Aller au contenu
secir

des questions et encore des questions ;)

Messages recommandés

salut à tous

je suis l heureuse proprio d'une ipad2 tout neuf. Je suis censée m'en servir surtout pour le boulot.... donc après une ou deux heures de chipotages, j'ai quelques questions pratiques. Suis blonde aussi, je précise :lol: Plus sérieusement, exclusivement utilisatrice de pc jusqu'ici donc encore aucun "automatism" mac

1. comment puis-je enregistrer un docx ou autre fichier reçu par mail, puis le modifier avant de le renvoyer? jusqu'ici la seule solution que j'ai trouvée est de faire un copier/coller ds les notes et modifier ds ce programme

2. je bosse en webmail avec ma boite outlook sur ipad, impossible (selon administrateur....) pour des rasons de sécurité.... d'intégrer mon outlouk dans l app mail. seule souci, comment faire pour joindre une note créée sur l'ipad (à part un copier/coller dans le corps de texte mais ça devient fastidieux...)

3. impossible de télécharger le blackberry desktop manager, normal? ( je m'en sers comme modem avec mon notebook, j'aurai voulu faire pareil)

4. je ne trouve pas d'app correcte pour facebook et quand je me connecte via safari, le chat n'apparait pas, une idée?

5. comment faire une recherche dans un doc ou sur le net, pour faire simple, quel est l'équivallent de ctrlF?

Bon je crois qu'avec ça... j'ai cherché sur le forum mais je ne trouve rien de concluant :8 , si des discussions ont déjà été crées sur ces sujets, désolée mais vous pouvez m'orienter vers les bonnes discussions?

Merciii!

Je peux répondre pour le point 1.

Tu installes Pages sur ton iPad.

Tu ouvres le doc. reçu par mail dans Pages.

Tu le modifies et le renvoies par mail.

Pour le reste, je laisse la place à plus compétent.

Point 2 si pas possible de configurer pour des raisons de securitė peut tu par contre créer une règle de celui de l'entreprise de mettre en copie tes mail vers une autre boite de messagerie mais le hic tu aura des doublons.

Sinon pour les notes voit soit avec Google document ce qui permet de te connecter sur ton iPad ou pc puisque sont stocker sur le serveur. Ou alors tu installe Evernote qui est gratuit permet de synchroniser tes notes, docs, photos sur iPad et Pc mais le hic comme cette application doit être installer sur un pc a tu les droit administrateur ?

Il y aussi dropbox qui fait la même chose que Evernote mais permet de stocker tout ce qu'on veut jusqu'a 2 giga au delà c'est payant.

Pour le point 4 il y a friendly à vérifier si il y a bien la fonction chat.

Modifié par Furax

Par contre l'application Pages à surveiller car parfois la mise en page fait tout décaler le mieux et de tester lors d'un document à modifier et le revoir sur office pour voir si la mise en page etc... n'a pas bouger.

Question 4)

Pour facebook il n'y a pas d'application officielle.

Celle qui existe en attendant une officielle s’appelle MyPad.

Ma copine s'en sert (a mon grand dam !) et je crois quelle à le tchat.

La fonction de recherche dans un site internet avec safari se fait dans la barre de recherche. Une fois sur le site, tu marque le mot a rechercher, Et en dessous il y aura une partie "sur cette page".

2. je bosse en webmail avec ma boite outlook sur ipad, impossible (selon administrateur....) pour des rasons de sécurité.... d'intégrer mon outlouk dans l app mail.

C'est en effet souvent le problème des messageries d'entreprises.

Si bien entendu ce service est disponible dans ton entreprise il y a la possibilité de contourner cela avec Outlook Web Access.

Plutôt qu'un lond discours, ci-après la description donnée par Wikipedia :

Outlook Web Access est un logiciel de Webmail créé par Microsoft, et qui ressemble volontairement au logiciel Microsoft Outlook du même auteur. Il permet aux usagers d'accéder à leur courrier électronique à l'aide d'un navigateur Web, en évitant la procédure préalable d'installation requise par Microsoft Outlook.

Cette fonctionnalité est comprise par défaut sur Exchange 2003. Il suffit de l'activer et de la sécuriser (SSL, HTTPS).

Ton administrateur IT saura certainement t'en dire plus.

Sinon, la solution proposée par @Furax (créer une régle de transfert automatique de ta messagerie Outlook vers une messagerie de ton iPad) est un dépannage. Il y a toutefois des entreprises qui interdisent formellement de faire cela, pour des raisons de sécurité de l'information.

En fait je me servais dj de webmail sur mon notebook donc ça ne me gêne pas trop, ce qui m ennuie c est que je ne trouve pas comment attacher une note a un mail au départ de webmail vu que les notes sont "redirigées" vers la boite iPad quand tu veux utiliser la fonction "envoyer par mail". Donc je dois faire un copier coller dans le corps de texte et c est pas super pratique.

En fait je me servais dj de webmail sur mon notebook donc ça ne me gêne pas trop, ce qui m ennuie c est que je ne trouve pas comment attacher une note a un mail au départ de webmail vu que les notes sont "redirigées" vers la boite iPad quand tu veux utiliser la fonction "envoyer par mail". Donc je dois faire un copier coller dans le corps de texte et c est pas super pratique.

Désolé, j'aurais dû mieux lire ton post.

A te lire (un peu mieux maintenant) je comprends

- que tu utilises Webmail via le navigateur de ton iPad

- que tu utilises l'application Notes de ton iPad

- que tu veux mettre une note en PJ d'un mail à envoyer à partir de Webmail et non pas directement via la messagerie de ton iPad (je suppose que c'est pour que l'adresse d'expéditeur de ce mail soit celle de ta messagerie Outlook et non de ta messagerie "iPad").

Pour être franc, je ne vois pas de solution dans l'immédiat mais dis moi si j'ai (enfin) bien compris ton probléme. Si c'est cela et si je trouve une solution je te la ferai connaître.

La fonction de recherche dans un site internet avec safari se fait dans la barre de recherche. Une fois sur le site, tu marque le mot a rechercher, Et en dessous il y aura une partie "sur cette page".

J'adore apprendre de nouvelles choses !!!

Merci je ne savais pas !!!

Je ne trouve malheureusement pas de solution satisfaisante.

Il n’y a, je crois, que deux possibilités :

Si tu utilises l’appli Notes : Le copier-coller que tu pratiques déjà puisque l’envoi d’une Note se fait dans le corps du texte du mail et non pas sous forme de pièce jointe.

Si tu utilises l’appli Pages pour rédiger le document à envoyer :

• Etape 1 : Envoi par mail du document (plusieurs formats possibles dont .doc) en pièce jointe par mail a ton adresse « Outlook »
  • Etape 2 : Récupérer ce mail dans Webmail via ton navigateur dans iPad

• Etape 3 : Avec Webmail, transférer le mail et sa PJ au destinataire de ton choix.

C'est un peu "artisanal" mais je ne vois rien d'autre pour tout faire à partir de l'iPad seul.

De plus cela fait bien longtemps que je n'ai plus utilisé le Webmail et je ne me souviens plus bien des fonctionnalités.