Aller au contenu
Jill

Acheter un iPad chez Orange

Messages recommandés

Hello,

Je compte faire l'acquisition d'un iPad2 (Wifi+3G donc) chez Orange, avec un abonnement à 22 euros par mois. Mon achat se fera certainement en ligne.

Plusieurs questions:

1) Les iPads vendus par Orange sont-ils simlockés ? Si oui, combien de temps ?

2) Les iPads vendus par Orange sont-ils marqués par le logo Orange sur la coque ? ou bien les iPads sont-ils absolument identiques à ceux vendus sur l'apple Store ?

3) Comment ça se passe pour la prise d'un abonnement iPad sur le site Internet d'Orange ? Quel est le process ? (entre l'achat en ligne, réception et l'activation du forfait, il faut aller en magasin ?)

4) La garantie du produit est gérée par Orange ou par Apple ? (juste pour savoir si Orange assure le SAV ou réoriente directement vers Apple...)

5) La couverture 3G d'Orange, qu'en pensez-vous ? Utilisation en ville, utilisation en campagne...

Merci par avance.

;)

4) La garantie du produit est gérée par Orange ou par Apple ? (juste pour savoir si Orange assure le SAV ou réoriente directement vers Apple...)

5) La couverture 3G d'Orange, qu'en pensez-vous ? Utilisation en ville, utilisation en campagne...

Pour la garantie, dirige-toi toujours vers Apple: compétence, rapidité, convivialité.

La couverture 3G d'Orange est sans doute la meilleure.

Seul hic, leur application Orange TV fonctionne nettement moins bien,en Wi-Fi, que celle de SFR.

Je cherche toujours des infos sur la mise en route d'un iPad acheté sur le site Internet d'Orange.

• Reçoit-on un iPad déjà activé?
  • Faut-il se rendre en boutique pour activer la ligne?

EDIT:

je viens de trouver ça, sur le site Orange.

Mais ça concerne le cas d'un achat d'iPad + forfait Orange sur le site d'Apple...

Cela dit, le process doit être identique...

Modifié par Jill

Chez SFR, tu reçois ta carte SIM par la poste,tu l'insères et un mail t'informe que ta ligne est activée.

Sans doute peut-on gagner du temps en allant dans une boutique.

De mon côté, je viens de passer commande d'un iPad2 16Go avec un abonnement 12 mois à 22euros sur la boutique orange.

En principe je devrais recevoir un contrat à retourner signé avec les pièces usuellement demandées pour un abonnement téléphonie mobile:

• Photocopie carte d'identité, recto/verso
  • RIB
  • Chèque annulé

J'aurai alors 15 jours (à partir de la date de réception du contrat) pour renvoyer le tout, sinon on me facture l'iPad au prix fort. OUCH!

acheté sur la boutique orange: boutique en ligne.

22 euros par mois au lieu de 25. 36 euros d'économie, ça me paye ma pochette pour le protéger.

;)

Quelques news, 24 heures après avoir passé commande sur le site Internet Orange.

En me rendant sur ma page de suivi de commande, je constate que ma commande a le statut 'enregistrée'... Mais pas 'validée'.

En fin de journée, je contacte Orange par téléphone au 0800262626 (pour les suivis de commandes).

Là on m'explique qu'il y a un risque qu'Orange me demande des pièces complémentaires pour valider la commande de l'iPad. On ne parle pas de l'abonnement mais bien la commande de l'iPad. Pour un téléphone à 1 euro avec abonnement, Orange ne demanderait pas ces pièces à ce stade de la vente. Mais pour un iPad à 379 euros visiblement si.

Donc, on me conseille d'envoyer par mail:

• pièce d'identité
  • RIB
  • justificatif de domicile

En principe, j'aurai du recevoir un mail me demandant ces documents... mais "pour faire accélérer les choses" dixit l'opératrice chez Orange, on me conseille d'envoyer directement les documents, sans attendre le mail.

Moi qui espérait avoir l'iPad pour samedi...à mon avis, ça sera plutôt milieu/fin de semaine prochaine. Pas glop.

:/

Moi qui espérait avoir l'iPad pour samedi...à mon avis, ça sera plutôt milieu/fin de semaine prochaine. Pas glop.

:/

Semaine prochaine? Tu es optimiste. Tout dépend des résultats de l'enquête de moralité auprès des RG.

Je te conseillerais de joindre à tes documents un certificat de bonne vie et mœurs signé par un curé,un rabbin ou un iman. Tu en trouveras un modèle,en anglais,sur le site d'Apple. ;)

UPDATE

Mon iPad a été expédié aujourd'hui par Chronopost. Orange m'a envoyé un petit mail de confirmation de l'expédition.

Avec un peu de bol, il est là demain samedi... ou lundi.

Bah pour la livraison Samedi, c'est foutu... Je viens de voir une mise à jour sur le site de Chronopost. Le colis est arrivé à 1H30 dans la ville situé le plus proche de chez moi (15-20Km) ... Mais je ne serai livré que Lundi. C'est noté sur leur site. Frustration totale. :/

Héhé... Alors c'était dans mon idée... J'ai déjà fait ça avec Dachser, UPS... ça ne pose aucun soucis pour aller chercher le colis.

Mais chez Chronopost visiblement ça en pose un. Mon colis serait dans un "sas sécurisé" comme ils disent.

Le plus hallucinant:

Mon colis est arrivé dans la nuit à l'agence Chronopost qui doit organiser la livraison.

Pourquoi n'ont ils pas procédé à la livraison ce Samedi matin ? > Orange a donné une consigne à Chronopost: pas de livraison pour le Samedi matin.

C'est Chronopost qui me l'a confirmé.

Chez Orange, on joue les étonnés...Pour eux ce n'est pas possible.

Le premier téléconseiller que j'ai eu ce matin chez Orange m'a même soutenu que mon colis était en cours de prise en charge par Chronopost. Quand je lui ai demandé de me situer géographiquement mon colis il m'a répondu qu'il en était incapable (!!!), qu'il n'avait pas accès à cette information. Pour lui, le colis était encore dans les locaux d'Orange (!!!). Quand je lui ai dit que j'avais sous les yeux le site Internet de Chronopost avec les infos comme quoi mon colis serait livré lundi, et que mon colis était à l'agence chargé de la livraison, il m'a dit texto "vous croyez un ordinateur ou une personne au téléphone?" genre c'est lui qui avait raison et que mon colis n'était certainement PAS là où je le prétendais... Du grand guignol ! C'est limite si on se fait pas engueuler !

:mad:

Bref, la relation client c'est pas leur truc chez Orange. J'ai bien fait de prendre mon abonnement uniquement sur 12 mois...

iPad reçu ce matin. Boite de transport sans les renforcements comme avait utilisé Apple pour l'iPad1 Wifi...

Un sachet Orange, avec la carte micro-sim. Un bon de livraison. Le contenu est pour le moins sobre.

Je pensais recevoir le contrat d'abonnement pré-rempli... Rien de tout ça. :rolleyes:

"Always look on the bright side of life" ;)

Effectivement, la bonne nouvelle est que l'iPad est arrivé.

Pas encore inséré la carte micro-sim... j'ai passé une bonne partie de l'après midi à le préparer, à choper des app 'gratuites' sur le store. D'ici peu, je vais devoir investir dans quelques apps payantes.

Au sujet d'Orange... Ils ont encore osé m'envoyer un mail de confirmation d'expédition. J'ai reçu ce même mail, 3 fois. :rolleyes: