Aller au contenu
  • 0
Recherche ipad 2

Antivirus IPad 2

Question

Messages recommandés

• 0

Non, tu n'as pas besoin d'antivirus sur un iPad, pas plus que sur un Mac.

L'OS de l'iPad est un système fermé.

• 0

Oula...quelques notions de bases seront intéressantes a connaitre

Un peut de lecture :

Spam : http://www.commentcamarche.net/contents/attaques/spam.php3

cheveaux de troie : http://www.commentcamarche.net/contents/virus/trojan.php3

Aucun rapport entre les deux...

Les spam, ça ne dépend que de toi même et de la ou tu pond ton adresse mail.

Modifié par a-snowboard

• 0
ah c'est cool mais sa marche même pour les spames !! et les cheval de troys

Chevaux de Troie, on n'en parle pas encore.

Mais des spywares, c'est possible. Sur mon Mac, j'en vire une dizaine par semaine.

• 0

des spyware ou spam ? Ce n'est pas la même chose.

un spyware c'est un logiciel espion

Alors que les spam c'est des mails indésirables.

Tu ne parles pas plutôt des spams Sapo ? Car si tu vire 10 spyware par jour, windows se porte bien a coté ! :D

• 0

ah au fait il sous mac ou windows si il est sous windows donc c'est normal. :D

Modif : pas vu qu'il etait sous mac alors là m'aurait ton menti sur Mac ça m'inquiète la

Modifié par Furax

• 0

Ben même si sous windows il chope dix spyware... Ce n'est pas normal

Il y a quand même un gros soucis, le pc serait alors une véritable passoire...

Vu ce qu'a dit Sapo, ça me donne pas envi de passer sous mac...

Modifié par a-snowboard

• 0
C'est rare d'en avoir des spywares, sauf si l'on va sur de drôles de sites :cool:

Les spywares ont pour origine principale les sites marchands qui veulent connaître tes habitudes d'achat.

Comme je consulte pour toute la famille, mon pauvre Mac en subit les conséquences.

• 0

Je suis un peu surpris par ce qui précéde.

Je suis sous Windows Seven avec l'antivirus Microsoft Security Essentials et le pare-feu Windows et je n'ai eu que très très rarement des alertes de l'anti-virus alors que l'on dit que Windows est une vraie passoire.

Est-ce que les spywares sont considérés comme des logiciels malveillants ? Si c'est le cas ne devraient-ils pas être repérés par le pare-feu ?

@Sapo, n'est-ce pas plutôt des cookies dont tu parles ?

Pour les spams c'est mon fournisseur de messagerie qui gére cela. Je n'en reçois quasiment jamais.

Modifié par Phil38

• 0

Les anti-virus laissent tranquillement passer les spywares,

il faut se méfier davantage des chevaux de troie, utiliser de bons anti-spywares de temps en temps

pour faire un ménage éventuel.

• 0

Merci Nin@

Comme j'utilise Windows depuis plusieurs décennies j'ai un peu honte de poser ces questions mais, tant pis, je le fais :

- Comment sais-tu que ces vilains spywares se sont introduits dans ton PC sans avoir demandé poliment la permission ?

- Qu'utilises-tu comme anti-spywares ?

• 0

Je rejoins Phil38 quand il parles de cookies

après nina tu as raison, l'anti-virus laisse passer les spyware. Cependant c'est rare d'en choper. Il faut juste faire un coup de Malwarebytes de temps en temps et c'est réglé !

• 0

Je l'ai marqué plus haut : Malwarebytes, Spybot et je fais aléatoirement des analyses

de temps à autre, la plupart du temps il n'y a rien mais ça arrive qu'ils me trouvent quelque chose,

suivant les surfs en ligne que j'ai pu faire.

Non, les spywares ne demandent pas l'autorisation :) ils se planquent dans ton PC et ensuite

on peut avoir de sacrés problèmes si on ne fait pas attention. Je dirais que c'est pire qu'un Virus

car bien plus difficile à détecter et les anti-virus ne nous protègent pas tant que ça !

Modifié par nin@

• 0

Mais @Sapo est sous Mac si il sait forcement si il en a des spywares il doit utiliser un logiciel pour faire le ménage sous Mac lequel utilise tu ? Alors que pourtant il n'est pas nécessaire d'installer un anti-virus.

• 0
Je rejoins Phil38 quand il parles de cookies

après nina tu as raison, l'anti-virus laisse passer les spyware. Cependant c'est rare d'en choper. Il faut juste faire un coup de Malwarebytes de temps en temps et c'est réglé !

Tout à fait, très bien et complet ce petit logiciel, et super efficace !

à conseiller absolument ;)

• 0

Et pour ta question de savoir comment éventuellement s'apercevoir q'on a un ou plusieurs spywares :

on peut avoir un petit ralentissement du PC, plus de pub qui s'affichent bizarrement à l'écran,

un démarrage difficile de l'ordi, etc... et là il faut réagir de suite et nettoyer ;)

• 0
Et pour ta question de savoir comment éventuellement s'apercevoir q'on a un ou plusieurs spywares :

on peut avoir un petit ralentissement du PC, plus de pub qui s'affichent bizarrement à l'écran,

un démarrage difficile de l'ordi, etc... et là il faut réagir de suite et nettoyer ;)

effectivement !

Tout con, avec l'antivirus, faire des analyses complètes de temps en temps... Des virus passent malgré la protection en temps réel !

Mais avec windows, des fois il ralenti tout seul alors que tu n'a rien demandé ! ]:D

• 0
Mais @Sapo est sous Mac si il sait forcement si il en a des spywares il doit utiliser un logiciel pour faire le ménage sous Mac lequel utilise tu ? Alors que pourtant il n'est pas nécessaire d'installer un anti-virus.

J'utilise MacScan.