Aller au contenu
  • 0
a-snowboard

[Résolu] Recharge ipad

Question

Bonsoir...

Je me pose une petite question, et j'ai du mal a faire mes recherches pour trouver la réponse.

Quand on ipad est allumé et que je le branche sur secteur, il ne se charge pas, ou plutôt il met : auune recharge en cour

Quand il est eteind et que je le branche sur le secteur, et bien la il s'allume et se charge normalement.

Est-ce normal ? il n me semble pas avoir remarqué c'est etat de fait avant...

Modifié par a-snowboard

22 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bizarre car moi quand il est allumer et sur secteur il se recharge impecable ainsi que eteint et sur secteur donc je pence que tu as un pti probleme mon ami!

Affaire a suivre

• 0

@ snow : essaie d'allez voir du coter d'un apr si tunes le temps, ce n'est pas normal (peut être transfo qui n'est pas assez puissant, ou a un défaut ...).

@dou-ipad2 : il faut mettre a jour sa carte mère. Peu de pc (mais la plupart des macs récents) délivrent la puissance nécessaire a une recharge "normal" de l'ipad. C'est pour cela que la plupart des disques durs autoalimanter ont une deuxième prise USB.

• 0

Boutique iTunes? Mise a part l'itunes store, c'est la seule boutique iTunes que tu je connaisse :D

Je veux parler d'Apple Premium Reseller, les magasins qui vendent des produit Apple :p

C'est toujours bien de voir avec eux. Mais essaie toujours avec l'Apple care (telephone) :)

• 0
En revenche il me marque aucune recharge en cour quand je le connecte au PC est'ce normal?

Salut, j'ai déja du ecrire la meme chose a ce genre de question ailleur: j'ai le meme problème, mais malgré ce qui est inscrit : aucune recharge en cour l'Ipad se recharge quand meme.

Certe c'est très long mais la rechage se fait. Pour info le PC est un portable HP pavilion DV9000

Essaye tu verra.

• 0
En revenche il me marque aucune recharge en cour quand je le connecte au PC est'ce normal?

Oui c'est normal, ta prise usb n'est pas assez puissante (sauf si tu es en usb3)

mais en fait, ça recharge un tout petit peu même si ça marque que non, mais ça mettrait

des heures pour le recharger complètement, rien ne vaut le secteur.

Pour @snowboard : c'est bizarre, le mien se charge qu'il soit éteint ou allumé, essaie de contact apple

pour leur faire part de ce souci.

• 0

@nin@ : rien a voir avec l'usb 2/3 : je suis en USB 2 et je recharge tout de même. Cela viens de ta carte mère. Il faut qu'elle autorise l'alimentation a haute puissance. La difference entre l'USB 2 et 3 est que le 3 permet des débits (de données) plus grand (un transfert plus rapide). Mais sa ne joue pas sur l'alimentation des périphéries.

• 0

Ok en gros je vais rester simple et recharger toujours mon ipad par secteur car je rapelle que ce n'est pas mon ordinateur donc je vais tout trafiquer lol merci en tout cas pour vos reponce ci rapide les amis ;)

• 0
@nin@ : rien a voir avec l'usb 2/3 : je suis en USB 2 et je recharge tout de même. Cela viens de ta carte mère. Il faut qu'elle autorise l'alimentation a haute puissance. La difference entre l'USB 2 et 3 est que le 3 permet des débits (de données) plus grand (un transfert plus rapide). Mais sa ne joue pas sur l'alimentation des périphéries.

Ah ok ! merci pour l'explication, de toute façon j'ai pris l'habitude

de le recharger sur secteur, ça va vite en plus :)

• 0

De même : même si je ne voit pas marqué "aucune recharge", sa me prend à peu près deux fois plus de temps sur l'ordinateur que sur le secteur .... pratique quand tu reste près de l'ordinateur (en utilisant l'iPad comme moniteur supplémentaire) mais totalement inutile pour le recharger ....

• 0

Bon j'ai eu le service technique...

Une restauration et tout est rentré dans l'ordre !!! Rassuré ! :)

Ils suspectent une fausse manipulation ou une application qui a modifié un réglage...

:)

• 0
Bon j'ai eu le service technique...

Une restauration et tout est rentré dans l'ordre !!! Rassuré ! :)

Ils suspectent une fausse manipulation ou une application qui a modifié un réglage...

:)

Tant mieux, et c'est bon à savoir ! :)

• 0

Bonsoir. Je ressort ce sujet parce que j'ai acheté une rallonge USB pour mon ipad 3 et il me met "aucune charge en cour".

Je suppose que le courant diminue avec la longueur (1.50m). Est ce qu'il existe un tweak pour diminuer le courant dont l'iPad à besoin quitte à ce qu'il mette un peu plus de temps à se charger.

• 0

C'est bizarre parce que j'utilise bien le chargeur de l'iPad. Et le fait qu'il affiche "Aucune recharge en cour" montre qu'il reconnaît une connexion.

Ça m'affiche la même chose que si je le connectais à un PC.

• 0

Bonjour

Et que donne le cable original ?

Et que donne le désimlockage de l'ipad 3 dont la discussion ouverte par Gurvan29 n'a jamais été terminée ? Ici

Modifié par confal44

• 0

Bonjour @Gurvan29,

Est-ce que tu as le même probléme quand tu n'utilises pas le prolongateur USB ?

Si oui, as-tu la possibilité d'essayer avec un autre chargeur ?

• 0

C'est peut être la qualité du câble que j'ai acheté parce que je l'utilise bien avec le chargeur original et je n'ai pas ce problème sans la rallonge.

J'ai laissé l'iPad branché une journée et il s'est chargé à 100% donc le courant circule bien donc la charge se fait mais très lentement. J'ai aussi remarqué que par moment le message n'apparaît plus pendant quelques secondes et puis il revient.

Quand au désimlockage, je suis toujours au même stade. J'ai installé le tweak iLEX R.A.T. qui permet de faire une sauvegarde des tweak en cas de problème et leur restauration mais je ne sait pas si ça marcherais après une restauration via iTunes.

Modifié par Gurvan29