Aller au contenu
  • 0
Barbidur

Ipad acheté d'occasion??

Question

Salut à tous,

c'est mon premier post,je viens d'aquérir un Ipad d'occase,c'est mon premier truc Apple et je suis vraiment impressionné par le coté "Big Brother" de Apple avec Itune obligatoire et tout ça,quand je pense qu'on critiquait si violemment Microsoft il y a pas si longtemps..

enfin bref j'ai un premier problème,dès que je le met sur itune il "voit" encore l'ancien compte de la nana qui me l'a vendu et qui n'en veut plus,je lui en ai parlé,comment faire pour qu'il accepte celui que j'ai crée et supprimmer la liaison avec le sien;voire le sien completement?

merci de vos contributions ;)

Modifié par Barbidur

20 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Tout simple appuie sur le bouton power (allume et éteint) en même temps que celui du bouton home qui se trouve en bas au milieu et reste appuyer jusqu'a apparition de la pomme et là surprise ça supprime son compte ainsi que toutes ses applications.

A partir de là tu pourras le recréer ton compte iTunes.

• 0

Tu vas dans Réglages/Général/Réinitialiser

Et dans Réinitialiser, tu cliques sur Effacer contenu et réglages.

Tu devrais avoir un iPad tout neuf.

Bien sûr, toutes les applications venues de l'ancienne propriétaire seront effacées.

• 0
oui il y avait cette fonction là j'y penser plus vu que m'en sert rarement :lol:

Et moi,le moins possible! :p

• 0

-> Big brother? Apple en est très loin, iTunes n'est qu'un logiciel qui, justement, améliore la relation entre l'iPad et l'ordinateur. Il faut, bien évidement, comprendre pourquoi Apple fait cela :

iTunes est le rêve d'Apple, c'est à dire un HUB numérique : une application qui permet de joindre un appareil numérique (iPod, iPhone, iPad) à l'ordinateur. Comme je le répète souvent : l'ordinateur est un réservoir contenant les médias : vidéo, musiques, livres, photos, Apps. L'iPad puise le contenu auprès de l'ordinateur, d'une manière simple et ludique : tu coche ce que tu veux. De plus, tout est classé, tout est trier, pas la peine de le faire toi même, qui te prendrai beaucoup plus de temps (avec un système de raccourcies, de dossiers, ect). Tu veux une musique? pas la peine de rechercher le dossier musique, puis l'auteur ou autre : tu allume iTunes, tape le nom, ou bien va chercher dans les pistes de lectures.

Le côté Big brother de Microsoft n'est pas dans ce côté "obligation" d'utiliser un logiciel : il est dans le côté "surveillance" (voir ici), et monopole (Microsoft est LE système le plus largement utilisé, presque obligatoire (maintenant de moins en moins) en entreprise).

• 0

Ça m'amusera toujours ces histoires de monopole pour le grand public.

Comme si nous étions toujours des gens immature et pas libre de choisir ? :rolleyes:

• 0

@ @lex : malheureusement, un monopole signifie bien souvent un manque de concurrence, soit une concurrence déloyal (ce qu'on peut dire par exemple avec Amazon et ses livres : personne ne peut les concurrencer, ou l'iTunes Store pour la musique), ou pas de concurrent du tout, aucune alternative (par exemple EDF en France, avant l'ouverture des marchés, ou bien la SNCF).

Avec Microsoft, il y a 10ans, tous les logiciels étaient fait sous Windows, et la logithèque des Macs était très pauvre. Donc, pour le grand public, aucune raison, aucun réel argument (mise à part un système plus simple, sans virus, ect).

Maintenant, Mac deviens un vrai concurrent à Microsoft depuis disons Léopard.

Linux deviens de plus en plus attractif pour beaucoup de personne.

Donc des vrais alternatives se mettent en place.

C'est un peu comme si je te disait : tu préfère un iPhone avec 350 000 apps possibles (donc un vrai choix, tu trouvera ton bonheur), ou bien Palm OS (maintenant WebOS) avec quelques dizaines de milliers d'apps ... un sera un vrai choix, l'autre une fausse alternative.

Donc oui, Microsoft était en situation de monopole, le grand public n'avait clairement pas le choix (ce n'était pas une question e maturité). Il fallait, de plus, que le grand public connaisse les alternatives, impensables à une personne lambda qu'il y est autre chose que Microsoft.

• 0

350 000 Aps ! bof...

J'ai un iPad et en bientôt un an j'ai toujours pas dépassé 30 Aps.

Alors quand mon iPad sera mort peut être ce ne sera pas un nouveau iPad.

