Aller au contenu
  • 0
sperli

Synchroniser doc / xls / pdf auto entre Ipad et PC (ou serveur)

Question

Salut,

afin de travailler à 100% avec mon IPAD en déplacement, j'ai besoin d'avoir sur celui-ci une copie de certains de mes documents doc/xls/pdf (et je précise que je n'ai pas toujours mon PC avec moi et/ou accès au net).

Une solution ?

PS: je cherche encore une solution autonome (sans installation) pour me passer d'itunes et utiliser mon IPAD comme clé USB.

@+

Sperli

14 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Merci mais ce que je cherche c'est à automatiser la récupération d'un ensemble de fichiers pour les avoirs avec moi sur l'IPAD

mes fichiers sont sur un partage d'un serveur Windows (fichiers qui changent au minimum 1 fois par semaine et qui sont dans plusieurs dossiers différents ... donc les récupérer à la main c'est un peu lourd).

@+

• 0

Goodreader va te permettre de lire les fichiers doc/xls/pdf mais pas de les modifier

si tu as besoin d'éditer sur Ipad il te faudra soit Iworks soit Office2HD

Qu'entends tu exactement par "te passer d'Itune" ?

Si c'est pour echanger des fichiers doc/xls/pdf tu peux utiliser des solutions comme FileBrowser ou utiliser Google DOC

Si c'est pour mettre a jour tes appli ils faudra passer par la case jailbreak

• 0

inpossible de se passer de tune (apple c leurs point fort )

good reader est vraiment très perfommant avec sa possibilité de rentrer l'adresse wifi cia ton pc la manip ce fait trees facilement es necessite que klk minute pour charger les docs nécessaire.

• 0

je n'ai pas besoin de modifier mes fichiers, juste de les consulter mais pour le moi le plus important c'est d'avoir une synchronisation automatique (si plusieurs fichiers de mon serveur sont modifiés, j'ai besoin qu'ils soient dupliqué sur mon IPAD).

Si ça peut se faire avec Itunes, je veux bien (à la limite) mais j'ai pas trouvé comment faire.

@+

• 0

C'est dommage car avec ce type d'appli, en entreprise l'ipad serait utilisable (enfin dans mon cas), car même si je suis généralement connecte en wifi ou 3g, ca peut bloquer hors connexion.

@+

SPERLI

• 0
je n'ai pas besoin de modifier mes fichiers, juste de les consulter mais pour le moi le plus important c'est d'avoir une synchronisation automatique (si plusieurs fichiers de mon serveur sont modifiés, j'ai besoin qu'ils soient dupliqué sur mon IPAD).

Si ça peut se faire avec Itunes, je veux bien (à la limite) mais j'ai pas trouvé comment faire.

@+

En gros tu cherche un "document to go" pour iPad, je sais pas si cela existe mais ce qui est sur c'est que l'offre d'app va être de plus en plus fournit au fil des mois qui viennent, succès commercial oblige, donc si tu es vraiment emballé par la tablette il te reste plus qu'à être patient !

• 0

Ben je suis accro à l'IPAD (accès instantané au web / autonomie / interface tactile ...)... et pourtant à part un Ipod dans ma voiture piloté par mon autoradio, Apple n'a jamais fait battre mon coeur ;-)

Je vais attendre ... j'ai bien attendu ce qu'est devenu l'IPAD pendant 3 ans.

@+

Sperli

• 0

Comme je ne lache jamais une idée sur laquelle je travaille, j'ai trouvé mon bonheur avec DocumentToGo (www.dataviz.com) qui existait deja sur palm et qui existe sur iphone et IPAD.

La cerise sur le gâteau, c'est qu'on peut même créer des fichiers word / Excel / Powerpoint.

testé et approuvé.

Reste plus qu'a trouver comment (et avec quelle appli) remplir un formulaire PDF.

@+

SPERLI

Modifié par sperli

• 0

Sperli, j utilise également document to go. Pour le moment je tâtonne mais c est un super bon outil.

Pour moi l iPad est devenu un outil pro pour le moment je le double encore avec le mini pc car tous mes doc ppt sont décalés et je dois comprendre comment construire des documents compatibles. ( pour éviter de reprendre mes présentations a chaque fois)

• 0
Comme je ne lache jamais une idée sur laquelle je travaille, j'ai trouvé mon bonheur avec DocumentToGo (www.dataviz.com) qui existait deja sur palm et qui existe sur iphone et IPAD.

La cerise sur le gâteau, c'est qu'on peut même créer des fichiers word / Excel / Powerpoint.

testé et approuvé.

Reste plus qu'a trouver comment (et avec quelle appli) remplir un formulaire PDF.

@+

SPERLI

Nous utilisons également DocsToGo pour synchroniser nos documents serveur avec les iPads de nos collaborateurs. Ça fonctionne très bien, et cela permet effectivement de créer et modifier les documents word, excel et pet sans problème.

• 0

"impossible de se passer de tune (apple c leurs point fort ) "

--> ah bon? et comment je fais moi qui ne me suis pas connecté à itunes depuis 6 mois? (c'est uniquement pour sauver de tps en tps et encore, je n'ai jamais eu à restaurer une save)

On peut TOUT faire sans itunes . -->dis moi un truc et je te dis comment. :ok:

Pour le pb de l'auteur du topic, moi je pensais à DROPBOX.

Tu as une synchro automatique sur le serveur, tu dois au moins ouvrir tes fichiers dans dropbox une fois avant pour les avoir en offline. Tu peux envoyer tes fichiers dans gooreader pour les editer ou autre log

• 0
"impossible de se passer de tune (apple c leurs point fort ) "

--> ah bon? et comment je fais moi qui ne me suis pas connecté à itunes depuis 6 mois? (c'est uniquement pour sauver de tps en tps et encore, je n'ai jamais eu à restaurer une save)

On peut TOUT faire sans itunes . -->dis moi un truc et je te dis comment. :ok:

Avec un iPad non jailbreaké ?