Aller au contenu
giodemar12

iPad et cle USB

Messages recommandés

Au début j'ai pu transférer des vidéos sur mon iPad 1 depuis une clé USB grâce à l'astuce du fichier DCIM

Maintenant je ne peux plus. L'iPad me dit: pas de photo transférable

Apple aurait-il trouvé la parade avec le nouvel OS ?

Je suis inconditionnel Mac depuis mon premier SE30 il y a 30 ans

L'iPad correspond tout à fait à ce dont je rêvais depuis longtemps

Je partais en vacances avec des films sur une clé USB que je transférais au fur et à mesure sur mon iPad. Aujourd'hui ce n'est plus possible !!

De temps en temps je commence à douter devant les chaines que nous impose Apple

Malheureusement la concurrence est tellement à la traine !!!

En même temps c'est pas compliquer maintenant .... soit tu accepte les limitations d'Apple, soit tu subit l'infériorité des concurrents ...

Essaie de passer par un serveur pour tes films :/.

Je l'ai essayer .... moins de réactivité, je trouve une moins bonne prise en main (sa c'est assez subjectif).

Je trouve pareil que la sensation du toucher est différente : peut être est ce un effet je ne sait pas, mais j'ai vraiment l'impression que sur un iPad, le doigt glisse ..

Quand on voit après l'OS en lui même .... disons qu'il n'est pas mauvais, mais ce n'est pas ma façon de travailler.

Pour moi, Apple est vraiment en avance ...

Après, Apple a aussi pour lui un éco système que lui envie nombres d'entreprises : iTunes, AppStore, ....

Et aussi un avantage que tu ne retrouvera chez aucun concurrent, et qui est vraiment un point important : le SAV d'Apple. Tu peut allez (sur RDV) à un Génius Bar, 1/2h après tu ressort avec un iPad neuf ....

Pour le SAV je te donne raison

Pour l'appstore, rien a dire... Mais il faut laisser le temps a celui de google de faire son chemin.

Combien il y avait d'application au tout début de la création de l'appstore ?

Pour le toucher, je ne sais pas j'ai pas testé, mais il est vrai que celui de l'iPad est pas mal.

Pour l'OS, bah c'est pas les même donc ça se fait on fonction des personnes ! C'est comme passer de windows a Mac... Quand on a testé pas longtemps on ne peut pas trop en tirer des conclusions... Surtout quand on s'est habitué a un système ! (Je parle aussi pour moi !)

Hum, l'écosystème est un atout comme un talon d’Achille... Car on est nécessairement obligé de passer par iTune... Avantage comme inconvénient ! Et des fois j'ai remarqué que ça en gonfle plus d'un...

Bon après on peut toujours repartir sur ce débat stérile iOS vs android...

Je n'ai pas parler d'AppStore ici :). Mais si tu veux un chiffre : quand l'iPad est sortie, 1000 applications optimisées pour l'iPad étaient déjà sur l'AppStore.

Pour l'OS c'est ce que j'ai dit : ce n'est pas ma façon de travailler. Je comprend que certaines personnes veulent absolument se servir de leur tablette comme d'une clé USB : c'est mit et voilà. Sur l'iPad, tout est déjà sur ton ordinateur (cela évite de perdre tes données en cas de problème, un soucis permanent chez Apple, qui as aspiré Time Machine, et récemment Versions).

iTunes est un rêve pour les concurrents d'Apple, d'ailleurs Windows 7 Mobile à un logiciel de synchro.

Évidement tout sa est, je le répète encore, subjectif. Ma façon de travailler c'est de faire des sauvegardes, d'avoir mes contenus sur iPad et sur mon Mac, et de ne pas passer des heures à trier, organiser ect mes appareils. Je comprend que d'autres on d'autre besoins, et je suis content qu'Apple redoute une concurrence, sa ne les fera qu'avancer plus vite. Pour moi, l'iPad, l'iPhone, et dans une moindre mesure les iPods, ne sont toujours pas rattrapés par la concurrence pour MES besoins.

J'ai trouvé (encore une histoire de goût) beaucoup plus plaisant l'iPad, je le trouve moins bordélique dans sa façon de présenter (certains trouvent sa révolutionnaire chez HoneyComb). Mais c'est une histoire de goût, comme pour la musique ou la littérature, il en faut pour tous les goûts ;) et il ne faut pas essayer de comprendre les autres sur leurs choix personnels.

Sur l'iPad, tout est déjà sur ton ordinateur (cela évite de perdre tes données en cas de problème, un soucis permanent chez Apple, qui as aspiré Time Machine, et récemment Versions).

C'est quoi time machine et versions ?

Pour la notion de clef ubs... Il y a la fonction copier-coller ! (pas couper-coller). Ce n'est pas méchant mais comme apparemment ça fait très longtemps que tu n'est plus chez windows (si j'ai bien pigé), je le précise.

Modifié par a-snowboard

Time Machine permet de sauvegarder le disque dur d'un Mac, voir, en cas de panne et du remplacement d'un Mac, de reprendre le contenu de la sauvegarde afin de réinstaller le système comme il était avant sur le nouveau. C'est une sauvegarde incrémentale, c'est à dire que la sauvegarde se fait selon un cycle (1h par exemple) mais ne remplace que les fichiers qui ont changer. Les anciennes sauvegardes sont consultables, si on as jeter ce fichier par erreur.

Versions est une nouvelle fonction dans Lion : cela permet de rechercher les différentes versions d'un document (ce qui évite en plus de sauvegarder le document à chaque fois).

Ces deux exemples, bien qu'ils ne font pas partie d'iOS, on illustrés mes propos sur Apple et ses soucis pour sauvegardé nos données : iTunes et ses sauvegardes.

les nouvelles tablettes sous android 3 devrait etere mieux (je vais revendre mon ipad 1 et jhesite entre reprendre un ipad ou une tablette asus ou acer qui devraient sortir prochainement).

les nouvelles tablettes sous android 3 devrait etere mieux (je vais revendre mon ipad 1 et jhesite entre reprendre un ipad ou une tablette asus ou acer qui devraient sortir prochainement).

Si tu devais faire le choix d'une tablette sous Androïd, ce serait sympa de nous donner tes impressions.

@papa : c'est comme tous, aucun système n'est mieux qu'un autre ... juste différent correspond plus ou moins à tes besoins/attentes/philosophie.