Aller au contenu
leunamme

Migration pc vers Mac

Messages recommandés

Hi, tout est dit dans titre. Je vais migrer de pc vers iMac et ma question est: y a t'il une manipe spéciale a faire pour ne rien perdre en app qui sont sur mon pc. Celles qui sont dans mon pad devraient suivre avec la nouvelle syncro sur l'imac, mais toutes celles qui restent sur le pc ???????

Ou alors il y a une méthode pour les sauver un dd externe que je ne connais pas .

Dans le deux cas, que faire avant de vendre le pc ?

Merci de vos réponses

OK Mr FURAX, merci de ton info....mais je ne vois pas ton post sur ta migration !

En même temps, que penses tu du changement PC MAC ? Je penses que tu dois avoir un avis objectif et surtout, tu fais quoi avec ton Imac ? Moi c'est 2D 3D a 70% internet a 20% et jeux pour le reste.

Pour info j'ai un PC ACER 4GO de ram Nvidia 9500 GS 512 Mo et un quadCore2 Q8200 2.33 GHz une tablette wacom et deux ecrans 22 et 19 pouces. Ipad1 32Go

Je voudrais commander

Imac27 pouces i5 3,1 GHz avec ATI 6970M 1Go, ram 8 ou 16 Go DD 1Go et apple care !

Je ne trouve pas de tableau pour voir la différence entre les deux configues, gros ecrat, tres gros ecart tres tres gros ecart ou bien pas trop ?

écart entre quels écrans?

Pour ma part, je te conseillerai plutôt de regarder la définition de l'écran plutôt que sa taille. C'est plus significatif ;).

Pour répondre à l'écart entre ton PC et l'iMac : on ne peut pas réellement comparé : si tu utilise Mac OS X, tu verra une grosse (énorme) différence, dû principalement à l'optimisation du système pour la machine (comme entre iOS et l'iPad : les deux sont fait l'un pour l'autre).

Après, il y a aussi le type de système : Mac OS X est du type UNIX, plus performant que le système Windows (peu de fragmentation, un meilleur système de répartition de la ram). Le système est aussi plus léger (débarrasser des pilotes qui ne servent à rien).

Enfin côté matériel : ton processeur est assez vieux (2 bonnes années), alors que celui de l'iMac est de nouvelle génération (sandy bridge).

Donc aucun soucis ;).

Pour ma part je suis passé sur Mac pour une raison particulière : le développement d'applis iOS (dans la pratique faudrait que je m'y remette d'ailleurs, mon xCode prend la poussière :D )

J'ai quand même gardé mon PC (qui est une brute de combat) pour les jeux, mais désormais il ne sert qu'à ça, j'utilise exclusivement le Mac pour tout le reste. Et je suis très satisfait sur plusieurs point : système stable, avec une vraie console de ligne de commande scriptable (basé sur unix), qui te laisse le choix entre une utilisation la plus simple possible ou un peu plus poussée si tu souhaites, aucune prise de tête sur les périphériques qui ne sont pas reconnus et tout le merdier dans le genre qu'on trouve avec Windows/Linux.

Inconvénient majeur : Apple ça coute la peau des balles.

Avantage majeur : Apple c'est beau, et je suis un esthète avant tout :8