Aller au contenu
  • 0
garsfield

Partage et synchro de fichiers a multi-utilisateurs

Question

Hello. Une question de la part d'un utilisateur non-chevronné (heuu oui, c'est le moins qu'on puisse dire :) ) : je souhaite équiper une 15'zaine de mes collaborateurs d'ipad afin qu'ils puissent emporter de nombreux documents (principalement au format pdf) avec eux.

Comment puis-je procéder pour qu'a chaque modification de ces doc's, la synchronisation se fasse automatiquement sur chaque iPad ?

Cette synchro peut-elle se faire sans connexion a iTunes ? Avec une connexion wifi ? Et peut-on vérifier quel iPad a été synchronise (traçabilité pour des raisons de sécurité)?

Merci d'avance a toutes et tous pour vos éclairages !! :)

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Dropbox il y a pas de PC Maitre mais tout les fichiers sont stocké sur un serveur dropbox via internet si tu modifie un fichier il fera la synchro automatiquement pour être à jour.

Par contre je ne sais pas comment ça se passe si 15 personnes utilisent le même fichier pour faire des modifications il risque d'amener des confusions sur le serveur pour le mettre à jour ce même fichier si par exemple tous se connecte sur le même profil.

Site web de l'éditeur : www.getdropbox.com/

Démonstration en vidéo : ici

Edit : Par contre tu peux mettre certain fichier en lecture il me semble afin qu'aucune modification ne soit apporter et seul l'administrateur pourra le faire.

il faudra voir quelle sont les droits sur dropbox.

Modifié par Furax

• 0
avec dropbox, comment se fait la synchro avec le PC "maitre" ? On doit bien se connecter via wifi ?

nullement besoin de se connecter en wifi dans l'immédiat tu prend un fichier tu le modifie etc... et une fois à portée de wifi il fera la synchro sur le serveur.

• 0

Hello. Pour finir, nous avons opté pour la solution DocsToGo, appli installée sur les 26 iPads des collaborateurs, ainsi que sur le serveur. Chaque collaborateur à la possibilité d'effectuer une synchronisation des fichiers présents sur le serveur, via DocsToGo, et le réseau wifi d'entreprise. Seuls petits bémols : un seul utilisateur qui synchronisé à la fois, et la connexion obligatoire via le wifi de l'entreprise. Mais ça marche ;)