Aller au contenu
  • 0
eloisel

import photo

Question

Propriétaire d'un ipad depuis # 1 an, je rencontre depuis peu un pb avec la synchro de photos

Ainsi, je récupère sur mon Ipad des images prises avec un APN au format vertical, importées sur mon pc, redressées via une visionneuse ou Office Picture Manager et enregistrées comme tel sur ce pc.

Après synchronisation, une photo verticale apparaît bien ainsi sur mon pc, peut apparaître verticalement sur l'IPAD (comme si elle n'avait pas été redressée)!

ce n'est pas systématique!!!

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour, je rencontre également le même probleme que toi/vous (^^). Après pas mal de recherche sur différents sites et forum je n'arrive malheureusement pas a trouver la solution a ce probleme :-/

Si quelqu'un connait une méthode même longue et barbante je suis preneur.

Merci

• 0

Merci à Greg, pour l'astucieux contournement

Cependant le problème demeure et j'aimerai en avoir le fin mot.

Petite précision : le pb ne se produit que pour des photographies prises avec deux reflex Nikon de type différent...

• 0

Pas de problème avec d autres apn ou smartphone ? Bizzard

Je viens d essayer avec mon iPhone et mon apn et aucun soucis attendons voir si quelqu un a une astuce

• 0

J'ai trouvé la solution. Le problème vient en fait du fichier EXIF collé à la photo lors de la création par ton APN/iPhone/je-ne-sais-quoi. Il suffit de supprimer ce fichier grâce à un logiciel (personnellement je l'ai fait avec exifer). Lors de la prochaine synchro tout se passera pour le mieux :)

En espérant que ça marche pour toi aussi

Modifié par BV