Aller au contenu
quikmat

Abonnement obligatoire ou pas avec un 3G

Messages recommandés

Bonjour a tout

N'ayant pas trouver de post pour de présenter je vais poser quelques question.

Je prévoit de m'acheter un IPad 2, mais lequel choisir enfin je sais celui que je veux.

Un iPad 2 64 go 3G mais je n'ai pas l'intention de prendre d'abonnement.

Donc peut on utiliser un iPad normalement sans abonnement au près d'operateur

Téléphonique ?

@newsralf : pas d'abonnement ne veux pas dire ne pas se servir de la 3G (il y a des offres à la carte, sans abonnement). Et un avantage certains : le GPS (qui ne demande pas l'accès à la 3G pour être géolocalisé).

@quikmat : tu peut acheter un iPad 3G sans abonnement, et il fonctionnera parfaitement ;).

Voici le lien du post de présentation

Je vous remercie de vos réponse.

D'abord je veux le 3G car si un jour je le revend on me le prendra peut être plus q'un autre.

Et sinon je ne savais pas q'il y avait des forfait comme cela et il sont moin cher que les autres ?

Par exemple système ressemblant à celui des cartes téléphoniques : telle somme pour tel poids de chargement et tel délai.

Voir sur les sites des fournisseurs...

Ce ne sont pas des forfaits : donc tu ne paye que ce que tu consomme. Comme le dit Chti : tu achète une carte qui donnera accès à par exemple 200mo, consommable en X temps (tu peut aussi passer par le payement par carte bancaire directement).

Ce qui est bien avec ce genre de payement, c'est que tu n'as pas de forfaits (donc pas de dépense mensuelle si tu ne te sert pas de la 3G), que tu n'es pas lier à un opérateur (pas d'engagement). Par contre, tu doit payer l'iPad plein pot, et les datas sont un peu plus cher que les abonnements pour de grosses consommations.

On est quand même lié à un opérateur avec ces cartes : la carte sim est obligatoirement fournie par l'un d'eux, et à ma connaissance, pas de désimlockage...

Bonjour l'Amiénois, en passant

je ne pense pas qu'il y est besoin de desimlockage si tu achète ton iPad plein pot : comme pour les téléphones, les iPads vendus "seuls" ne sont pas lier à un opérateur (tu peut choisir à la sortie de l'Apple Store une carte sim iPad de n'importe quel opérateur, et en changer).

Par contre, il y a blocage de la sim si tu achète l'iPad chez un opérateur (avec subvention donc).

(Salutations réciproques, cher voisin ;)).

Et un avantage certains : le GPS (qui ne demande pas l'accès à la 3G pour être géolocalisé).

Attention attention :D

Techniquement, le GPS et la 3G sont physiquement sur le même "module" dans l'appareil. Ce qui sous entend que s'il n'y a pas de carte SIM insérée, le module en question ne s'allume pas et pas de GPS.

Il faut y mettre une carte SIM, même sans abonnement valide c'est pas grave, mais il le faut pour pouvoir utiliser la puce A-GPS (qui est un peu moins A du coup sans connexion de donnée mais qui doit marcher quand même).

Chez SFR y a des pass sans engagement à 3€ pour 3 jours (10€ la carte SIM). Et rien ne t'oblige à le recharger ensuite.

pour le meme abonement peut etre si tu met ta carte sim du telephone dans ipad a condition qu'elle soit au format micro sim car une carte sim sandard ne passe pas dans ipad.

Il existe des accessoires pour ceci : un pour couper la carte sim au format mini, et un pour réadapter la mini au téléphone.

Pas testé. Voir sur divers fora...