Aller au contenu
  • 0
Grego

Mon Mac et mon Ipad II ... le tout en réseau

Question

Bonjour à tous,

J'ai parcouru de nombreux forums dont celui-ci ... très très bien d'ailleurs ... mais je ne trouve pas la solution à mon problème. Je vais vous expliquer et peut être que quelqu'un pourra m'aider . Je souhaiterais pouvoir accéder à ma bibliothèque de photo sous I photo depuis mon Ipad. J'ai réussi a faire ca pour ma bibliothèque de musique I tunes mais impossible avec I photo. J'ai pourtant bien précisé dans les paramètres d'I photo que je souhaitais partager ma bibliothèque ... mais sans suite !

Je pense qu'il faut que je vous décrive un peu mon installation ca pourrait aider. J'ai une freebox en mode routeur (c'est sur je récupère le net en wifi depuis I pad ou Iphone), j'ai un I mac qui est relié à la freebox via prise CPL (le réseau ne passe pas dans la pièce ou est le mac) mais dans le salon, lieu ou je veux pouvoir avoir accès à mes photos, le wifi est de qualité ...

Alors une idée ? une question pour mieux comprendre mon problème ? Ca ne me parait pas bien compliqué mais en même temps j'y suis pas arrivé :-(

Par avance merci pour votre aide

A+

GREGO

11 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Réponse radicale : à ma connaissance, ce n'est tout simplement pas possible ! Désolé.

Le partage fonctionne en effet entre iTunes et l'appli iPod de l'iPad, mais pas entre iPhoto et l'appli photo de l'iPad...

• 0
Alors une idée ?

Une petite; Je viens de tester et ça fonctionne.

En prenant le contrôle à distance de ton Mac avec Splashtop Remote.

• 0

Ok je vais faire le test avec cette appli ...

Par contre, je pensais qu'on pouvait créer un réseau local entre mon mac et mon Ipad ... si j'ai tout bien compris c'est pas possible ? A quoi sert alors la fonction partage des photos sur Iphoto ?

Encore merci pour les différentes réponses,

A+

GREGO

• 0

Par contre, je pensais qu'on pouvait créer un réseau local entre mon mac et mon Ipad ... si j'ai tout bien compris c'est pas possible ? A quoi sert alors la fonction partage des photos sur Iphoto ?

Sans doute à partager avec un autre Mac du réseau ou une Apple TV ?

Je dis ça au pif, c'est non vérifié, mais ça me semble tenir la route. Si quelqu'un peut confirmer/infirmer ?

• 0

D'après ce qui est proposé comme "partage" dans iPhoto (sous Mac donc), j'ai l'impression que ça sert surtout à envoyer ses photos sur MobileMe, Facebook, Flickr (les partager avec sa communauté en gros) !

• 0
Sans doute à partager avec un autre Mac du réseau ou une Apple TV ?

Non,pas du tout.

Comme le dit France-iPad, la fonction Partage vaut pour MobileMe, Facebook,Flickr, le courrier et aussi graver ses photos sur CD ou DVD.

Je pense qu'Apple n'a pas envisagé de partage entre iPhoto et l'iPad du fait de l'absence de version Windows d'iPhoto.

• 0

Je pense tout de même que c'est une bonne idée : il y a interaction entre iPhoto et l'iPad, on devrait aussi pouvoir partager notre bibliothèque de ce côtés là (c'est un manque).

De même, il devrait y avoir nativement une interaction entre la bibliothèques de l'iPod de l'iPad/iPhone et iTunes (sans brancher l'iPod, par WiFi).

• 0
De même, il devrait y avoir nativement une interaction entre la bibliothèques de l'iPod de l'iPad/iPhone et iTunes (sans brancher l'iPod, par WiFi).

Tu as cette fonction avec Remote.

• 0

Non Remote sert à piloter la musique qui se trouve sur mon Mac (iTunes) à partir de mon iPhone/iPad.

Je me retrouve dans cette situation quand je suis chez mes parents : j'ai un iMac, avec iTunes vide (ma machine principale est mon MB, que je transporte partout). J'aimerai, simplement en connectant mon iPhone au WiFi, pouvoir écouter ma musique qui se trouve sur mon iPhone, à partir des enceintes de mon iMac.

Faire un peu comme un AirPlay, mais avec un ordinateur.

• 0
J'aimerai, simplement en connectant mon iPhone au WiFi, pouvoir écouter ma musique qui se trouve sur mon iPhone, à partir des enceintes de mon iMac.

Et DropBox? :lol: