Aller au contenu
Sapo

Pourquoi faire simple, quand on peut...

Messages recommandés

Avec iOS 4, système fermé, quand un nouvel acquéreur d'iPad nous pose une question, il semble que nous puissions le dépanner sans qu'il lui soit besoin de s'équiper d'un lexique.

Avec Androïd, système ouvert, cela me parait moins évident. A lire:

Androïd en toute simplicité

En effet ... beaucoup de mots inconnus à mes yeux. Je ne savait pas qu'Odin faisait partie de l'informatique :s.

-> Ce qui est bien, c'est que un utilisateur qui ne s'y connait pas ont lui explique comme on peut. Quand il s'y connait .... il posera rarement de questions :p.

Vous prêchez pour votre paroisse les amis.

C’est vrai que vous essayez d’éviter le jargon de boutique geek

Mais, malgré tout, l’utilisation de l’iPad ne me parait pas si intuitive que ça et le manuel officiel, même s’il n’est pas complètement hermétique, n’est pas si facile d’accès

Ce forum prouve bien la nécessité d’éclaircissements et de vulgarisation

Hum, tu as été faire un tour sur le lien de Sapo?

Désolé, comme je l'ai montré, je ne suis pas si nul que sa en informatique, mais là, je n'y comprend rien ....

Sur iPad, il y a peu de termes techniques.

Rien n'est intuitif : la force d'Apple (que sa soit sur Mac ou iOS), c'est l'interface qui reste la même, des règles de UI très encadrés. Quand tu as compris le système, c'est tous le temps la même chose. De plus, les gestes et le système en général est très intuitif dans le sens où Apple fait appel à ce que l'on utilise tous les jours : iBook avec son interface livre, les gestes pour tourner les pages .... la page qui se retourne par exemple.

Tout est encadré après : dans les réglages tu as tous les réglages (après, certaines apps ne joue pas le jeu, mais je m'arrête aux apps officiels, et à la très grande partie des apps tierces qui joue le jeu d'Apple). Dans Réglages/Notifications, tu peux changer les notifications de toutes tes Apps. Dans réglages, tu as les réglages de tes apps. Qu'est ce qui n'est pas intuitif la dedans?

La seule chose "complexe" sont les synchronisations. D'ailleurs, les 3/4 des problèmes sur qu'on rencontre sur ce forum parlent des synchro, des formats de fichiers, de la relation entre l'iPad et l'ordinateur, d'iTunes. Ce côté là de l'iPad n'est qu'une broutille, peu de personne synchronise son iPad tous les jours. L'utilisation (c'est à dire internet, les apps, ...) est très intuitif, peu de personne se demande comment faire pour lire une musique, ou un film, ou où c'est retrouver ces photos?

Avec iOS 4, système fermé, quand un nouvel acquéreur d'iPad nous pose une question, il semble que nous puissions le dépanner sans qu'il lui soit besoin de s'équiper d'un lexique.

Avec Androïd, système ouvert, cela me parait moins évident. A lire:

Androïd en toute simplicité

Il me semble que sur un autre topic tu m'avais parlé d'un livre de 160 pages : comment bien débuter sur iPad...

Il me semble que sur un autre topic tu m'avais parlé d'un livre de 160 pages : comment bien débuter sur iPad...

Quel rapport?

Chacun sur ce forum peut lire ce bouquin et comprendre son contenu.

Je n'en dirais pas autant du post dont j'ai mis le lien.

D'autant que sur les 160 pages, il y a toutes les fonctions qui sont décrites, illustrer ect. C'est plus qu'un mode d'emploi, il sert aussi pour se servir de l'iPad d'une façon approfondie. Ici, si j'ai compris le thème du sujet, c'est juste pour redémarrer la tablette quand elle est bloqué ... Nous on dit simplement de faire une restauration, ou l'appuie sur power+Home (ou on dit les deux boutons). Ici il faut passer par un tas de manip .... toucher à la rom ... ect.

Tu comprendra donc que ne serait ce par les termes techniques, de l'autre côté, on se trouve avec des termes barbares, que personne n'as entendu parler (en tout cas pas moi :p).