Aller au contenu
Aurelieh

Carte sim sfr illymitics 3G dans IPad ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis une nouvelle détentrice d'un iPad 1 acheté à la FNAC hier. C'est un iPad 16Go 3G et wifi.

Je suis novice dans ce domaine, et je voulais savoir si je pouvais mettre ma carte sim de mon iPhone dans mon iPad (j'ai vu que oui) mais surtout, est ce que le fait d'utiliser le 3G de mon iPhone dans mon iPad sera considéré en hors forfait ?

Je vois toutes sorte de réponse sur les forums.

Est ce que quelqu'un a du recul , a essayé, pour pouvoir me donner une réponse sûre ?

Sfr me dit que ce sera surement en hors forfait, mais en même temps ils essayent de vendre leur forfait iPad! Moi je trouve ça pas normal ...

Merci de vos réponses .

Aurélie

Les cartes sim des iPhone ne marchent que sur les iPhones. Si tu veux te connecter en 3G avec ton iPad, tu devras payer un forfait différent :

Prix SFR :

- 10€/mois : 16 heures de connexion

- 20€/mois : 65 heures de connexion

- 30€/mois : internet illimité

Ce qui veut dire que les possesseurs d'iPhone trouve normal de payer un abonnement supplémentaire pour leur ordi,mais pas pour leur iPad.

Pourquoi?

Ba p'tre du fait que iPhone et iPad on la même sim , donc le tentation est grande.

Mais ok avec ton raisonnement

Modifié par Pyram

Je trouve pas normal de ne pas profiter de son abonnement iPhone pour son iPad, c'est tout... Reprendre un abonnement... C'est n'importe quoi . Internet c'est différent . Chacun son point de vue .

Merci pour vos réponses

J ai un de mes client qui travail chez orange et qui m as expliquer que l iPad a besoin de beaucoup plus de bande passante que l iPhone et que c est comme ça qu ils s aperçoivent que ta sim est dans ton iPad et que c'est pour ça qu il y a des abonnements spéciaux

La ou je ne suis pas d accord c est sur le prix mais la c'est encore un autre sujet

Internet c'est différent? Bah non, on est en plein dedans : Tu va utiliser internet sur ton iPad, comme sur ton iPhone. Tu as acheté le Data de ton abonnement pour ton iPhone, non pas pour ton PC/iPad.

Il est vrai que le prix est cher, mais il faut se faire une raison : quand on est honnête, on paye pour un service (le service de partage de ta connexion pour l'iPhone est payant, mais possible).

Et c'est vrai qu'entre une version mobile (iPhone) et standard (iPad), il y a des données supplémentaire : image, plus de contenu ....

Bien entendu, mais je pense que, contrairement à ce que l'on croit, les données en 3G soit gratuit ... il faut faire payer pour minimaliser les personnes les utilisant et donc pour ne pas surcharger le réseau (qui mériterai d'être améliorer).

Après, peut être aussi se demander si c'est vraiment utile la 3G sur un iPad : perso, je suis rarement sur mon iPhone en 3G (dans le train principalement). Si la 3G est vraiment utile, alors payer une dizaine d'euros (je ne sait plus combien c'est) ne dérange pas plus que sa.

Si c'est pour dépanner (vacances, autres), alors une carte à 10-20e suffit largement.

C'est vrai que c'est assez rageant quand on as un abonnement 3G sur l'iPhone, mais honnêtement, est ce que, dans la grande majorité des cas, le 3G ne fait pas double emploie quand on as un smartphone et un iPad?

Au fait, avant la sortie de l'iPad 2, on a beaucoup parlé de forfaits 3G smartphone+tablettes.

Qu'en est-il?