Aller au contenu
  • 0
missamamine

Gros problème pour avoir les films en mp4

Question

Bonjour,

Je suis un futur acheteur de l'Ipad 2 (livraison prévue fin mai).

Donc je commence à me renseigner, particulièrement sur "comment regarder un film sur l'ipad"...

Si j'ai bien compris, l'Ipad ne reconnaît que le format mp4.

Personnellement, tous mes films sont en Avi.

J'ai fait une recherche sur les convertisseurs Avi en mp4 et j'en ai testé plusieurs dont le fameux Handbrake.

Rassurez-moi et dites-moi que ce n'est pas normal: pour convertir un film d'une durée de 1h30 (700 mégas), le plus rapide des convertisseurs que j'ai trouvé a mis plus de deux heures!!!

Quant à Handbrake, j'ai stoppé la conversion car il estimait la durée de conversion à 16 heures!!!

Suis-je condamné à patienter deux heures pour regarder un film sur mon ipad ou ai-je loupé quelque chose?

Merci d'avance pour votre aide,

12 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bizarre. J'utilise aussi HandBrake, et il met au maximum 40 mn.

Mais tu n'es pas obligé de convertir tes vidéos.

Tu peux utiliser Oplayer.

• 0

et si t'as un wifi, tu peux utiliser "air vidéo"

il est carrément génial, tu peux regarder tous les films que tu as sur ton pc sans les transférer sur ton ipad.

chez moi, à 15m de distance, pas la moindre saccade.

avec le netbook, comme je n'avais pas du wifi "N", je devais tout mettre sur une clé...

la configuration s'est en plus faite toute seule. je n'ai rien eu à faire, sauf mettre un mot de passe

si non, je pense acheter Oplayer pour quand je suis en déplacement avec l'ipad

• 0

Sinon, moi personnellement, j'utilise AVPlayer HD (payant), mais il lit quasiment tout, sans conversion nécessaire.

Il a été mis à jour il y a peu pour prendre en charge le proc A5 de notre cher Ipad2, et améliorer (grandement) la prise en charge des sous titres dans les MKV.

Avec cette application, tu peux mettre tes films sur ton ipad avec un simple drag & drop dans Itunes (dans la partie Ipad/Appli, dans le bas de la fenetre en selectionnant avplayer HD) et le transfert est rapide...

Cette appli permet également le transfert de données vers ton ipad en utilisant le WIFI, elle va créer un pseudo site web accessible sur ton reseau local qui te permettra de charger tes données sans passer par Itunes. C'est plus lent, mais c pas mal aussi (environ 3 minutes pour 400Mo)

Pour le moment je ne regrette pas du tout cet achat...

Modifié par ghallard

• 0

Merci pour vos réponses rapides! ;)

En effet, le mieux semble de disposer d'un player sur l'Ipad qui lirait les formats avi, xvid...

Merci pour vos propositions: air video, Oplayer et AVPlayer HD.

Je les testerai quand j'aurai reçu mon ipad 3G 32Go White.

Je suis impatient...

Je vous tiens au courant...

• 0

Moi je les encodent avec DVD FAB 8 au format Ipad

je vais sur ce log dans fichiers vers portable et je mets format IPAD

Et ca fonctionne correctement en lecture sur l'ipad ensuite.

Testé et approuvé :cool:

Pas de soucis.

• 0
Pour le moment je ne regrette pas du tout cet achat...

Merci. Moi non plus.

Le transfert en Wi-Fi est génial.

Je n'ai pas encore vérifié, mais en-dehors des vidéos, que peut-on transférer?

• 0

mais bon Pour la musique, on a l'appli Ipod, j'ai pas comparé, vu que je n'utilise pas l'Ipad pour écouter de la musique... enfin, seulement celle de mon Nas en utilisant l'appli DS audio (Synology power ;))

• 0

Bonjour,

moi aussi j'ai commandé mon Ipad2 et j'attends (depuis le 16/05) ........ je vais enfin découvrir le monde Apple dont on me dit tant de bien ;)

je lis le forum et glane des infos, mais je suis certain que je viendrais vous demander des conseils :lol:

pour ce qui est de convertir des films j'utilise depuis longtemps un programme gratuit qui est super : http://format-factory.softonic.fr/

il convertit presque tout et rapidement

à bientôt

• 0

J'utilise av player, qui est pour moi le meilleur ! Seul defaut: on ne peut pas lire de sous titres s'il ne sont pas directement incrustes dans la video. Mais bon, sinon il marche bien comparé au autres...

• 0
et si t'as un wifi, tu peux utiliser "air vidéo"

il est carrément génial, tu peux regarder tous les films que tu as sur ton pc sans les transférer sur ton ipad.

chez moi, à 15m de distance, pas la moindre saccade.

avec le netbook, comme je n'avais pas du wifi "N", je devais tout mettre sur une clé...

la configuration s'est en plus faite toute seule. je n'ai rien eu à faire, sauf mettre un mot de passe

Pareil, il est génial !