Aller au contenu
sekena

Lecture direct ou pas ??

Messages recommandés

Bonjour,

Voila je suis sur le point de craquer pour l'ipad 2 , mais avant j'aurais aimer avoir des réponses a quelques questions que je me pose ..

La principale est celle-ci :

Je sait que l'ipad2 accepte que des clef USB ou carte SD d'une capacité qui dépasse pas 32mo, mais imaginons que sur cette clef USB ou carte SD j'ai des photos ou des musiques, est ce que je peux les lires directement sur le support de stockage externe ou bien faut t'il que je les importes dans l'ipad pour pouvoir les lires ??

L’intérêt de la question est bien sur de préserver la mémoire interne de l'ipad afin d'augmenter les possibilité de stockage.

Si la réponse est négative, y a t'il une solution alternative d'y arriver (appli system D ou Jaibreak) ??

Merci de vos réponses

Bonjour, a éviter a tout pris c'est le jailbreak

Pour tes photos ,la carte sd n est pas limitée a 32mo moi j utilise tout les jours pour mon boulot une sd de 2 go sans problèmes

Pour les films je ne crois pas que tu puisses les lire sur sd ou USB ( peut être avec le jailbreak mais a éviter) tu peux en revanche par le biai d applications et iTunes transférer et supprimer très facilement tes vidéos

Comme Greg : le jailbreak a éviter, les cartes sd et USB ne sont pas limiter a 32mo (heureusement Oo je n'ai plus vu de telles capacités de puis bien longtemps).

Le mieux est de ne pas chercher compliquer où c'est simple :) : tu gère tes photos/video/apps selon tes besoins ;).

Bonjour

Pourquoi "éviter" le jailbreak ?

D'abord il ya toujours moyen de revenir en arrière si cela ne vous convient pas en fin de compte, bien sûr il faut penser à faire une sauvegarde au préalable.

J'ai toujours jailbreaké mes iphones et maintenant mon iPad sans problème.

Cela permet de contourner les limitations d'Apple et d'avoir un réel os Bsd (UNIX) et d'avoir accès à tous les fichiers internes pour pouvoir créer des dossiers et des liens (voir mon tuto pour lire des divx sur carte sd ou clé USB), de le sécuriser (en changeant le mot de passe root qui est alpine sur tous les appareils).

Bien sûr il faut faire attention à ce que l'on installe ensuite mais comme c'est un système UNIX le répertoire Home est protégé pour peu que vous ayez changé le psswd.

Effectivement si c'est juste pour changer les thèmes et ajouter des tweaks qui n'ajoutent que peu de fonctionnalités vaut mieux ne pas le faire.

Il y a des limitations qui sont là uniquement pour nous faire acheter le prochain produit alors qu'en modifiant certains fichiers système (et cela sans installer de tweak sur Cydia) permettent d'avoir une camera hd sur le 3gs, les films sur cartes au lieu des les réencoder en passant par iTunes et j'en passe... Bon c'est vrai, il faut une maitrise des systèmes linux !

Voili voilu

Ne repartons pas sur le sujet du "jailbreak c'est bien ou mal". Plusieurs sujets en parle.

Toutefois, je préfère te répondre pour soulever quelques problèmes, qu'on pourra ensuite discuter sur ce sujet par exemple.

Il faut savoir que, en effet, dans la majeure partie des cas, il est possible d'un retour en arrière. Mais il est possible qu'un certain nombre de merde abîme la machine d'une façon hardware plutôt que software, dégâts difficile à réparer sur ce genre de machine ultra miniaturisé, et qui peut, avec le temps, affectés le fonctionnement de la machine, même après une restauration.

iOS est (jusqu'à maintenant) un "vrai" système UNIX. Dans sa façon de fonctionner, on ne retrouve pas les fichiers et autres dossiers, car il s'agit d'un nouveau mode de présentation, de philosophie, un changement majeur dans l'informatique en général, comme l'a été d'ailleurs l'interface graphique, la souris, les fichiers/dossiers/bureau. Je ne pense pas t'apprendre qu'un bon nombre d'informaticien de l'époque râlaient après cette interface graphique, qui est devenu plus que nécessaire aujourd'hui. Et louer les Dieux qu'il y ai encore la vrai façon de travailler grâce au Terminal, Terminal qui aujourd'hui est un outils inconnu des utilisateurs (demande à un utilisateur lambda ce qu'est un terminal, il te répondra à mon avis que c'est soit une classe de lycée, soit un bâtiment pour prendre l'avion ;)).

Demande à une personne lambda d'écrire une ligne de code dans ce terminal, je pense que peu de personne sauront le faire. D'ailleurs, demande ce qu'est un UNIX, ou le psswd, ou encore un tweak, peu de gens te répondront.

Une camera HD sur le 3GS est impossible, à cause du matériel (sinon, dit moi comment on fait, je pourrai peut être prendre des films HD avec mon appareil photo 3.2Mpx qui as dix ans :D). Tu veux sans doute parler de HDD, là je suis d'accord que c'est marketing (tout comme la localisation de l'iPhone gratuite pour les derniers appareils).

Je déconseille fortement le JB aux personnes lambda. Ce qui ne veux pas dire que le JB est mal ou autre : juste une façon d'utiliser iOS qui n'est pas adapté aux utilisateurs les plus courants. Tout comme je déconseillerai qu'on utilise le terminal pour travailler, une fausse manipulation peu entraîner des dégâts certains.

Par contre, à un utilisateur avertis, qui manipule les lignes de codes, qui connait l'environnement UNIX, qui ne télécharge donc pas n'importe quoi n'importe où, et si il en as besoin, pourquoi pas.

Après, regarde les posts de ce forum, et tu verra que la plupart des gens ne recherchent la manipulation de leurs appareils, mais plutôt l'utilisation. Jouant des codes pour mon ordinateur, pour le "plaisir" , je ne m'amuse ni avec mon Mac ni mon iMac avec les codes, de même avec mon iPad ou mon iPhone, qui fait ce que j'ai envie, malgré quelques limitations, qu'on peut toujours contourner ;).

Pour revenir a ma question d'origine, Oupss je me suis trompé, c'est pas 32mo mais 32go la limitation de lecture d'un support mémoire externe pour l'ipad2

Et même si expert ipad a répondu en partie, je voulais avoir une confirmation précise.

Peut t'on lire des photos ou des musiques sur un support mémoire externe sans a avoir a importer ces fichiers sur la mémoire interne de l'ipad2 ???

Merci de vos réponses

Oui, mais cela nécessite de jailbreaker son appareil (cf. voir la discussion au-dessus), donc à faire en toute connaissance de cause et en maîtrisant le sujet...

Dans tutos j'explique comment faire...

En complement à la réponse :

Sans Jailbraker son iPad et avec le kit photo il est possible de :

• Lire des photos (Sans les importer donc les copier physiquement sur l'Ipad) à partir d'une carte SD.
    on trouve des capacités jusqu'a 32 go pour moins de 40 € a ce jour)
  • Lire des videos pourvu qu'elles soit au format MP4 et situées dans le répertoire "Videos" de la carte SD.
    il peut donc s'agir de vos videos de vacances directement issues de votre appareil photo ou camescope, ou bien alors d'un film DIvx quelquonque que vous aurez converti au format Mp4 (les programmes convertisseurs pour Pc ne manquent pas sur le web)

En jailbreakant :

• Il faut installer le logiciel XBMC à partir de La boutique alternative CYDIA. En configurant comme répertoire source de XBMC un répertoire virtuel pointant vers la carte SD, vous pourrez lire tous les types de vidéos supportés par XBMC. (Avi, MKv, mp4 ..)
    D'autres articles dans ce forum détaillent la procédure.
Modifié par Yves-Marie