Aller au contenu
baccata

J'achète ou pas ??

Messages recommandés

Bonjour amis du forum et merci de prendre le temps de me lire et peut être de me répondre.

Voilà je suis pour le moment propriétaire d'un pc fixe et d'un ordinateur portable (qui me sert principalement de fixe aussi)

Je me suis mis en tête d'obtenir éventuellement un ipad 2, mais voilà avant d'investir dans ce gros achat je me pose des questions et j'aimerais des conseils.

Je vous explique brièvement mes utilisations de mes ordis :

- Je surfe sur le net tous les jours pour plusieurs choses : je regarde mes mails, je regarde des sites d'infos de sport, je regarde mes comptes et du surf un peu au hasard.

- J'écoute beaucoup de podcast (rmc pour ne pas les citer)

- J'utilise msn tous les jours pour de la web cam essentiellement (ou skype)

- Quelques divx mais très peu

- Je ne télécharge jamais

- Je joue essentiellement à un jeu de foot (football manager) qui se joue à la souris uniquement

Je suis tenté par l'ipad 2 car c'est petit, ça semble léger et pratique à transporter, il semble avoir une bonne autonomie et suis assez curieux par apple (je ne connais aboslument pas)

Selon vous et selon mes critères d'utilisation, pensez que ce choix est judicieux? ou bien n'est ce qu'une lubie de ma part?

Merci par avance et à très bientôt.

J'ai hâte de lire vos conseils (tout est bon à prendre je n'y connais rien)

J.

Pour le surf, bien sur.

Pour les Podcasts : sa vient de iPod le nom des Podcasts, donc aucun soucis ;).

Il existe plusieurs versions de MSN pour iPad, mais je ne croit pas qu'ils utilisent la cam :/. Par contre, Skype, je croit qu'il le fait (il faut qu'un utilisateur d'iPad 2 te le confirme).

Avec une application, on peut lire les Divx.

Tu ne télécharge pas, et sa tombe bien. J'espère que tu ne va pas non plus sur des sites de streaming "illégal", sinon sa risque de poser problème avec Flash :/.

Je ne pense pas qu'un tel jeu soit sortie sur iPad .... mais je pense que tu t'en doute.

Je pense que c'est une lubie de ta part, car tu n'en as pas "besoin" dans l'immédiat. Mais je pense que ton profil correspond assez avec l'iPad.

Ce que je te conseille, c'est de passer par l'Apple Store (ici), tu as 15 jours d'essais (en cas de non satisfaction, tu les téléphones, le renvoie gratuitement, et ils te rendent ton argent, sans explications).

Pour le net pas de souci. Seul les sites en flash ne sont pas visible (rare, cela concerne plutôt les jeux en ligne...) :)

Podscast... Pas de souci a ce que je sache. :)

Msn pour la webcam, faut oublier. C'est une webcam facetime. Donc uniquement pour les autres iPad et iPhone 4 en mode wifi. :(

Les vidéos pas de souci si tu les convertis... (d'autres expert vont t'expliquer mieux que moi !) :)

Téléchargement 0, pas de souci !! :)

football manager : il existe une version iPad. Que ne doit sans doute pas être la même que celle version pc ! :|

Déjà regarde si avec ce que j'ai dit ça te va. Après on parlera de l’écosystème Apple. Que je ne connaissait pas il y a deux mois ! :D

Modifié par a-snowboard

Merci de ces réponses si rapides ...

Quand vous dites pas msn et pas de web cam, comment je peux faire pour faire de la visio avec une personne qui n'a qu'un simple pc ??? C'est assez primordial pour moi à vrai dire.

Pour le surf ok j'ai ma réponse ça correspond

Pour le jeu de foot ok ça me va aussi

Pour les divx c'est vraiment pas une priorité

Pour les podcast je peux les télécharger directement avec l'ipad ou faut passer par un pc et transférer ??

Pour l'apple store ça veut dire quoi? j'achète l'ipad et après je le rend si ça me plait pas ??

Pour la visio : Skype sur iPhone le fait, donc je suppose que, si il ne le fait pas encore, sa ne serait tarder.

Il y a tout de même MSN sur iPad, mais il ne fait pas de visio.

Facetime sortira surement bientôt sur PC (le code va être ouvert).

Les podcasts sont téléchargeable directement à partir de iTunes dans l'iPad.

L'Apple Store est le magasin en ligne (ou virtuel) d'Apple : on y vend des Macs, des iPads, iPods, iPhones, des logiciels et des périphéries.

En effet, tu achète ton iPad, et dans les 14 jours, tu le rend, ils te rendent ton argent. Sans explications

Si vous changez d'avis, vous disposez de 14 jours à compter de la date de livraison pour nous retourner votre matériel standard ou configuré sur mesure (CTO). Les retours de logiciels sont également acceptés dans les mêmes délais, à condition toutefois que le coffret n'ait pas été ouvert.

Si vous souhaitez effectivement renvoyer votre commande ou certains des articles qu'elle contient, veuillez utiliser notre site Web de libre-service en ligne ou nous contacter directement. Veillez à fournir les informations suivantes:

votre numéro de commande Web;

l'adresse complète où nous pouvons récupérer la marchandise;

un numéro de téléphone où vous contacter;

une plage horaire pendant laquelle nos transporteurs peuvent se présenter

Dès réception de votre e-mail, nous vous adresserons un numéro d'autorisation de retour de matériel (RMA). Indiquer clairement ce numéro sur l'emballage des marchandises à retourner permettra d'en accélérer le traitement.

voir ici

@Snow : Dell, Sony, HP (ect ect) ont, eux aussi, un magasin en ligne.

