Aller au contenu
  • 0
baccata

blu ray et ipad2

Question

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un ipad2 je suis en pleine découverte et en pleine galère depuis quelques temps...

Grand fan de cinéma, j'ai une grande collection de blu ray pour regarder sur mon home cinéma.

J'ai donc tout naturellement tenter de les mettre sur mon ipad2.

Je me suis acheter un lecteur blu ray pour le pc et j'essaye de convertir mes films, et là le drame commence...

Quel logiciel utilisé? Quel format utilisé? Et surtout comment faire ??

J'ai réussit tant bien que mal à copier donc un de mes films mais la taille est de 2 go pour ce film ... Mon dieu est ce normal? Car à ce rythme je vais vite le remplir mon ipad2.

Suite à cette déconvenue, j'ai tenté de télécharger des films sur le net (que je possède déjà) et là j'obtiens des films en .mkv de taille plus raisonnable, mais est ce le bon format? J'ai obtenu du 720p et du 1080p, et là encore une fois je ne comprend pas la différence. Et dois je les convertir?

Je tiens à dire aussi que je suis très déçu de la qualité de tout mes essais sur ipad2.

Je suis un peu brouillon mais je galère vraiment et je ne sais pas comment faire.

Je précise aussi que je tiens à être dans la légalité et suis prêt à payer pour les logiciels que j'employerai. J'ai une grande quantité de films originaux que j'aimerais vraiment transporter.

Merci par avance.

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Tu as sur ton PC un fichier vidéo au format mkv, ou autres.

Deux possibilités:

1.-Tu le convertis en mp4, seul format reconnu directement par l'iPad.

2.-Tu installes sur ton iPad une application comme VLC, Oplayer, ou mieux, AVPlayer HD, et tu transfères, via cette application, tes vidéos sans les convertir.

L'avantage d'AVPlayer HD est que le transfert se fait en Wi-Fi, sans passer par iTunes ni raccorder ton iPad à ton PC.

• 0

pour le transfert de mon pc a l ipad j ai pas trop de soucis.

je ne sais pas comment convertir correctement mes blu ray sur mon pc

le format dont tu parle mp4 quel logiciel me permet de convertir toutes mes videos comme ca

• 0
j ai payé et téléchargé avplayer hd il ne lit pas mon fichier .mkv est ce normal ???

Non! Cette appli est réputée pour lire, sur l'iPad2, les mkv en 720 p. parfaitement.

As-tu essayé un autre format, avi ou autres, pour tester ton application et vérifier qu'elle fonctionne correctement?

• 0
je suis en train de transférer un autre film pour tester mais mon dieu que c est long le transfert wifi est ce normal ???

Long? Moi j'arrive à transférer deux films par semaine, sans problème. :p

Mais si tu es pressé, utilise la liaison USB.