Aller au contenu
Adamanthe

iPad or not iPad ? That is the question...

Messages recommandés

Bonjour / Bonsoir (rayer la mention inutile)

Voilà, je ne sais pas si c'est la bonne salle, mais c'est celle qui me semblait la plus appropriée : je me lance.

Je ne suis pas détentrice d'un iPad, mais ma présence ici vient du fait que j'hésite justement à m'en procurer un : le fait est que l'an prochain j'entre normalement en CPGE (prépa) littéraire (hypokhâgne donc), avec une tonne de livres à lire et pas l'envie de me balader avec dix livres et autant de cahiers tous les jours, plus les stylos qui s'usent très vite avec moi. Je pensais donc à me procurer une tablette graphique avec le peu d'argent que j'aurais acquis avec les petits boulots cet été, mais j'hésite beaucoup...

- Est-ce que quelqu'un a déjà fait l'expérience de la tablette graphique en cours ? Est-elle autorisée ? Est-ce qu'elle dérange ? Est-ce que c'est réellement un gain de temps quand on écrit ?

- Les livres numériques que l'on trouve gratuitement sur le net peuvent-ils êtres lus sur l'iPad sans aller sur Internet ?

- Est-elle résistante à tout ce qui est transports quotidiens et utilisation journalière ?

- Peut-on s'abstenir d'acheter tout gadget à côté de l'iPad ?

Je vous serais fort reconnaissante de répondre à ces questions, ainsi que d'obtenir toutes les informations utiles sur l'iPad que vous pourrez me fournir.

Merci !

- Les livres numériques que l'on trouve gratuitement sur le net peuvent-ils êtres lus sur l'iPad sans aller sur Internet ?

- Est-elle résistante à tout ce qui est transports quotidiens et utilisation journalière ?

- Peut-on s'abstenir d'acheter tout gadget à côté de l'iPad ?

Salut,

Les livres une fois téléchagés ne neccessitent plus d'accès au web

Pour le transport quotidien, de nombreuses protections en tout genre existent

On peut bien sur s'abstenir d'acheter autre chose, mis a par ce qui sert a protéger bien sur.

Pour la tablette en cours je passe mon tour, mais elle ne devrait pas déranger son fonctionnement est absolument silencieux.

Modifié par Pyram

- Est-ce que quelqu'un a déjà fait l'expérience de la tablette graphique en cours ? Est-elle autorisée ? Est-ce qu'elle dérange ? Est-ce que c'est réellement un gain de temps quand on écrit ?

Est-elle autorisée ? En fac, oui. En prépa, beaucoup moins sûr. Renseigne-toi avant l'achat.

Est-ce qu'elle dérange? Non, pour autant que tu coupes le son quand tu joues à Angry Birds en cours.

Est-ce que c'est réellement un gain de temps quand on écrit ? Quand tu écris, non. Mais quand tu te relis, oui.

Tactile pardon.

Merci à vous Pyram et Sapo ! Et non, je n'ai pas l'intention de jouer à Angry Birds en cours. Je pense que je suis plutôt convaincue. Reste à voir si j'aurais le courage de débourser 500€ après un mois de travail d'été, ou si j'aurais un soutien financier... Quelqu'un sait quelque chose sur les réductions étudiantes ? Sont-elles valides en classe préparatoire ou la fac est-elle seule à y avoir le droit ?

Tu peut allez voir ici, c'est le store éducation.

C'est valable pour tous les produits MAC :).

L'iPad te conviendrai (peut être avec un clavier Bluetooth).

Enfin, il faut tout de même un ordinateur pas loin (un vieux ordinateur portable peut faire l'affaire).

Ca j'en ai un, un Windows plutôt récent, mais trop encombrant pour aller en cours avec... D'autant que je fais un bruit pas possible quand je tape quelque chose à l'ordinateur, mon clavier est martyrisé. Et puis si ça ne marche pas mes parents ont un Mac dont je ne me sers pas puisque j'ai mon ordinateur, donc je pense qu'ils devraient être compatibles.