Apple est par contre la seule marque à avoir des stores physiques en plus.

Hum toutes ces réponses semblent alléchantes.

J'ai quasiment toutes les réponses que je voulais

Me viennent néanmoins encore des questions ...

Je voulais acheter l'ipad 2 dans un magasin pour l'avoir de suite, vous pensez que c'est mieux par le net ??

Si je prend l'ipad 2 je le prend avec le truc 3G ? juste au cas ou je bouge que ca puisse me servir ?

Et enfin j'aime beaucoup vos réponses mais pourrais tu m'affirmer pour la cam car ça reste des suppositions snif ...

Pardon d'être pénible mais c'est important pour moi

Si tu es a Paris, Montpellier ou Nice, il existe les Apple Store physique.

Si tu es ailleurs .... Peut être la FNAC ....

Pour la cam, désole je n'ai que l'ipad 1, attend qu'une personne te réponde.

Je te conseil, si financièrement tu le peux, de prendre la 3G, sa ne sera pas inutile ;).

Suis sur toulon mais pas loin de marseille, je pensais que le magasin boulanger en vendait ...

Bref , tu as raison je vais attendre qu'une âme charitable puisse me répondre pour l'utilisation de cette foutue caméra ...

Merci de la rapidité de vos réponses

Marche pas Marseille, pas encore d'Apple store. Mais il y a surement un apr (Apple store reseller) peut être ils font aussi ce genre d'offre. Le mieux est d'allez leurs demander ;).

Juste pour précision, la 3G nécessite un abonnement chez un opérateur téléphonique... Avec engagement à deux ans. Faut y penser...

Et pourquoi tu ne l’achèterais pas sur le site d'Apple ?

-> nooooon snow. Tu prend encore des raccourcit :) : sur le site d'Apple, chez boulanger, la FNAC ect, l'ipad 3G ne necessite pas d'abonnement 3G ni d'engagement.

Mieux vaut prendre le 3G (100€ en plus) : si il part en vacance, ou en week end, comme il le demande dans son post ;).

J'achèterai si j'ai la certitude de pouvoir faire les cam avec ma femme qui est loin ...

Je suis content et enthousiaste pour le moment je croise les doigts pour avoir une réponse positive.

Pour la 3g je verrai bien le budget je l'ai reste à voir l'utiilité

Ta femme n'as pas d'iphone 4, ou de iPod 4? Sa règlerai l'affaire (je suis sur de ma réponse dans ce cas la).

L'ipad 3G est le seul a avoir le GPS.

Perso, ayant l'iPhone, je n'ai pas choisit d'ipad 3G, je ne le regrette pas plus que sa. Apres sa dépend de ton utilisation, et de ton budget.

Non nous n'avons encore rien d'apple chez nous ... Juste des pc ...

Mon budget n'est pas un frein je veux juste pouvoir avoir des facilités de connection et d'utilisation

A cause de mon boulot je risque d'être loin de chez moi pour deux ans alors c'est pour ça que je voulais investir dans cet ipad, mais bon pas simple toutes ces technologies

Effectivement il y a la possibilité d'acheter du data a la carte. Mais ça existe en France ?

Après je me suis mal exprimé mais avoir la 3G implique au bout du compte d'avoir un abonnement ! Mais il est vrai que tu n'est pas obligé... Mais faut avoir envi de dépenser 100€

Mais pour le GPS, je croyais qu'il fallait avoir l'internet mobile ? Il marche tout seul le GPS ?

Pour la webcam n'est ce pas mieu une autre tablette ? ou un netbook ?

Modifié par a-snowboard

Juste pour précision, la 3G nécessite un abonnement chez un opérateur téléphonique... Avec engagement à deux ans. Faut y penser...

il existe des formules sans abonnement.

Perso, je suis chez SFR avec un forfait Découverte à 8,90€, qui me donne 16 heures de surf par mois. (mail,surf,applis demandant une connexion). Eviter téléchargement et télé!

Je te conseillerai peut être de prendre un iPad 2 sans 3G, et un iPod 4 par exemple, pour ta femme : vous pourrait vous voir via FaceTime.

Mais surement que d'ici peu, une version skype pour iPad verra le jour ;).

Oui sa existe en France.

Beaucoup de personne prennent l'ipad pour avoir la 3G qu'une fois de temps en temps : 100€ n'est pas un frein pour certaines personnes.

Le GPS fonctionne sans 3G! C'est une puce toute simple. Certaines apps de GPS doivent avoir un accès a internet, d'autres non.

A merde... J'ai pas acheté le bon iPad alors !!

Et pour la fonction GPS route des applications marchent sans internet ?

Je comprend mieux quand mon père dit qu'il a lu un article comme quoi l'iPad allais faire changer les habitude pour la navigation a voile... Comme je croyais que la puce nécessitais de la data j'ai un peut rigolé. Méa culpa.

Je sens qu'a la sortie de l'I3, je revend le mien et je prend un neuf !!! non mais ! ]:D

Modifié par a-snowboard

La visio de skype fonctionne tout simplement car c'est une application iPhone sur iPad

Donc visio possible tout comme sur un iphone ;)

3G oui mais donc abonnement... Ça non (pour ma part)

Modifié par Panoramixx