Aller au contenu
  • 0
SylvainC

Icone uniquemt dans le bandeau acces rapide: comment l'en sortir?

Question

J'ai une app qui n'est que dans le bandeau d’accès rapide (apparaissant en double cliquant sur Home).

Comment l'en faire sortir et la remettre sur l'un des écrans ?

Cette icône se trouvait précédemment dans la zone des app favorites (la ou par défaut se trouve le mail et safari). J'ignore quelle manip j ai fait pour qu il en disparaisse et se retrouve uniquement dans le bandeau d’accès rapide.

Tous les fichiers associes à l appli sont encore la ... et l'appli fonctionne bien quand elle est lance depuis le bandeau d accès rapide.

Même en maintenant appuyer sur l icône de l'appli, elle ne peut être déplacée mais seulement retirée du bandeau (si je l y retire revient elle à sa précédente position? J en doute ...)

Voila, vos éclaircissements seraient appréciées!

Merci

16 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

As-tu vérifié si l'appli ne s'est pas cachée dans un dossier?

Supprime-la du bandeau multitâches et fais une recherche Spotlight.

Si Spotlight ne la trouve pas, réinstalle-la. Si Spotlight la trouve, c'est qu'elle est planquée quelque part.

Dans ce cas, revue de casernement. :p

• 0

-> Quelques précisions :

Le "bandeau d'accès rapide" est la barre multitâche : il ne sert pas à un accès rapide aux applications, mais simplement permet d'afficher les dernières applications utilisées.

C'est une fonction qui est "obligatoire" pour fermer l'application totalement, en appuyant sur Home tu cache seulement l'application (mais elle tourne en fond de tâche).

Si elle se trouve dans cette barre, c'est que manifestement, elle est encore sur ton iPad. Tu l'as sans doute déplacer du Dock ("zone des apps favorites"), pour le mettre dans un dossier comme l'annonce Sapo.

Bien évidement, tu ne peut pas déplacer une application de la barre multitâche, car ce n'est qu'une information. D'ailleurs, en supprimant l'application de cette barre, tu ne la supprime pas : tu l'as quitte totalement. Elle reste sur ton iPad.

• 0

Merci pour cette rapide réponse.

=> elle n'est dans aucun des dossiers

=> l'ayant supprimé du bandeau d’accès rapide et après une recherche, elle existe toujours ...

Se peut il que j'ai drag and dropé l'appli dans les favoris sur un autre favori, mais que comme il ne peut y avoir de dossier dans les favoris (le peut on?) l'appli soit caché derrière une autre des applis dans les favoris mais ne soit pas visible? ... Je verrai ce que ça donne avec iTunes en connectant l'iPad sur mon pC ...

• 0

Les favoris n’existent pas ....

Je l'ai expliqué au dessus :

-> Quelques précisions :

Le "bandeau d'accès rapide" est la barre multitâche : il ne sert pas à un accès rapide aux applications, mais simplement permet d'afficher les dernières applications utilisées.

C'est une fonction qui est "obligatoire" pour fermer l'application totalement, en appuyant sur Home tu cache seulement l'application (mais elle tourne en fond de tâche).

Si elle se trouve dans cette barre, c'est que manifestement, elle est encore sur ton iPad. Tu l'as sans doute déplacer du Dock ("zone des apps favorites"), pour le mettre dans un dossier comme l'annonce Sapo.

Bien évidement, tu ne peut pas déplacer une application de la barre multitâche, car ce n'est qu'une information. D'ailleurs, en supprimant l'application de cette barre, tu ne la supprime pas : tu l'as quitte totalement. Elle reste sur ton iPad.

• 0

Si tu veux supprimer une app, tu appui sur une icone et quand toutes se mettent a "trembler" tu appui sur la croix en haut a gauche de l'icone.

Y'a pas de bandeau d'accès rapide c'est sur.

• 0

Désolé, nos messages se sont chevauchés, n avait pas lu votre message lorsque j écrivais le mien [mais de toute façon, inutile d'y revenir avec insistance, c'est l usage que j en fais qui m intéresse et surtout la réponse à mon problème: oui les applications que j utilise régulièrement sont sur tous les écrans et donc je considère comme favoris que cela s'appelle "Dock ("zone des apps favorites")" ou autrement peu m importe!. Qt a la zone multitâche, je ne l utilise que pour avoir accès aux applis que je viens d'utiliser rapidement donc accès rapide ou "Fast App Switcher" comme disent les anglophones ... tant que je décris clairement ce dont je parle, je ne vois pas ou est le prob. mais bon ... ]

• 0
Si tu veux supprimer une app, tu appui sur une icone et quand toutes se mettent a "trembler" tu appui sur la croix en haut a gauche de l'icone.

Y'a pas de bandeau d'accès rapide c'est sur.

Ca je sais faire, ce n'est pas le prob. mais merci quand même :-).

• 0
Si tu veux supprimer une app' date=' tu appui sur une icone et quand toutes se mettent a "trembler" tu appui sur la croix en haut a gauche de l'icone.

Y'a pas de bandeau d'accès rapide c'est sur.[/quote']

Ca je sais faire, ce n'est pas le prob. mais merci quand même :-).

Ok pour ca, donc connecter sur itunes pour voir

Modifié par Pyram

• 0

Tu aurais parlé du Dock,on aurait compris immédiatement.

Une application qui est dans le Dock ne peut pas être ailleurs,dans aucun écran d'accueil. :)

• 0

J'aurais au moins appris une chose: la zone ou nous fixons nos applications favorites s'appellent ... le Dock ( héhé ]:D ) ...

Pour ce qui est d iTunes, c’était ma prochaine démarche, je verrai ça de retour à la maison et vous tiens au courant ...

Merci !

• 0

C'était juste pour t'expliquer le principe, et donc l'incapacité par exemple de créer des dossiers dans la barre multitâche (de même que la réorganisation des apps)

• 0
C'était juste pour t'expliquer le principe, et donc l'incapacité par exemple de créer des dossiers dans la barre multitâche (de même que la réorganisation des apps)

En fait la petite question hors sujet en passant était sur la possibilité de faire des dossiers dans la barre des favoris ... euh je veux dire dans le Dock :D (et la réponse est non) ... il doit y avoir un bug qq part ... j ai une appli fantôme ...

• 0
Bah si tu peut faire des dossiers dans le dock ..... J'en ai un ;)

Bah j 'ai essayé ça marche poh chez moi :o ! Tu procèdes de la même manière en glissant l appli sur une autre ou il y a un niveau expert 8) ?

• 0

Tu fait le dossier classiquement , et tu le fait glisser dans le dock (en gros tu prend un dossier tout fait pour le mettre dans le dock après).

• 0

D'accord! Bien sûr, je ne m'étais pas amuser à tenter ça. Je l'avais tenté pour voir ce qui se passait en drag and droppant une appli du dock sur une autre (cela aurait pu m’éclairer sur le cas de ce thread ... mais non ...) :) !