Aller au contenu
sperli

Transformation réussie SIM en MicroSIM

Messages recommandés

Salut,

après 2 jours d'hésitation, j'ai découpé ma carte SIM pour la transformé en microSIM (depuis le tuto: http://www.johnbenson.net/How_to_Convert_a_SIM_to_a_MicroSIM_with_a_Meat_Cleaver/How_to_Convert_a_SIM_to_a_MicroSIM_with_a_Meat_Cleaver.html

Pour commencer, je me suis entrainé avec une vieille SIM puis j'ai tranché la mienne.

Verdict: ça marche après avoir renseigner l'APN / nom et mot de passe.

@+ en 3G+

Sperli

Non ce n'est pas une blague ... pour le moment ça marche.

Mon test était simplement pour valider la transformation d'une SIM en microSim. En fonction de vos forfaits, je ne peux pas vous garantir que cela fonctionne.

@+

Sperli

N'est-il tout simplement pas possible d'insérer le porte carte sim de l'iPhone dans l'iPad ?

C'est pour le coup réversible évidemment pendant ce temps on n'a pas de GSM, mais il reste la possibilité de faire un renvoi provisoire...

j'ai pas d'iPhone sous la main mais je vais faire le teste dès que possible.

PS: Orange annonce (pas encore officiel) étudier une offre avec 2 SIM (ou microSim) avec un seul forfait 3G pour éviter de passer sa carte d'un équipement à l'autre (mais ça sera facturer avec une option en plus).

@+

Sperli

j'avais demandé en son temps mais le prix était rédhibitoire...

Pour tout dire je ne comprend pas pourquoi il faudrait payer 2 fois, pas plus que je comprend Apple qui a mis une Carte SIM différente surtout que pour ce qui me concerne la parti 3G de mon forfait est rarement utilisé au maximum je n'ai eu que 2 fois l'alerte des 800 Mo et encore j'était proche de la date...

Déjà qu'en actionnant le tethering on paie encore une fois sans augmentation du fameux Go...

sur Ebay il y a des petits outils qui font sa , il suffit de posté la carte Sim , la machine ressemble a une agrafeuse , il suffit de faire le même mouvement que pour agrafé et sa découpe la sim , et il offre même un adaptateur pour que cette micro sim re rentre dans un appareil compatible Sim normale :)

Mais quand on a un iphone 4, et donc une micro-sim, si on la met ds l'ipad, elle est refusée.

@sperli: que met-tu coome paramètres ?

Ps: et tu es sûr que tu ne risques pas d'être facturé en hors forfait ( donc cher, très cher''') ?

Modifié par Bouyss

Pour info la micro sim de l iPhone 4 g fonctionne pour le surf sur l iPad. De plus si on vous tel pendant que la sim est dans l iPad vous pouvez envoyer un SMS pour dire de re-tel plus tard..... Dernière info. En allant chez Orange avec une vielle sim et en prétendant quelle est défectueuse vous pouvez avoir une nouvelles micro sim....

@Bouyss: je suis sur un forfait Orange Entreprise avec APN= Internet-enteprise / user: Orange / mot de passe: Orange

@+

Sperli

Modifié par sperli

Bon, alors là, j'ai besoin de vos lumières...

J'ai donc réssayer, et mis la microsim de mon iphone 4 ds mon ipad.

Pour info, j'ai forfait Orange edition spéciale iphone, avec web illimité.

La carte, ok, je tape le code sim, j'ouvre Safari, et comme lors de mon essai précédent, un pop up qui dit:

"impossible d'activer le réseau de données cellulaires - vous n'êtes pas abonné à un réseau de données cellulaires"

J'ai raté quelque chose ?

Modifié par Bouyss

D'autant que Orange me confirme qu'ils ont bridé l'usage de la microsim de l'iphone 4 pour justement éviter de l'utiliser ds l'ipad.

Comment faites-vous donc??