Aller au contenu
a-snowboard

Coup de gueule, les fautes dans les livres numériques de l'appstore

Messages recommandés

Salut a tous et a toute. Une fois n'est pas coutume mais je demande votre aide pour transmettre une info au plus grand nombre de blog

C'est a propos des fautes d'orthographes qui arrivent fréquemment sur les ebook...

Je trouve ça assez scandaleux alors que sur les livres papier ça arrive pour ainsi dire jamais !

Je vous invite a lire ce topic (oui c'est un autre forum)

http://www.ipadd.fr/forum/topic-1533-coup-de-gueule-les-fautes-dans-les-livres-numeriques-de-lappstore.html

ou alors mon article sur le blog

http://appsipad.wordpress.com/2011/05/07/coup-de-gueule-les-fautes-dans-les-livres-numeriques-de-lappstore/

Si vous êtes sensible au problème je vous invite a diffuser cette information sur vos blog. Ainsi qu'aux éventuels contact que vous pourrez avoir.

Si l'admin me supprime le topic... Et bien tan pis.

Merci a vous !

Je pense, peut être que ce topic sera mieux placé dans la rubrique e-book ! désolé pour l’erreur ! :)

Modifié par a-snowboard

Je suis d'accord avec toi : certains de mes livres pris sur iBook ont des caractères en moins (les é, è, à, ect). Même les apostrophes manquent .... du coups, je les laisse de côté.

Heureusement que ce ne sont que des livres gratuits que j'ai prit :).

Mais si tu as des ennuis : contacte l'éditeur.

• Like 2

Ce n'est pas moi personnellement qui est concerné. Je suis attaché aux livre papier...

Mais c'est valable aussi pour les payants.

Après le but c'est que l'éditeur corrige en amont. Pas une fois que les clients fassent la remarque !

(merci pour le déplacement)

Modifié par a-snowboard

Rien ni personne n'est parfait. Il faut savoir aussi avoir une certaine tolérance, surtout si l'éditeur propose une "mise à jour" du livre gratuitement.

Des coquilles peut se trouver.

Personnellement, je ne vais pas faire un coup de gueule, étant donné que sur la vingtaine de livres que j'ai eu (gratuit et payant), seuls certains gratuits ont ces problèmes.

C'est un peu comme pour certains magazines, ou livres même : il y a parfois des ratés, des pages qui manquent, un mot ou une phrase en moins .... vite corrigés, mais ils existent.

Après comme je l'ai dit : je n'ai rencontré ce problème que sur des livres gratuits. Donc je ne me plaint pour l'instant pas, et je n'ai même pas fait de remarque à l'éditeur.

Ensuite, tu as la possibilité de lire un extrait : sa peut donné une idée sur la qualité du livre (aussi bien du contenu, que de la linguistique).

Effectivement

Mais sur les livres payants ?

Comment se fait-il qu'en général sur les livre papier ça n'arrive pour ainsi dire jamais (presque) alors que c'est plus fréquent sur les ebook ?

Le but n'est pas de boycotter ou quoi que ce soit, mais faire en sorte que les problèmes soient réglé en amont et pas en aval.

Pour les gratuit c'est un autre problème car on ne paye pas le livre.

Pour le moment, j'en acheté 6 jamais eu de soucis. Peut me donné un exemple de livre avec des soucis?

Sa arrive peut être parce que l'éditeur n'est pas sérieux. On le voit par exemple avec certains applications qui ne fait pas toujours ce qu'on lui demander, ou mal codée.

Le problème c'est que les éditeurs de ePub (les principaux intéressés) ne lisent sans doute pas ce forum, et donc sa ne changera rien .... d'où la remarque que j'ai faite pour dire qu'il faut faire remonter sa aux intéressés, c'est à dire les éditeurs

La partie la plus longue dans la réalisation d'un ebook est la relecture,compte tenu des fantaisies de sortie d'OCR.

Il faudrait la doubler pour obtenir un bon résultat. Mais le chiffre des ventes est tellement faible que les éditeurs hésitent à alourdir les coûts.

Et c'est là où le serpent se mord la queue:à vendre cher un produit mal fini, l'édition ouvre la porte au piratage de masse.

Piratage de masse... Surtout sur les revues et magazines,

Oui j'avoue : ça peut m arriver.... Pas bien, je sais :8

Ce n'est pas moi personnellement qui est concerné. Je suis attaché aux livre papier...

Merci pour votre soutien.

En tout cas moi je te soutiens et je suis heureux quand je rencontre des personnes qui militent pour le respect de la grammaire et de l'orthographe

Et en plus tu fais mentir ceux qui prétendent que les jeunes d'aujourd'hui ne lisent plus et écrivent peu: plus de 700 posts en deux mois! Bravo   

Ah ça fait plaisir !!

bon après j'ai des progrès à faire en ce qui concerne l'orthographe ! méa culpa ! Mais sur pc j'ai plus mes automatismes ! grrrr !

700 déjà ? j'avais pas fait attention ! 8)