Aller au contenu
  • 0
Xblade

Actualiser une page web

Question

Bonjour, après recherche sur le forum, je n ai pas trouvé de sujet traitant de cette question : Comment actualiser une page web avec mon ipadounet ?

J ai en vain chercher des raccourcis sur le clavier mais bon :/

merci de vos réponses ( en avance... Car j a confiance en vous... )

14 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour à tous

Ca ne fonctionne pas cette manip!!!!!!!!!!!!!!

Pour l'expérience, j'ai créé une page web sur laquelle j'envoie une nouvelle image toute les minutes.

Un appuie sur la touche F5 (testé sur 3 navigateurs différent) sur un pc permet de raffraichir la page et donc de voir la nouvelle image sans aucun soucis. Sur android, la manip du forum fonctionne aussi.

La manip précisée sur le forum ne fonctionne pas pour l'ipad!!(l'i-pad3 pour ma part en tout cas)... et ne fonctionne pas non plus en fermant le navigateur et en le rallumant. Même en éteignant l'ipad et en le rallumant, ca ne raffraichi pas la page!!!! J'ai même installé chrome sur l'i-pad et toujours pareil!!!! Il faut attendre très longtemps pour avoir un rafraîchissement... Je suppose que l'ipad dois chercher les infos dans un cache mais où??? mystère d'apple, et sérieusement, je commence à en avoir ma claque.... car ce n'est qu'une petite anecdote parmi tout le reste qui m'agace...

enfin bon, si quelqu'un à une soluce avant que je jette mon ipad contre un mur, je suis preneur

• 0

Merci diablo76, la manip fonctionne sur Safari...Le meme icone sur chrome (il est sur la gauche au lieu d'a droite sur safari) ne fonctionne pas pour mon test..

Dans mon test, j'ai ajouté sur ma page web, une balise meta refresh automatique. En clair, ca permet de raffraichir la page automatiquement par le navigateur toutes les X minutes (ou secondes). Cela fonctionne sur pc (testé avec safari, opéra, internet explorer et chrome), mais ne fonctionne pas avec chrome ou safari sur I-Pad..... (ca ne fonctionne pas mieux sous android dailleurs)........ Y a encore du chemin à parcourir pour les mini os....

Enfin, encore merci, la manip fonctionne, et ca reste mieux que rien......

PS, mon test, sert à faire de la surveillance sur la cam qui est à mon domicile...

• 0

Et si tu utilisais sur ton iPad une application de contrôle à distance de ton PC.

Tu afficherais ainsi une page web rafraichie en permanence.

• 0

Tu peux également utiliser Atomic Web avec sa fonction "Reload Page" qui est parametrable en geste Multi-touch ou si tu est jailbreaké le Tweak "Pull To Refresh" qui fonctionne à la Facebook avec Safari........faute de mieux :)

• 0

Pour commencer, merci à vous tous pour votre participations, ça change des forums "fantômes" auquel je participe dans d'autres domaines.

Pour répondre Sapo, je vais essayer de trouver une application qui correspond à mes besoins...

Pour répondre à diablo, je suis un peu largué par tes termes (j'ai mon ipad3 depuis 2 mois) j'ai entendu vaguement parlé du jalbreak. Mis à part le fait de perdre la garantie, est ce légal? et j'ai cru lire aussi qu'il n'est pas pret pour l'ipad3.. mais là je suis hors du sujet initial ce qui est à l'encontre de la charte du site (oui, y en à qui la lise lol) donc je vais fouiller ailleurs sur le forum... merci encore

• 0

Le jailbreak est légal, dans le sens qu'il n'y a pas de loi dessus. Par contre, ça va à l'encontre de la licence d'utilisation que tu as accepté.

Certaines utilisations du jailbreak (piratage, crack) sont bien entendues illégales.

Si tu ne t'y connais pas trop, je ne te conseille pas d'y allez. C'est surtout pour certains utilisateurs qui se trouvent "coincés" avec l'iPad (besoin de customiser, d'avoir certaines apps ...).