Aller au contenu
patbig

1 itunes, 1 Iphone 3GS, 1 Ipad 2

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise mon itunes pour les 2 Idevices et c'est le bordel avec les applications!

Est il possible de créer 2 profiles itunes ou un truc dans le style pour séparer Ipad et Iphone? Par ailleurs, l'onglet App de l'Idevice rame tout le temps. Est ce que vous connaissez ce même type de "désagrément"?

Merci

Oui c'est normal car à la première utilisation il te charge toutes les applications après tu pourras sélectionner ceux ou celles que tu veux pas comme application sur iphone ou ipad dans l'onglet Apps de ton device et normalement il te le proposera plus lors de la deuxième connexion.

C'est quand même mal foutu surtout lorsqu'il y a des doublons entre applis spécifiques pour iphones et les autres...

Non les app sont bien séparées sur Itunes, une fois le choix fait de celle que tu veux avoir sur tel idevice ca roule.

J'ai un Iphone 4 et un Ipad sur le meme compte et pas de problèmes.

J'utilise pour ma part la même bibliothèques iTunes pour synchroniser mon iPad, mon iPhone, un iPod touch et divers iPod. Aucun souci pour la synchronisation (mise à part la première synchro où iTunes par défaut me balance tout, mais dans ce cas il suffit d'organiser ses écrans dans l'interface d'iTunes, que je préfére largement utilisé par rapport à l'interface de l'iPhone).

Je vais bientôt être dans la même situation: Un iPhone 3GS et un iPad2.

J'ai l'iPhone 3GS depuis très peu de temps et je n'ai jamais téléchargé d'appli ni créer de compte sur iTunes, et l'iPad2 déboule dans les heures/jours qui viennent...

Au passage, je suis en cours de réinstallation complète de mon PC que je passe sur Windows7.

Comme je vais bénéficier d'un "éco-système" neuf et frais, autant en profiter pour éviter le grand bordel. ;)

Donc, quelle méthode conseillez vous pour gérer 2 comptes distincts sur iTunes?

Déjà j espère pour ton quoi ton iPad va bien arriver aujourd'hui et que ton pc sera sur pied car sinon tu ne pourra pa activer ton iPad

Pour les photos par exemple ce que j ai fais ( et je crois qu il n y a que ça a faire) j ai dans mon dossier photo sur mon pc crée un dossier iPad et un dossier iPhone et je ne synchronise que l un ou l autre comme ça pas de doublon dans mes deux précieux

Windows 7 est installé. iTunes 64bit en cours de téléchargement... sera installé dans la foulée...Donc devrait être prêt pour demain. ;)

(Je poste sur le forum depuis mon PowerBook G4)

Mais au delà des photos, ce qui m'inquiète un peu c'est la gestion sous iTunes de plusieurs iDevices...

Petite précision: je ne me sers ni de l'iPad, ni de l'iPhone pour jouer. Très peu de musique, très peu de vidéo, peu de photo sur iPhone, mais sans doute plus sur iPad (selon la qualité des photos prises avec la machine).

Principalement du web, et un peu de mail, dans un contexte professionnel. Même si ça ne m'empêchera pas d'utiliser les 2 iDevices hors de ce contexte.

Modifié par Jill

Aucun soucis : je gère mon iPhone, deux iPods et un iPad régulièrement avec un seul compte iTunes.

Le seul "soucis" que l'on peut rencontrer ce sont les applications : quand tu télécharge une application avec ton iPhone, puis que tu synchronise l'iPhone, et que tu synchronise ensuite ton iPad, l'application se mettra sur ton iPad. Une fois que l'on connaît cette petite subtilité, aucun soucis ;).

Prend iTunes comme une grosse base de donnée, tu prend les données en les cochant dans iTunes : donc tu peut ne mettre qu'une partie de iTunes dans ton iPhone, une autre dans ton iPad ect

Si j'ai bien compris... je peux acheter/downloader des applis/musique depuis mon iPhone, celles-ci se retouveront sur mon profil iTunes, et je pourrai donc les rebasculer vers mon iPad (si compatible) ? Idem pour des applis/musique achetées depuis l'iPad, basculable vers l'iPhone ?

idem pour les photos, et les comptes mails ?

Faut comprendre le principe :

L'iPhone/iPad/iPod sont des produits qui piochent leurs contenus dans ton ordinateur, via l’interface de iTunes. Toutes tes applications/musiques/films/livres se trouvent dans iTunes, dans l'application même. Tes photos, sous Windows, doivent se trouver dans un dossier.

Quand tu achéte une application avec ton compte, la trace est gardée en mémoire : tu peut alors acheté de nouveau l'application, sur le même appareil (après l'avoir désinstaller par exemple), ou sur un autre (limite de 5).

Toutes les applications iPhone sont dispo sur l'iPad, mais l'inverse n'est pas toujours vrai.

Pour la musique, il faut passer par iTunes : tu la télécharge soit de ton iPhone/iPad, puis après la synchronisation, elle se retrouve sous iTunes, synchronisable avec ton iPad/iPhone.

Le principe est simple, et iTunes synchronise autant d'iBidules qu'on veux (qu'on as).

Pour les photos/mails : bah les mails aucun soucis hein : tu met les comptes que tu veux. Pour les photos, il faut passer par un dossier.