Aller au contenu
  • 0
apozo

iPad comme un cahier

Question

Bonjour,

Je m'intéresse a l'iPad.

Je ne peux pas me séparer de mon cahier. Il me suit partout pour prendre des notes au bureau, en réunion, faire des croquis rapides.

Ce qui est très pratique sur un cahier, c est que les choses se suivent, chronologiquement. On peut retrouver ses notes facilement. Ecrire et dessiner.

Je voulais savoir si l'iPad avait la fonction de cahier : c'est a dire un espace ou on peut tourner les pages et ecrire ET dessiner dans le même document. Comme un vrai cahier. (et que je puisse exporter en PDF par exemple)

Et s'il était possible d'user d'un stylet pour ceci.

Si vous savez me répondre, ceci pourrait m'aider à faire mon choix d'en acheter un !

Merci.

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Je ne doute pas qu'un logiciel de dessin fasse ce travail. Par contre, niveau ergonomie (tourner les pages, revenir sur les notes prises), je ne sais pas si les logiciels dont tu parle sont effectivement efficace. Sauvegarder mes notes dans des fichiers séparés ca ne me tente pas du tout ! Dans ce cas la, je préfère rester avec mon notebook et cahier.

Je n'ai pas d'iphone, juste un i-mac et un i-book donc je ne suis pas très au fait de comment ca se passe sur ce genre de support.

La question du stylet aussi m'intéresse. Est-il dispo en france ? Le bon vieux stylet de ma Wacom ferait il l'affaire (sans gestion de pression) ? Ceci "abimerait-il la tablette ?

• 0
Mais le stylet spécial iPad on le trouve où en France?

Moi aussi j'aimerai parfois prendre des notes avec un stylet.

y'avais une vidéo pour faire le sien...

• 0

J'ai essaye un stylet spécial Iphone sur mon Ipad ca marche mais je ne trouve pas que ca apporte grand chose (mais je ne sais pas dessiner)

Sinon il y a pas mal d'appli qui permettent des prises de notes mixtes textes et dessin avec export pdf.

tu en trouvera une premier liste ici http://www.appolicious.com/curated-apps/509-ipad-notetaking-apps-for-managers-and-executives

• 0

Pour la prise de notes, je te conseille l' application Writepad couplé avec un stylet ipad/iphone (dans mon cas: stylet iphone "rallongé" avec un tube de stylo bic ).

Ca marche très bien malgré une reconnaissance parfois hasardeuse, le mieux est de corriger les erreurs plus tard. A la fin de la prise de notes, tu copies -colles ton texte dans une app comme... Euh, je ne sais pas encore ^^

Le texte que je viens d'écrire a été fait avec WritePad ;)

• 0

J'ai donc acheté mon ipad, je vais tester un peu tout ca.

Par contre adobe ideas est introuvable ?

Pareil pour le stylet, je lis pas mal d'avis négatifs (genre stylet trop petit).

Des pistes pour un vrai stylet digne de ce nom ? pour mettre la main sur adobe ideas ?