Aller au contenu
Panoramixx

ATTENTION Bizarre - chargeur ipad2 sur iPhone 3GS (et autre?)

Messages recommandés

Salut,

Dis voir, je suis possesseur de ces deux ichoses,

Je passais un coup de téléphone, iPhone branché, quand je me suis rendu compte que l'arête métallique du téléphone me "piquait" l'oreille...

A savoir que le chargeur de l'ipad est plus puissant que celui de l'iPhone. Tout comme il est impossible de recharger son IPad sur un pc a alimentation standard... Ce qui est possible avec l'iPhone

Serait il dangereux de recharger son iPhone (et de s'en servir en Meme temps) avec le chargeur d'un IPad ?

En tout qu'à il est sur que ce qui me piquait l'oreille, ce n'était pas les copeaux du téléphone vu sa parfaite réalisation, mais belle est bien du jus !

:(

Les deux chargeurs ne sont pas identique et pour cause celui de l iPhone délivre 5w alors que celui de l iPad en délivre 10

Certains te dirons que te peux tout charger avec n importe quoi .....moi je te conseil de les repérer et a chacun son chargeur c est mieux ;)

Tout comme il est impossible de recharger son IPad sur un pc a alimentation standard...

En fait pour avoir testé c'est très long, pas indiqué sur l'ecran de l'Ipad, mais ca recharge la batterie.

( PC portable Hp sous Windows 7 )

Modifié par Pyram

Ok mais c est pas celui qui est dans la boite de ton iPad n'y de ton iPhone car moi je n'ai pas de câble de 1,80 m chez moi

Regarde sur ton chargeur c est écris 10w et celui de l iPhone 3G ou3gs pas le 4 c est écris 5 w

Ok mais c est pas celui qui est dans la boite de ton iPad n'y de ton iPhone car moi je n'ai pas de câble de 1,80 m chez moi

Heu, j'ai pas besoin d'1,80 pour pouvoir téléphoner branché ^^

mais sisi c'est le câble fourni.

Je savais bien qu'il y avait une différence du simple au double sur les watts.

Mais de la a ressentir (très léger) ça sur le montant métallique de l'iPhone (3gs) ?!!!!

Donc je me pose la question et je crois que je vais faire gaffe, j'ai pas envie de bousiller l'iPhone surtout XD

ça m'étonne que tu bousilles l'iphone avec ce cable 10Watts, sinon ils ne le vendraient pas comme compatible avec les ibidules!

mais si tu veux faire attention pourquoi pas ;)

ça m'étonne que tu bousilles l'iphone avec ce cable 10Watts, sinon ils ne le vendraient pas comme compatible avec les ibidules!

mais si tu veux faire attention pourquoi pas ;)

C'est pas un problème de câble mais un problème de transfo

ça m'étonne que tu bousilles l'iphone avec ce cable 10Watts' date=' sinon ils ne le vendraient pas comme compatible avec les ibidules!

mais si tu veux faire attention pourquoi pas ;)[/quote']

C'est pas un problème de câble mais un problème de transfo

Donc je recommence, peut-être me suis-je mal fait comprendre!

Sur l'applestore ils vendent des chargeurs ipad 10 watts qui sont compatibles avec l'iphone 3GS!

Je comprends les personnes qui veulent faire attention, mais je doute qu'ils vendent des chargeurs 10watts qui flinguent les iphones!

Bref de toutes facons c'est le ibidules qui consomment les watts voulues (5 ou 10) et pas le chargeur qui fournit 10 watts en continu!

par contre mettre l'ipad avec un chargeur 5 watts, c'est pas possible!

Le câble de 1m80 est rajouter dans cette boite, on peut aussi utiliser le câble fournit avec un MacBook.

Tu ne bousillera rien, je n'utilise que le chargeur d'iPad pour recharger mon iPhone 4 depuis bientôt 1 ans (Août 2010), je ne voit rien de spécial ;).

Par contre, j'ai remarquer un problème un peu comme toi dans le train, avec le chargeur iPhone : un peu de courant passer, et l'écran devenait un peu fou (il ne répondait pas à mes ordres :/).

Je parle d'un câble 10watts classique vendu avec l'ipad 2 sur un iPhone 3gs

Mais pas d'1,80? C'était un exemple de Flop.

Et le jus ressenti est dans sur le téléphone lui même. l'antenne pour être précis.

Me faudrait mon testeur tiens !

C'est peut être la preuve que a chacun son chargeur c'est mieux non....

Et pour l info c'est pas l appareil qui choisis combien il veux consommer pour exemple si tu as par exemple une psp ou autre essaie de la brancher avec un transfo plus puissant que l origine et on verra ce qui va se passer

une ampoule 100W et un aspi 1500w ne consomme pas la même chose t'es ok avec moi!

et pourtant tu branche bien sur la même prise... surprenant! :D

Revois tes cours d électricité les ampoules ne sont pas brancher sur des prises la section de câble utilise pour une ampoule et une prise de courant n est pas la même les disjoncteurs au tableau général ne sont pas les mêmes et ça n'as rien avoir il n'y a aucun lien entre des watts et des volts

Deux appareils qui fonctionne au 220v ne consomme pas forcement les même watts

Revois tes cours d électricité les ampoules ne sont pas brancher sur des prises la section de câble utilise pour une ampoule et une prise de courant n est pas la même les disjoncteurs au tableau général ne sont pas les mêmes et ça n'as rien avoir il n'y a aucun lien entre des watts et des volts

Deux appareils qui fonctionne au 220v ne consomme pas forcement les même watts

Bon écoute, si tu veux mais l'ampoule de ma lampe de chevet et bien branchée sur une prise, et j'y branche également mon aspi. Bref on va dire que tu as raison et moi tord, comme ça le débat est clôt. Je ne suis pas électricien aprés tout, je n'ai qu'un BTS électronique... Libre à qui veux de brancher son bidule ou il le souhaite. Moi j'arrête le débat ici.

Pour l'électricité : le voltage reste le même, mais l'intensité du courant diminue (pour cela qu'on utilise des fils plus fins pour les ampoules).

Mais Flop à raison : toutes tes machines n'ont pas la même puissance (mais une machine à laver et une télévision : les deux n'ont pas la même puissance, mais reçoivent la même tension).

L'intensité par contre diminue ou augmente suivant la puissance demandée. On met des fils plus fins par économie.

@Greg : aucun lien entre les "Watts" (puissance) et les "Volts" (tension)? Tu ira revoir tes cours aussi .... une des premières relation qu'on voit est : P = U x I (Puissance = Tension x Intensité).

Mais on dirai que tu es sous tension aussi :p prend un bon thé et tu te relaxera :D

C est parce que tu t en sert pendant qu il est en charge que sa te fait sa quand tu t en sert sans le recharger sa te fait rien si ?

Re all,

En fait c'est quand je recharge mon tel et que je téléphone en Meme temps...

Donc oui en fait ;) enfin non ça ne me fait rien lol

Je pense pas que ce soit anormal donc vu qu il est brancher ya du courant qui passe par contre sa doit le faire que sur la joue parce que sa m arrive de m en servir pour aller sur internet quand il est brancher et je ne ressent rien de special dans les doigts. Jamais essayer en conversation. Fin bref donc maintenant tu sais qu il faut pas tel avec pendant qu il est en charge.