) et là le vendeur me dit que la garantie est nominative et est liée à la facture et non

à l'activation sur ITUNES .

- J'appele le service client de DARTY et on me dit que c'est le magasin qui décide et qu'il n'y a rien à faire ....

Alors je me tourne vers vous :

Quels sont mes recours, et suis je sans défenses devant ce problème ?

Ton cas est bizzard a la base pourquoi changer 16go c est déjà pas si mal

Moi je suis un peu d accord avec darty dans le sens ou que veux tu qu l fasse de ton iPad maintenant et puis ton raisonnement est un peu louche aussi

Par exemple tu ne va pas allez chez seat acheter une Léon 110 ch pour l essayer deux jours et puis te rendre compte qu il te faut la 150ch :lol:

Je parle là du fait de pouvoir échanger un produit ! cela arrive tous les jours dans tous les magasins !

Je me suis trompé de machine, et on me refuse l'échange, alors que si je l'avais acheté sur internet je pourrai le faire !!!

Je pense en plus que un IPAD 2 aujourd'hui, intéresse...beaucoup de monde, ils sauront quoi en faire je pense !

Tu sait, je comprend le magasin dans un sens : l'achat de ton produit à déclenché le "décompte" de la garantie. À partir de là, ils ne peuvent pas le reprendre, et le revendre dans l'état neuf (donc, perte nette pour le magasin). Pour certains produits, tu peut faire cela, d'autre non.

Certains magasins proposent l'échange dans les 15 jours : souvent peu de magasin (c'est là qu'il faut te renseigner, ce n'est pas toujours aux autres de nous renseigner ...).

Les ventes par correspondance ont l'obligation de reprendre et d'échanger dans les 7 jours je croit.

Après, je conseille TOUJOURS de passer par le vendeur officiel, au lieu d'un revendeur : sur l'AppleStore, tu peut échanger/demander remboursement dans les 15 jours, sans aucun motif.

Enfin, je te donnerai comme conseil la revente de ton iPad, avec une petite perte (vend le 50e moins cher). Puis achète toi celui que tu désir (regarde sur le refurb : 1 ans de garantie, iPad "d'occasion").

Personnellement,j'avais pris un iPad 2 16GO,et 3 jours après ,je l'ai ramener a l'Apple store,le vendeur me l'a échanger contre un 32GO,sans question.no Soucy et ma garantie est reparti a zéro.APPLE assure un Max.même mon iMac que j'ai acheté a darty,j'ai demander si cela poser un soucis,le vendeur m'a dit que tant que s'est Apple ,il n'y a pas de problème .

Modifié par mrscarface34

Pour info,tu as jusqu'au 16 juin (15 jours pour reprise avec l'emballage et la garantie) pour changer ton iPad 2,un conseil va a un Apple store,appelle-les avant,même darty ne peut-être contre la loi.Ce qui t'ont raconter a darty,c'est du flan^^

un gros mensonge.

Je pense tout d'un coup,mais tu as jusqu'à demain soir,t'es toujours sous les 7 jours,comme tu l'a acheter le 1. Juin,aujourd'hui,cela ne fait que 6 jours,donc darty est dans son tort^^.c'est ECHANGE ou REMBOURSE.

Je pense tout d'un coup,mais tu as jusqu'à demain soir,t'es toujours sous les 7 jours,comme tu l'a acheter le 1. Juin,aujourd'hui,cela ne fait que 6 jours,donc darty est dans son tort^^.c'est ECHANGE ou REMBOURSE.

Non

Ça ne concerne que la VPC.

Chez Apple on peut même acheter un Mac le garder 3 ou 4 jours et si on le ramène on vous re-crédite votre carte bancaire avec le sourire.

On le dira jamais assez. Chez Dartoche c'est pas Top :(

Dans ce cas je crois qu'il faut faire un courrier à Apple pour dénoncer cette enseigne qui donne une mauvaise image d'un produit Apple.

Ou vous avez vu ça,que s'est qu'en vpc?les 7 jours,c'est ECHANGE ou rembourse,c'est la loi du commerce.

Pas du tout. Le délai de rétractation ne concerne que la VPC.

A chaque fois que j'ai acheté que ça soit auchan,Carrefour etc...directement dans le magasin,on m'a toujours dit<<vous avez 7 jours pour vous rétracter ou ECHANGE , ou 15 jours avec l'emballage>>,et s'est pareil pour la vente par correspondance.

Carrefour t'as offert un service supplémentaire : c'est attractif, sa fait une condition de vente supplémentaire (comme Apple, un délai de 15jours).