Je ferai mon choix ;)

• 0
Ça m'amusera toujours ces histoires de monopole pour le grand public.

Comme si nous étions toujours des gens immature et pas libre de choisir ? :rolleyes:

Que vient faire l'immaturité dans le choix d'un OS. Un utilisateur de Windows serait plus mature qu'un Mac User?

J'aurais tendance à penser le contraire. L'acheteur d'un PC ne choisit pas Windows. Il lui est imposé. Switcher pour un Mac est par contre un acte volontaire, en connaissance des limites et avantages.

Plus mature, je pense. :p

• 0

@lex : je ne te parle pas de faire un choix ;) je te parle juste qu'un ordinateur (j'ai pris l'exemple de l'iPad, j'aurai du prendre l'exemple de OpenBSD, ou de Solaris) doit avoir des programmes, pour être utile.

Or avant 2006 (a peu près) il y avait très peu d'applications. Donc peu d'utilité pour le grand public.

Après, je crois (vraiment) que l'iPad ne te conviens pas .... tu n'as clairement pas la façon de pensée, ni la philosophie de la technologie Apple. Ce n'est pas une critique, juste une constatations ;).

• 0

J'ai un iPad et en bientôt un an j'ai toujours pas dépassé 30 Aps. ;)

30 applis?

Est-ce un signe de maturité ou de désintérêt, au sens que donnait à ce mot Roger Vailland dans La loi?

• 0

Que vient faire l'immaturité dans le choix d'un OS. Un utilisateur de Windows serait plus mature qu'un Mac User?

Non ce ne sont pas mes propos :rolleyes:

Après, je crois (vraiment) que l'iPad ne te conviens pas .... tu n'as clairement pas la façon de pensée, ni la philosophie de la technologie Apple. Ce n'est pas une critique, juste une constatations ;).

On verra dans 3 ou 5 ans.

Si l'iPad me plait toujours ce sera un iPad et s'il ne me plait plus ce sera autre chose.

Quand mon PC mourra ce sera un autre PC et si ça me plait plus ce sera un Mac.

Il n'y a que pour Toyota que je change jamais :) (vivement la Yaris HSD) Je vais me faire virer par Marty pour ce hors sujet véhicule! non? i21.gif

• 0

Merci pour ces réponses rapides! :)

par contre j'avais crée un profil sur le site d'apple et je m'apperçois qu'on peut pas l'effacer!? ,après recherche sur le site il est marqué qu'effectivement on ne peut pas :o

moi qui voulais en faire un sérieux avec les bons renseignements perso,je vais m'abstenir! ;) on drait que ce site "trace" via l'ID de la machine le ou les différents users ce qui peut déboucher sur du grand nimporte quoi: étude du comportement,de marché ect.. bref une part de ce que je voulais mentionner par "Bigbrother" dans mon premier post..

sinon peut on faire un backup de cet Ipad avant de me lancer dans le RAZ complet de la tablette?

merci encore

• 0

J'ai un iPad et en bientôt un an j'ai toujours pas dépassé 30 Aps. ;)

30 applis?

Est-ce un signe de maturité ou de désintérêt' date=' au sens que donnait à ce mot Roger Vailland dans La loi?[/quote']

Non... j'ai ce qu'il me faut et le superflus inutile c'est pas mon truc.

Pourtant je regarde tous les matins le Store et Appmoinschères... on sait jamais.

• 0
Merci pour ces réponses rapides! :)

par contre j'avais crée un profil sur le site d'apple et je m'apperçois qu'on peut pas l'effacer!? ,après recherche sur le site il est marqué qu'effectivement on ne peut pas :o

moi qui voulais en faire un sérieux avec les bons renseignements perso,je vais m'abstenir! ;) on drait que ce site "trace" via l'ID de la machine le ou les différents users ce qui peut déboucher sur du grand nimporte quoi: étude du comportement,de marché ect.. bref une part de ce que je voulais mentionner par "Bigbrother" dans mon premier post..

sinon peut on faire un backup de cet Ipad avant de me lancer dans le RAZ complet de la tablette?

merci encore

Mais que si on peut facilement supprimer son compte ou le modifier

C'est pas le monde impitoyable de Face de Bouc.

• 0

Pourtant je regarde tous les matins le Store et Appmoinschères... on sait jamais.

Et tu n'as pas flashé ce matin pour Explorer?

Oú que tu sois, Explorer te localise et te donne,par çercles concentriques d'un à cinquante kilomètres,le détail de ce qui t'entoure. Données géographiques,démographiques,historiques, monuments à visiter, pour toutes les villes ou village.

Époustouflant de précision.