Aller au contenu
  • 0
prunelle

messagerie sfr, impossible d'envoyer les mails

Question

Tout d'abord, avant de me faire gronder, j'ai cherché une réponse sur le forum...

J'ai deux messageries : sfr (anciennement club-internet) et hotmail.

Aucun problème avec hotmail, je reçois et j'envoie sans soucis.

Avec SFR, je reçois les mails mais lorsque j'en envoie un, j'ai le message suivant : "SMTP:....@club-internet.fr@smtp.sfr.fr" utilisateur ou mot de passe incorrect.

Jusqu'à aujourd'hui, cela marchait, depuis ce matin, plus possible. Sur mon PC, tout marche.

Merci de votre aide.

18 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Je le dis dans chaque post, l'idéal est d'avoir une adresse Gmail ........ il suffit de paramétrer afin que les mails des autres adresses lui parviennent

A mon sens l'idéal serait plutôt de pouvoir utiliser, sans problème, n'importe quelle adresse de messagerie. :)

A défaut Gmail n'est dans ce cas là qu'un palliatif.

@Sapo,

Jusqu'à présent je n'ai pas rencontré de problème avec SFR (tout au moins pour la messagerie), que ce soit avec l'iPad ou le PC.

Espérons que cela dure...

• 0
[Jusqu'à présent je n'ai pas rencontré de problème avec SFR (tout au moins pour la messagerie), que ce soit avec l'iPad ou le PC.

Espérons que cela dure...

Dernier incident:la télé.

Depuis des mois j'utilisais l'application Neufbox TV,qui fonctionnait parfaitement.Quand brutalement,il y a quinze jours,un message s'affiche:Désolé,ce service est réservé aux clients SFR abonnés à une offre TV fixe neufbox.

Mon abonnement comprenant téléphonie,internet et TV,je me croyais abonné TV,même si je n'utilisais pas cette option. Et bien non. Pour l'être vraiment,il me faudra demander le décodeur Neufbox,dont je n'ai pas l'usage,pour accéder enfin à l'application iPad.

L'est pas belle,la bureaucratie? :mad:

• 0
[Jusqu'à présent je n'ai pas rencontré de problème avec SFR (tout au moins pour la messagerie)' date= que ce soit avec l'iPad ou le PC.

Espérons que cela dure...[/quote]

Dernier incident:la télé.

Depuis des mois j'utilisais l'application Neufbox TV,qui fonctionnait parfaitement.Quand brutalement,il y a quinze jours,un message s'affiche:Désolé,ce service est réservé aux clients SFR abonnés à une offre TV fixe neufbox.

Mon abonnement comprenant téléphonie,internet et TV,je me croyais abonné TV,même si je n'utilisais pas cette option. Et bien non. Pour l'être vraiment,il me faudra demander le décodeur Neufbox,dont je n'ai pas l'usage,pour accéder enfin à l'application iPad.

L'est pas belle,la bureaucratie? :mad:

J'utilise cette application presque tous les soirs au diner et je n'ai pas le décodeur car toutes ces chaines ne me conviennent pas.

Et bien ça fonctionne très bien.

Je n'ai que Internet et Téléphonie activé sur la Box.

Pour les Mails SFR pas de problèmes non plus.

C'est comme Windows ou Os X, il y en a qui ont des problèmes avec alors ils généralisent.

• 0

@lex75,as-tu un PC ou un Mac?

Jusqu'à mi-2010,j'avais un abattement de 20% sur le prix de mon abonnement. SFR n'avait pu s'adapter à Mail,et je recevais mes courriel avec un retard de 3 heures à 3 jours.

• 0
@lex75,as-tu un PC ou un Mac?

Jusqu'à mi-2010,j'avais un abattement de 20% sur le prix de mon abonnement. SFR n'avait pu s'adapter à Mail,et je recevais mes courriel avec un retard de 3 heures à 3 jours.

PC sous Win8

• 0

Un peu plus de temps pour répondre, donc:

A mon avis ces histoires de FAI sont des histoires, salades & compagnie, digne du bistrot d'à coté.

Commercialement je vois pas l'intérêt d'un FAI de bloquer des utilisateurs avec iOS (surtout avec un marché en hausse constante).

Donc commencer à bien configurer et ensuite on en reparle.

*(pour la 3G c'est bien sur différent suivant la localisation)

• 0
Commercialement je vois pas l'intérêt d'un FAI de bloquer des utilisateurs avec iOS (surtout avec un marché en hausse constante).

Donc commencer à bien configurer et ensuite on en reparle.

)

Configurer quoi? Durant dix mois,je reçois très correctement la télé sur NeufBox TV. Brutalement,on me déclare que je dois être abonné à une offre TV fixe NeufBox.

Or,je n'ai rien modifié à mon abonnement SFR ni aux réglages de l'iPad.

Alors,bel Alex, comment dois-je configurer mon iPad.

• 0

Je suis aussi chez SFR, pas à travers une box, mais derrière un modem routeur Belkin

Plusieurs utilisateurs dans la famille avec différentes adresses. En plus de l'iPad, 2 PC dont un branché par ethernet, l'autre wifi.

A la maison, personne n'a constaté de difficultés particulières avec les réceptions ou émissions de mails, y compris sur l'iPad. 

Par contre, en déplacement, portable ou iPad, SFR ne supporte d'émettre les mails qu'à travers un spot SFR, par contre pas de problème pour les réceptions d'emails. Je ne suis pas sûr que ce défaut soit propre à SFR.

Et je confirme: vive GMAIL pour envoyer des mails de partout

-----------------------

Cette réponse ne concerne que la messagerie, pas les autres services SFR

• 0

Configurer quoi? Durant dix mois,je reçois très correctement la télé sur NeufBox TV. Brutalement,on me déclare que je dois être abonné à une offre TV fixe NeufBox.

Or,je n'ai rien modifié à mon abonnement SFR ni aux réglages de l'iPad.

Alors,bel Alex, comment dois-je configurer mon iPad.

A mon avis tu n'as pas changé ton abonnement avec le changement de TVA.

C'était LA condition pour retrouver sa configuration.

L'offre Triple Play.

Je trouve ça un peu fort chez les FAI d'obliger les abonnés à prendre cette offre.

Mais bon c'est bien français ce genre de situation.

Sur ce coup on va pas trop se plaindre; on a les offres les moins chère d'Europe.

• 0
Et je confirme: vive GMAIL pour envoyer des mails de partout

Nous sommes bien d'accord. Quand j'écrivais "A mon sens l'idéal serait plutôt de pouvoir utiliser, sans problème, n'importe quelle adresse de messagerie.

A défaut Gmail n'est dans ce cas là qu'un palliatif." je voulais bien dire qu'il n'est pas normal que les services de messageries des FAI (payants) soient moins performants que Gmail (gratuit).

Une question : Avec GMail, est-ce qu'il t'arrive de recevoir des mails avec pour message "Ce message n'a pas été téléchargé du serveur" et en bas de page "Télécharger les 0 octet restant". C'est ce que je constate trés souvent avec SFR.

• 0

Une question : Avec GMail, est-ce qu'il t'arrive de recevoir des mails avec pour message "Ce message n'a pas été téléchargé du serveur" et en bas de page "Télécharger les 0 octet restant". C'est ce que je constate trés souvent avec SFR.

jamais pour moi

je reviens sur Gmail, dont je lis souvent que c'est un palliatif, mais pourquoi je me compliquerais la vie ?

je voyage beaucoup et j'ai plusieurs adresses mails (Free, Orange, La Poste etc) avant j'utilisais Outlook afin d'éviter d'aller dans chaque boite, mais lors de mes déplacements il me fallait changer sans arrêt le smtp (et encore selon l’hôtel ou le lieu je ne pouvais pas le connaitre)

bien sur il me restait la solution de relever mon courrier boite par boite .......... mais avoir un ordi pour se faciliter la la vie et se la compliquer avec ça non merci

du coup j'ai ouvert une adresse Gmail et dans les réglages j'ai activer la relève du courrier dans toutes mes autres boites, depuis plus aucun problème

alors pour moi ce "palliatif" est exactement ce qui me fallait

Modifié par Richard13