Tu es plus enclin a acheter si tu te dit : je vais essayer et dans une semaine je rapporterai si sa ne me plait pas. Que de se dire : j'achete mais j'ai des doutes (qui peuvent justifier apres le refus de l'achat).

Darty est dans son droit. Ce n'est correct, mais c'est légal.

A chaque fois que j'ai acheté que ça soit auchan,Carrefour etc...directement dans le magasin,on m'a toujours dit<<vous avez 7 jours pour vous rétracter ou ECHANGE , ou 15 jours avec l'emballage>>,et s'est pareil pour la vente par correspondance.

Comme te l'explique ET80 c'est une démarche commerciale

Mais ce n'est pas une Loi.

La Loi de rétractation de 7 jours ne concerne que la VPC.

A chaque fois que j'ai acheté que ça soit auchan' date='Carrefour etc...directement dans le magasin,on m'a toujours dit<<vous avez 7 jours pour vous rétracter ou ECHANGE , ou 15 jours avec l'emballage>>,et s'est pareil pour la vente par correspondance.[/quote']

Comme te l'explique ET80 c'est une démarche commerciale

Mais ce n'est pas une Loi.

La Loi de rétractation de 7 jours ne concerne que la VPC.

Ben non, ça ne concerne pas QUE la vpc, tout un tas de magasins le font :

Planer Saturn et Boulanger par exemple, et j'en suis sûre car j'ai deja rendu

Des articles chez eux, et la plupart procèdent ainsi.

Certes, mais ce n'est obligatoire que pour la VPC. Beaucoup de magasins le proposent comme service, mais ils ne sont pas tenu de le faire légalement.

Exemple pertinent : grosbill.com

Si vous commandez sur le site et recevez l'objet pas la Poste, le délai de rétractation est applicable. Si vous commandez sur le site mais allez chercher l'objet en point retrait, vu que la finalisation de l'achat se fait aux bornes sur place, le délai de rétractation n'est plus applicable.

Voir les CGV de grosbill.com :

"Lors d'une réservation d'un produit en ligne suivie d'un retrait en magasin, vous ne serez débité qu'au moment où vous validerez votre réservation sur une borne automatique de paiement ou auprès d'un de nos vendeurs. Par conséquent, le contrat de vente est conclu en magasin et non pas sur Internet. Ainsi, vous ne bénéficierez pas du droit de rétractation prévu par le droit de la consommation en ce qui concerne la vente à distance ou par les présentes conditions générales de vente. "

La LOI ne concerne que la VPC.

Si tu achètes un iPad en ligne chez DARTY, le vendeur est OBLIGÉ de le reprendre dans les premiers 7 jours.

Si tu achètes le même iPad dans un magasin DARTY,celui-ci n'a aucune obligation légale de reprise.

Bonsoir, :)

Pour ma part,comme je connais les vendeurs (Carrefour,Apple store etc..) d'a cote de chez moi et je n'ai aucun soucis de reprise^^,avec la sympathie,on arrive toujours a sa fin.Vous aurez compris que je m'en suis fait des amis. :o

Sur internet,la site amazon est le meilleur dans sa categorie. :cool:

L'unique erreur était d'acheter un iPad2 chez Darty... C'est d'autant plus impardonnable si il y a une boutique Apple juste à côté... :rolleyes:

Salut,

Revends le sur priceminister,si tu veux pas le garder,comme ça ,tu pourra en acheté un a 32GO avec l'argent,au début ,j'avais acheté dans un Apple store un 16GO,mais quand j'ai vu que s'était limite question mémoire,je l'est ramené,et sans aucun soucis,le vendeur me l'a changé contre un 32GO :D même une semaine plus tard.Darty craint :8

Alors juste pour donner mon expérience , mon mari m'avait offert un mini PC acheter chez Darty Montpellier .. Je ne sais plus le nom ! Bref apres une semaine de galère totale , c'etait un peu compliqué pour moi ( on ne rit pas ) ... Et comme j'avais un iPhone que j'avais réussi , oh miracle , a apprivoiser en 1 heure pour ce dont j'ai besoin , nous sommes retourné chez Darty , et alors que l'ordi avait été utilisé avec installation de quelques programmes , ils n'ont fait aucune difficulté à le reprendre 10 jours après et a échanger pour un iPad beaucoup plus simple pour moi ! Donc je pense qu'il faut peut être insister ou monter le ton !!!! Hélas il n'y a que ça qui marche .... bien sur tu l'auras compris il n'y a pas eu remboursement mais échange !